Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/11/2002 à 22:57:50PLease help me ! RS-5 ou Microkorg.
Salut chui nouveau dans le monde du synthé et je voudrai faire une acquisition tres prochainement..... En fait j'hésite entre un Korg Microkorg et un Roland RS-5 (sans réelement connaitre les différences entre ces 2 synthés et ces 2 marques).......voili voilou.J'attends vos avis!!! See ya'
.: Odon Quelconque :.
11616
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
2Posté le 07/11/2002 à 00:00:19
Bienvenue à toi!
A défaut d'une réponse plus elaborée, je te suggère de bien lire les specs de ces 2 machines - qui n'ont vraiment pas grand chose à voir l'une avec l'autre.
Mais alors vraiment pas!
Le MicroKorg est un synthé à modélisation analogique, qui n'offre que 4 voix de polyphonie, et 2 timbres en même temps maxi (vu que tout est "calculé" en temps réel). Et puis il a de petites touches (si tu aimes jouer c'est important). A son avantage, il a un vocodeur intégré, ainsi que si je ne m'abuse, un petit séquenceur pas-à-pas, ce qui doit être bien sympathique.
Le Roland RS-5 est un synthé lecteur d'échantillons (c'est à dire qu'il reproduit des formes d'ondes qui ont été echantillonnées et stockées dans une ROM), technologie qui lui permet d'offrir 64 voix de polyphonie réparties sur 16 canaux (multi-timbralité), des sonorités généralistes (Pianos, cordes, vents...), des kits de percussions, sûrement une compatibilité GM/GS (séquences midifile standards).
Grosso modo, tel quel le RS-5 - piloté par un séquenceur - permet de produire des arrangements complets, ou de reproduire des morceaux enregistrés par d'autres (sequences GM/GS) alors que le MicroKorg (comme le MS2000), en tant que pur synthé, difficilement - ou alors extrêmement minimaliste.
Tout dépend de ce que tu veux faire avec, et de l'éventuel matériel que tu utiliseras (ou pas) autour.
0
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Flabba
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 07/11/2002 à 00:17:58
Merci pour ta reponse Poumtschak j'y vois déja plus clair! Sinon est il possible de faire evoluer ces machines? (ex:rajouter des sons) (Sorry pour mes questions ki doivent paraitre obsoletes lol mais impossible de discuter avec des vendeurs qui te snob à mort)