Sujet [Astuce inside] Y'a bon avec envelop-filter :humm:
- 21 réponses
- 6 participants
- 1 802 vues
- 6 followers
Spawn-X
21533
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/02/2006 à 03:23:39[Astuce inside] Y'a bon avec envelop-filter :humm:
P'tit lu all...
Bon, à peine 24 heures que j'ai reçu mon Etherware from USA (avec alim Européene cependant ) pour seulement 333.87 € port inclus et reçu 7 jours très exactement après avoir terminé l'achat!!!
Merci eBay!!!
Donc, à peine 24 heures de possession, disais-je, et déjà, des astrucs© en pagaille;)...
Pour commencer, vous pouvez vous déguoter un envelop-filter/autowah et y connecter votre Theremin.
Réglé correctement, il repondra au volume et, pour être plus précis, à votre main gauche.
Comme ce genre d'effet travail l'ouverture du filtre via VCA, plus vous levez la main gauche, plus le volume du theremin augmente, et donc, plus le filtre grimpe dans les aigues.
Comme souvent, ce genre de pédale à tendance à compresser un poil le signal, du coup, au dela d'un certain niveau, on entend plus vraiment de variations de volume, mais bel et bien un effet de filtre gérable le plus finement du monde grâce à la main gauche.
Pour ma part, j'ai testé avec une Wah-Rocker 2 Guyatone (Signature Stevie Salas), une Trinity de chez Jacques (mortelle!!!) et une Tube-Zipper de chez Electro-Harmonix.
Je me suis egalement pas mal éclaté avec les auto-wah de mon GT-Pro Boss, ainsi qu'avec mes Wah Bad-Horsie2 et 535Q que je conseille allègrement à qui veut de l'acidité à tour de bras.
Vu qu'il n'était pas recâblé dans mon pedal-board, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester avec mon AdrenaLinn, mais connaissant la bête, je me délecte déjà.
Autre test à effectuer, le passage dans mes vocoders Electrix, et dans celui de mon Micro-Modular.
Sinon, y'a également de quoi bien s'éclater avec un looper. J'ai un JamMan Lexicon et un RC20XL bientôt remplacé par un RC50, et je peux vous assurer que déjà sans effet, en bouclant plusieurs couches de theremin, y'a déjà matière à de sacrées monstruosités sonores.
Pour ma part, je l'ai connecté à mon setup guitare via une A/B-Box pour pouvoir passer de ma gratte à mon Etherwave et ainsi m'éclater à volonté avec les boucles !!!
Y'a pas de smiley suffisament explicite pour raconter ma joie et mon excitation!!!!
Vivement demain que je puisse remonter le volume nom diddddiou!!!!
Bon, à peine 24 heures que j'ai reçu mon Etherware from USA (avec alim Européene cependant ) pour seulement 333.87 € port inclus et reçu 7 jours très exactement après avoir terminé l'achat!!!
Merci eBay!!!
Donc, à peine 24 heures de possession, disais-je, et déjà, des astrucs© en pagaille;)...
Pour commencer, vous pouvez vous déguoter un envelop-filter/autowah et y connecter votre Theremin.
Réglé correctement, il repondra au volume et, pour être plus précis, à votre main gauche.
Comme ce genre d'effet travail l'ouverture du filtre via VCA, plus vous levez la main gauche, plus le volume du theremin augmente, et donc, plus le filtre grimpe dans les aigues.
Comme souvent, ce genre de pédale à tendance à compresser un poil le signal, du coup, au dela d'un certain niveau, on entend plus vraiment de variations de volume, mais bel et bien un effet de filtre gérable le plus finement du monde grâce à la main gauche.
Pour ma part, j'ai testé avec une Wah-Rocker 2 Guyatone (Signature Stevie Salas), une Trinity de chez Jacques (mortelle!!!) et une Tube-Zipper de chez Electro-Harmonix.
Je me suis egalement pas mal éclaté avec les auto-wah de mon GT-Pro Boss, ainsi qu'avec mes Wah Bad-Horsie2 et 535Q que je conseille allègrement à qui veut de l'acidité à tour de bras.
Vu qu'il n'était pas recâblé dans mon pedal-board, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester avec mon AdrenaLinn, mais connaissant la bête, je me délecte déjà.
Autre test à effectuer, le passage dans mes vocoders Electrix, et dans celui de mon Micro-Modular.
Sinon, y'a également de quoi bien s'éclater avec un looper. J'ai un JamMan Lexicon et un RC20XL bientôt remplacé par un RC50, et je peux vous assurer que déjà sans effet, en bouclant plusieurs couches de theremin, y'a déjà matière à de sacrées monstruosités sonores.
Pour ma part, je l'ai connecté à mon setup guitare via une A/B-Box pour pouvoir passer de ma gratte à mon Etherwave et ainsi m'éclater à volonté avec les boucles !!!
Y'a pas de smiley suffisament explicite pour raconter ma joie et mon excitation!!!!
Vivement demain que je puisse remonter le volume nom diddddiou!!!!
kitchentone
817
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 07/02/2006 à 22:39:17
Ah c'est bien l'experimentations, moi je l'avais aussi passé dans le ms20, c'est top aussi
sinon pour le fun j'avais fait un morceau uniquement composé avec le théremin
voici le lien
https://www.soundclick.com/updateband/SongInfo.cfm?BandID=352339
le morceau s'appelle cpathereminer
bonne écoute
sinon pour le fun j'avais fait un morceau uniquement composé avec le théremin
voici le lien
https://www.soundclick.com/updateband/SongInfo.cfm?BandID=352339
le morceau s'appelle cpathereminer
bonne écoute
Spawn-X
21533
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 08/02/2006 à 00:19:10
Faut être inscrit pour le télécharger?
tinhu
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 08/02/2006 à 21:23:50
Moi non plus je n'arrive pas à telecharger ton morçeau
"Switched on bach"
Spawn-X
21533
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 08/02/2006 à 23:15:15
Hors sujet : Citation : Non pour l'écouter il faut juste cliquer sur les triangle de lecture à coté de l'image
Le problème, c'est qu'on a aucune image ni aucune flêche où cliquer.
Juste un message disant:
kitchentone
817
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 09/02/2006 à 09:02:51
Excusez les gars je me suis trompez d'adresse voici la bonne
https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=352339
https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=352339
tinhu
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 09/02/2006 à 19:08:46
Heu meme avec ça , le truc finit toujours par me demander un numero id ?! ID dommage ...
"Switched on bach"
Spawn-X
21533
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 10/02/2006 à 00:26:41
tinhu
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 10/02/2006 à 08:55:09
Merci , ça roule ! en fait j'avais deja entendu ce morçeau ( que j'apprecie d'ailleurs meme si je prefere le classique avec le theremin ) bravo le compositeur . Il est vrai que le theremin est l'objet de tpous les delires !
"Switched on bach"
- < Liste des sujets
- Charte