Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kawai 100f

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 975 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Kawai 100f
Salut à tous, j'ai un vieux synthé analogique monophonique , un Kawai 100F, avec une tapée de jacks derrière qui me perturbe ! Notamment un "audio in" dont l'utilisation n'est pas décrite dans le bout de manuel que j'ai. Je branche une source audio, il ne se passe rien... :???: :???: :???:
Ca inspire quelqu'un ? Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
En surfant un peu J ai trouvé ceci sur le web pour midifier les analo vintage

http://www.synhouse.com/index.html

ce sont des kits à inserer ds le synthé pour le midifier :bravo:
12
Miam, ça a l'air sympa le midi jack... A voir si çà marche....
Si quelqu'un veut des copies de la doc du 100F, faites passer les adresses.
A +
13
Salut à vous tous ! Je débarque. J'ai un Kawai 100F en mauvais état : les touches ne fonctionnent pas toutes très bien... Je veux bien me mettre sur la liste des comiques qui veulent le manuel !
14
Un petit morceau brut de cawaille à écouter sur vitaminic.com (chercher "Quetzal", le morceau s'appelle "des bêtes sur la lande"). C'est juste 5 pistes enregistrées à la volée sur Sonar, sans effets ni bidouilles rajoutées.
15
Bon, je vien de tomber sur ce forum.

Pour utiliser l'entrée externe, il faut metre l'interupteur "noise/external" sur "external", apres, il faut que le VCA soit activée et pour ça, il faut apuyer sur le clavier et bien regler l'envlop assigné au VCA ou mettre le "VCA-Gain" à fond, apres, il ne reste qu'à jouer avec la cut-off etc...
16
Oui ça marche comme ça
mais faut vraiment de la patate en entrée et le son produit est assez décevant
le mien fait n'importe quoi
il joue faux
mais pour générer des bruits des bip-bips ou des glou-glous
avec un poil d'écho par dessus...
je le garde!
amitiés kawaïennes
17
Il joue faux ? C'est quedal ça, il te suffit de l'ouvrir et de re regler l'ecart des notes (avec un accordeur eventuellemen). c'est juste un ptit potar a tourner et c'est normal que ça bouge un peut dans le temps.

C'est vraimen dommage de le garder "faux". Au pir, beaucoup de convertisseurs midi/cv ont un reglage pour ça.



Apres, c'est vrais que l'entrée externe n'est pas bien optimisée et qu'il faut un certain niveau pour l'ataquer et que le son subit pas mal de distortion mais il n'a pas été optimisé pour un son hi-fi mais pour avoire un bon rendue avec des oscilo voire une basse ou une guitare qu'il faut eventuellemen passer dans une disto avan pour enrichir en harmoniques mais il y a vraimen des bons trucs à faire malgré tout avec cette entrée.
18
Non c'est pis que ça, ça doit ê un oscillateur qui déconne : tu joues 10 fois la même touche : tu as 8 ou 9 notes différentes, des quarts de ton mm, mais pour les bruits ça le fait bien
merci qd mm
:D: