Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trois workstations de tete .

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 799 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les trois workstations de tete .
D'apres ce que j'ai pu lire sur le forum :
Triton : tres convivial :bravo: , sons acoustiques pas terribles :non: , sons electro pas mal.
Motif : Sons acoustiques et electro excellents :bravo: , interface pas du tout intuitive. :furieux:

Et le Fantom-S de Roland :?: Personne n'en parle :!:

Quelqu'un pourrait-il le situer please ?...
Afficher le sujet de la discussion
11
... un bemol cependant, les doc yamaha sont vraiment mal faite, a mon gout :furieux:

---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.

SpeedRabbit.
---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
12
Je suis d'accord avec toi Ragoutoutou, il faut un peu de patience.

Cependant reconnais que c'est penible de bloquer dans sa recherche musicale pour des raison d'ergonomie :clin: .

---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.

SpeedRabbit.
---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
13

Citation : un bemol cependant, les doc yamaha sont vraiment mal faite, a mon gout

ah, ça c'est sûr.... mais c'est une question de point de vue, après avoir bossé 6 ans avec du matos yam, j'ai du al à comprendre la doc Roland :P:
14

Citation : Cependant reconnais que c'est penible de bloquer dans sa recherche musicale pour des raison d'ergonomie

oui, mais on a rien sans rien, c'est vrai qu'il est un peu lourd par rapport à l'interface excellent du triton, mais si on le triture correctement, on a des possibilités en rapport avec l'investissement personnel
15
UP!

Alors le Fantom porte bien son nom ... Personne ne le possede, l'a vu ou meme essaye ...
Aucun avis ...
16
Ben il est sorti après le motif, avec des fonctionnalités moins attrayantes, même si l'ergonomie est très sympa (rien à redire dessus question ergonomie).... j'aime bien aussi l'intuitivité et la facilité d'accès du step sequencer du fantom... par contre, question sonorités, c'était tt de même décevant face au motif (mais les guitares sont pas mal), et l'absence d'évolutivité question i-o, périphériques de sauvegarde, sampler... ça m'a refroidis
17
Je possède le Motif 8 (pas la version ES) et ben oui il sonne pas trop mal mais bon !?!

Voici une liste (non ehaustive) de ce qui est à chier :

L'interface, la doc, les Orgues electro, les Ethnics (cornemuse entre autre), les vibratos non débrayables sur certaines voix (Strings). la polyphonie (du moins sur les Motifs Non ES), le GM midi non compatible GM (surtout pour les Drums).

Sur les forums concacrés au Motif la plupart des keums se masturbent le brain sur les sons de pianos alors que sur la boiboite c'est écrit Music Production Synthé. Et au niveau Synthé ben c'est pas terrible je préfère et de loin mon V-Synth.

Pour ajouter aux Workstations je mettrai le TYROS de Yamaha (mais là tout dépend de la zic qu'on veut faire). L'interface est Ok. La Série ES du Motif reprend les Mega-voices du Tyros. Ce clavier se débrouille pas mal avec les Orgues grace à un jeu complet de tirette harmoniques (virtuelles).

Pour le Fantom-S je l'ai essayé au salon de la Zic à Paname et je vais bientôt refaire des essais sur la version S-88. Les pads sont sympas et il a ce qu'il faut pour le stockage moderne (Sur ordi via l'USB ou sur carte SmartMedia). Mais je vais d'abord faire un tour au salon du NAAM pour voir les news (le Korg PA1X Pro par exemple).

Y'a aussi des trucs sympas à voir comme les Modèles de chez Liontracs ou les Eko OpenLabs.
18

Citation : les Eko OpenLabs

:ptdr:

désolé, ça existe finalement ce truc? tu l'as déjà entendu? c'est juste une boîte à vsti's...