Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kawai 100f

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 974 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Kawai 100f
Salut à tous, j'ai un vieux synthé analogique monophonique , un Kawai 100F, avec une tapée de jacks derrière qui me perturbe ! Notamment un "audio in" dont l'utilisation n'est pas décrite dans le bout de manuel que j'ai. Je branche une source audio, il ne se passe rien... :???: :???: :???:
Ca inspire quelqu'un ? Merci d'avance.
2
Slt,
le Kawai 100F ... c'est mon instrument chouchou
Moi je branche un jack sur la sortie "Audio High Out" que je raccorde tout simplement à un ampli, puis trifouille les différents potters, et là t'as un synthé qui t'offre plein d'expérimentations possibles.
Maintenant pour les autres Entrée/Sorties j'ai jamais vraiment testé. J'ai bien tenté de rentrer de la guitare ou de la voix dans l'Audio In mais ce qui en sortait était vraiment très faible... peut-être avec un ampli intercallé...?
Mais si tu as une notice ça m'interresserait...
Ciao


Alph
3
C'est un super "petit" synthétiseur :P: petit mais efficace, en plus il sonne vraiment bien :mdr: .
je n ai jamais testé l'entrée in mais il faut soit declencher une note soit ouvrir le vca pour entendre la source, logique ?je pense aussi qui faut entrer avec un niveau line,(exit les micro sans préamp :non: )
perso je cherche le moyen de le midifier, si quelqun a des infos a se sujet :8)
4
Merci pour vos réponses; ouaip j'ai une doc papier obtenue non sans mal de Kawai Japon.
Je pourrais faire des photocopies s'il y a des gens intéressés, mais soyez pas pressés!
Par contre le seul endroit où il est fait mention de "l'audio in", le fabricant le préconise pour brancher un orgue (c'est comme çà qu'on disait à l'époque!) via son jack "extension". J'ai bien essayé avec les sorties amplifiées de mon PSR630, que d'alle!
Pour le reste ce synthé fait des super basses et des "noise" délirants.
J'essaye de faire un morceau uniquement avec mon Kawai et Sonar, mais c'est un sacré exercice de style, sans les artifices des matériels modernes, pour faire groover ce bidule!
Je suis pas sûr d'avoir le talent! Ca fait rien, j'apprends en m'amusant!!!
5
Des morceaux qu'avec du Kawai...!!
ça va faire mal! Du genre heavy electro façon les excellents Add N to X...
Let's go! Je t'encourage à fond.
Pour les photocopies de la notice ça m'interresse même pour dans 1 an...
A+
P.S.: Ils en fabriquent encore Kawai des 100F pour avoir toujours des notices?


Alph
6
Ben non,ils n'en fabriquent plus, ils ne jettent rien et ils classent bien leurs papiers c'est tout!
7
:clin: HI! Quetzal:
Est ce que dans la notice ils parlent de la manière d utiliser les jack de control pour piloter le synthé avec un module exterieur, car à ce niveau la ce synthé reste un mystère pour moi :???:
merci!
8
Oui Zill, c'est assez vague mais il y quelques exemples, limités au couplage de 2 synthés .
Veux-tu quelques feuilles par fax, courrier ou e-mail (si je dégottes un scanner) ?
J'ai pas la doc sous les yeux, mais il ya quelques schémas. Je suis sûr qu'on peux tirer des choses intéressantes de cette antiquité! J'ai déjà émulé la Castafiore !!!
9
Tu l' as dis, ce synthé on peut vraiment le faire chanter :mdr: il a un petit quelque chose ,moi je le trouve terrible ,bien mieux que certains modeles plus prisés.
pour les pages de la notice je suis preneur, rien ne presse, par mail c est plus simple, :8) tu scanne en 300 dpi noir/blanc sous format jpeg par exemple.
:bravo:
10
Idem Idem!!!
J'en veux bien aussi du rab de la notice par e-mail!
Ou sinon je veux bien t'envoyer une enveloppe timbrée avec remboursement des photocopies...et un autocollant des pokemon pour coller sur ton Kawai.