Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant en MAO ( besoin d'aide )

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 973 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Debutant en MAO ( besoin d'aide )
Bonjour , comme vous le voyez je suis nouveau ici mais j'ai remarqué que votre forum etait tres interressant et je me permet de vous poser une question . Je fait de la guitare , du piano ( depuis 3 ans ) et je voudrais debuter en MAO . Un clavier m'interresserai ( je dit clavier mais justement je ne suis pas sur que ce soit ce que je veux ) ... Je voudrais en fait pouvoir m'enregistrer sur mon pc et j'ai vu en fouinant un peu sur la toile que les claviers midi sont destinés a cette utilisation . J'ai cependant plusieurs questions :
ESt ce que les claviers midi sont destinés seulement a l'enregistrement ou peuvent faire du "live" ??
Dans le meme genre est ce que certains claviers peuvent faire du live et de l'enregistrement ??

Je pense toutefois confondre clavier et syntetiseur ( eclerez moi pliz )

J'ai aussi reperez un clavier (... :???: ) qui m'avait l'air d'etre plutot simple mais la aussi je me pose les memes question : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014512.html

Merci a l'avance de repondre ...
Afficher le sujet de la discussion
21
Polythechnique c'est pour dans 4ans :oo: snif :((( je ne vais pas encore pouvoir profiter de mon clavier lol :lol:
Encore une question : y a quand meme une tite latence avec le synthe virtuel que j'ai dl , est ce que c'est ratrapable juste en modifiant ma config pc ou en evitant de trop le charger ??
22
Je n'ai jamais compris comment fonctionnait cubase, mais dans fruity il y a une option qui permet d'augmenter la taille du buffer (l'ordinateur précharge les sons dans ta ram, ce qui est quasi indétectable à l'oreillle humaine, et quelques millisecondes peuvent t'être vitales.)
23
Non, cubase est simple, à condition bien sûr de s'y pencher un peu attentivement : franchement, je trouve que c'est un logiciel absolument superbe :clin:
On peut vraiment tout faire (sauf le repassage et passer l'aspirateur comme me dit souvent ma femme... :??: ) et c'est qd même très intuitif.

Pour les buffers, c'est la bonne méthode pour diminuer la latence : il faut arriver à trouver le bon réglage et c'est gagné : à mon avis en 1/4 d'heure de bidouillage, tu auras trouvé.

L'avantage de ta config (tu vois, je suis pas sectaire non plus :D: ) est qd même son évolutivité.

Alors bonne zic à toi !
Bada :D:
24
Merci pour vos remarques ( j'en tiendrai compte ) ... J'ai remarqué une fonction simpa sur mon clavier : la fonction split ( chuis super content ) qui consiste a separer le clavier en deux pour jouer d'un instru different de chaque coté ( enfin ca je pense que vous le saviez deja ... :clin: )
Je vais bientot me lancer dans le manuel de cubase pour pouvoir en profiter au maximum ... J'ai aussi fait un netoyage complet de mon pc deja paskil y en avait besoin (lol) et pour optimiser mon pc a la MAO ... Je vais donc reinstaller tout de suite les logiciels du CD que j'ai eu avec le clavier :8)