Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microkorg

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 443 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Microkorg
Salut
débutant dans la synthèse, et après avoir consulter votre site je pensais faire l'achat du microkorg
ma question: est il adapté pour accompagner un groupe de style post-rock ( mogwai...)?
le son est-il aussi froid et orienté techno que sur les démos du site korg?

merci d'avance :D:
2
Borf le son tu en fais ce que tu veux il y a tellement de possibilités.
Peut être que tu peux hésiter entre le microkorg et le micro modular mais ce dernier a pas de clavier ni bcp de controles.

Honnêtement le microkorg peut sortir un panel de sons très large et de bonne qualité, en plus pour des répets... c léger et super transportable. Par contre faut pas avoir de gros doigts, mais le clavier est pas désagréable pour des mini touches.

Moi je te dirai va l'écouter puis fonce. J'ai une compo avec le microkorg et le dx 7 dans mes compos, le microkorg fait l'arpège et la nappe pdt le passage calme

3
Le son peut être plus chaud que dans les démos qui ne montrent PAS DU TOUT le potentiel réel de la bestiole.

De plus tu as un vocoder c pas mal pour du mogwai même si il est limité. En plus tu peux traiter une source externe avec TOUTES les fonctions du synthé (sauf l'arpégiateur faut pas déconner)

4
Le microkorg n'a pas nécessairement un son froid et synthétique. tu peux changer les banques à ta convenance, et en général quand tu "octave shift down" les banques, elles ressortent assez funky (un peu à la manière de certaines groupes de rap qui aiment à sampler des boucles de fender rhodes).
c'est vrai par contre que les banques "techno" ou "transe" sont assez froides, mais les "hiphop" ou "vintage" peuvent avoir un grain nettement plus agréable et chaud.
moi en tout cas, je te le conseille.
5
Oui de plus il est intéressant de ne pas se limiter aux présets d'usine, avec un peu de lecture de manuel et un peu de tâtonnement, tu peux créer à l'envi des sons très intéressants.
Attention cependant à la polyphonie limitée à 4 voix, tu ne pourra pas faire des accords compliqués ou des chorus en même temps...

Mais pour balancer des nappes ça marche assez bien, et puis au niveau taille c'est génial.

 

 

6
Oui surtout après l'achat tu m'effaces ces vilains presets d'usine (ok il y en a 2/3 qui sont potables) et tu télécharge ou tu te construit toi meme tes patches. La synthèse tu l'apprendras en quelques heures!

7
Merci pour les conseils :D:

Citation : et tu télécharge ou tu te construit toi meme tes patches



telécharger où?
8
Ben sur le groupe yahoo des utilisateurs du ms2000!!!!

9
Pardonne mon ignorance
mais ça marche comment, tu telecharges le patch et t'en fais quoi :???: :oops:
10
Ce p'tit clavier m'impressionne de jour en jour.

Chaque son créé est unique ! Et ça sonne !!! Parfait pour agrémenter une compo. Et le style... Ma fois... Peu convenir à tout !