Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb gestion claviers

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 312 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb gestion claviers
Pensez vous qu'il serait possible de jouer les sons d'un Fantom-S à partir de mon piano numérique (pour bénéficier d'un clavier 88 touches), et utiliser le clavier du Fantom-S pour controler un expander :???: :???: :???:
2
Je connais pas le Fantom-S et je sais pas ce que t'as comme piano numérique mais faut que tu regardes le nombre de sorties que tu as sur chaque clavier et que tu vois s'ils peuvent faire clavier maître...

Ou tu revends ton piano numérique et ton Fantom-S pour t'acheter un Fantom-S 88 :bravo:
3
Mon piano : Technics P50, je le garde, il va trop bien :mdr:
En plus, j'ai pas toujours besoin d'un grand clavier, suivant la formation dans laquelle je joue, et je préfère souvent me déplacer avec 61 touches, ça passe partout.
Cela dit, le Fantom-S88, c'est vraiment la tuerie, il a un super toucher, et un son de piano fabuleux (quand même, si j'avais su :oops: )
4
Alors prends la solution n°1 (c'est de loin la plus simple), tu regardes quelles sont tes possibilités de branchement et tu vois si les 2 font clavier maître
5
Je pense que les deux appareils doivent être équipés de prises midi, dans ce cas, branche la sortie MIDI sur clavier 88 notes vers l'entrée MIDI de ton FantomS, vérifié bien les cannaux d'émission et de reception MIDI
6
Essaye Midi Out du P50 dans midi In du Fantom
et Midi Out du Fantom dans Midi In de l'expandeur
7
Ca marche sauf que jouer sur la Fantom fait sonner à la fois ce dernier + l'expander (A-Station Novation) :(((
8
Je vais me répeter mais :

Vérifie bien les cannaux d'émission et de reception MIDI, ca t'évitera que deux appareils jouent des sons en même temps (sauf si c voulu...)

met le clavier maitre en local OFF, normallement il restera muet, et pilotera l'appareil branché sur sa midi out

a++
9
Regarde tes menus midi : il faut mettre le Fantom en LOCAL OFF :clin: