Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment apgrader l'OS d'un virus b, et comment charger des nouveaux patchs ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 486 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment apgrader l'OS d'un virus b, et comment charger des nouveaux patchs ?
Salut, ben voila, toute ma question se resume dans le titre... J'ai téléchargé tout ça sur le net, et j'aimerais savoir comment inserer le tout dans la bête.
Avis aux Virus users. :clin:
2
Nobody Knows ??? :|
3
Si, mais le forum du Virus B c'est là:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idproduit=10546

:diable:

Sinon, la procédure est indiquée dans le manuel:
l'OS se met à jour via n'importe quel lecteur de Midifile (séquenceur, Windows Media Player...), avec une bonne interface MIDI et pas trop vite (120BPM). Il y a 2 fichiers à envoyer: le premier contient l'OS, en version S ou T selon l'ancienneté du Virus (voir sur l'écran de celui-ci au démarrage pour connaitre le modèle du DSP), le second contient les 8 banques de sons qui remplacent la démo des versions antérieures à la 4.5 je crois. Ensuite, faire un reset (Power On + LFO1 Shape). Comme il arrive que les FlashRAM claquent lors des mises à jour, tout ceci est bien entendu effectué à tes risques et périls.

Pour les sons, ça dépend du format: Midifile idem ci-dessus, SysEx avec un séquenceur ou logiciel de dump quelconque. SoundDiver (livré avec le Virus en principe) sait faire tout cela. Les sons transférés en MIDI sont stockés en banques utilisateurs A ou B (RAM), mais il est possible par la suite de transférer ces banques entières vers la FlashRAM pour un stockage plus définitif.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Merci :bravo:
5