Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Etherwave Theremin Standard [ - 2022]
Photos
1/260
Moog Music Etherwave Theremin Standard [ - 2022]

Sujet Theremin et autotune

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 999 vues
  • 2 followers
1 Theremin et autotune
Vous aussi vous aimeriez mettre du theremin dans vos morceaux mais vous êtes encore loin d'en être capable. Il y a une solution :
il "suffit" d'utiliser le plug autotune de antares (qui corrige le pitch des notes du theremin pour les recaller sur une gamme).

Et "pof" vous jouez du theremin aussi bien que Lydia Kavina (enfin presque...)
2
C'est pas une mauvaise idée... :idee2:

en plus, on peut aussi chanter comme céline dion avec ce plug :diable:
(enfin, il parait, moi je l'ai jamais essayé... :pong: )
3
J'ai testé, cela marche vraiment très bien. On peut choisir au bout de combien de temps la note est recalée ce qui permet de garder les glissandos si propre à l'instrument. On peut même rajouter un vibrato si comme moi on ne le fait pas vraiment bien.
4
Moi je fais ça depuis pas mal de temps avec l'Harmonizer de mon GT5.
Du moins, je le faisais avec mon GT5 avant de le revendre.
Mais depuis, je suis passé au GT-Pro, donc, j'ai pas encore testé, mais je crois que c'est faisable de la m^m manière.

Je vous conseil également le traitement du Theremin par le Whammy Digitech en mode Harmonizer :bravo2: ...

Et puis, en règle générale, tous les moyens de filtrages style Envelop-Filter, Wha-Wha, Filtres synchro midi (AdrenaLinn :aime: ), Micro-Synthesizer Electro-Harmonix, Vocoder, etc...

C'est sans limite... :bravo2:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
C'est clair que notre petite boite noire se prête à tous les traitements possibles imaginables... :bravo: