Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Microkorg

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 450 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Microkorg
Salut
débutant dans la synthèse, et après avoir consulter votre site je pensais faire l'achat du microkorg
ma question: est il adapté pour accompagner un groupe de style post-rock ( mogwai...)?
le son est-il aussi froid et orienté techno que sur les démos du site korg?

merci d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben sur le site de korg ya un éditeur gratos!

tu branches ton microkorg en midi sur ton pc
tu lances l'éditeur et y a ton microkorg qui apparait, tu clike dessus, et tu accède à tous les patches qui sont dedans. Tu double klik sur un patch et tu peux changer tous ses paramètres! mais c pas ça le sujet.
ensuite tu charges tes patches dans l'éditeur (en collant les fichiers que tu télécharges dans un répertoire que crée l'éditeur dans mes documents) et ensuite ben tu peux les visualiser dans l'éditeur dans ton répertoire local (pas celui du microkorg!)

Tu double klik sur un patch qui est dans le pc et tu joues sur le microkorg, hop miracle, tu entends le patch du pc! Tu appuies sur la touche sauver du microkorg et hop miracle le patch est sauvé dans le microkorg sur la banque qui était sélectionnée!

12
Je t'envoie le programme par mail si tu veux.

Après, il te faudra juste deux cables midi !

WinXp reconnait ce qu'il faut.

Et là tu peux facilement gerer tes patchs !

files moi ton mail : theau@yahoo.com
13
Croisage de post kubii :boire:
14
Merci cuby pour tes éclairages

a theau:
merci mais je le téléchargerais quand j'aurais acheté la bécane
15

Une précision: le format des patches est un format sysex donc pleinement compatible avec cakewalk ou autres donc on peut utiliser ces logiciels aussi pour envoyer les patches au microkorg (mais l'éditeur est pratique ce serait dommage de s'en passer)

16
Au risque de passer pour un con :??:
j'ai lu que certains le branchais sur amplis, ma question est:
est-ce que la machine est amplifiée, et on peut le sortir directement sur une table pour le live? ou faut passer par un ampli
me taper pas les gars j'suis un novice :mdr: :lol:
17
Tonio11, le microkorg a une sortie ligne et il est inutile de préamplifier le signal pour le brancher que ce soit sur une carte son ou sur une table :bravo:

C'est le cas de tous les synthés à ma connaissance. En revanche, il n'emet aucun son tout seul contrairement aux claviers arrangeurs style psr yamaha.

petit récapitulatif des i/o:

1 sortie stéréo, une sortie gauche, une sortie droite, deux entrées ligne dont une préamplifiée et une entrée micro à condensateur qui est alimentée en 12 v je crois en plus d'être préamplifiée.

Pour le midi c'est classique: midi in out et through

18
Merçi kubii :clin: