Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet K2600 contre triton ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 563 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion K2600 contre triton ?
Je met du son sur de l'image.
J'ai le choix entre un triton pro88 et un k2600(s)+p80.
Je préfère le son Kurzweil, mais j'ai des doutes sur la bonne santé de la marque:
pas de délai, plus disponible en version 88 notes, ...?
J'avais un triton1 il y a un an et je trouvais les sons très orientés techno (pas mon truc) et les effets très présents. Il est vrais que je n'utilisais pas l'échantillonneur alors peut-être ?
2
Pour info, je possède un pc assez puissant et je ne pense pas avoir besoin de la fonction DtD du triton.
Le kurzweil est plus "ancien" mais reste t-il un choix raisonnable?
Merci d'avance, l'achat est pour cette semaine.
3
Je ne connais pas le Triton, mais le K2600R (version Rack)... Je l'aime :aime:
Pour rien au monde je ne m'en séparerai.

Si tu prends un P80, par contre, cela fait un peu double emploi avec le clavier du K2600.
En plus, le clavier du P80 est bien meilleur que celui du K2600, même en version haut de gamme (parole de pianiste).

Du coup, j'aurais tendance à te conseiller de prendre un P80 + 1 K2600R... + un contrôleur MIDI pour avoir des potentiomètres remplaçant ceux du K2600.

Mon blog sur l'écologie.

 

4
Merci pour ta réponse.
J'ai de plus été rassuré par le technicien Kurzweil France qui me dit que l'importateur est bien en liquidation mais que ça ne remet pas en cause l'existance des marques distribuées.
Maintenant entre la version rack ou clavier, il faut avouer que je n'ai jamais utilisé de "toucher lourd" et que c'est avant tout l'envie de me mettre sérieusement au piano qui me pousse à l'achat. Pour les autres sons ??? ,un toucher "piano" pour de l'orgue ?
En tout cas, merci encore à tous les deux ! Ca confirme la bonne impression que j'ai eu de ce site (que je viens de découvrir): Utile, vraiment utile!