Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Etherwave Theremin Standard [ - 2022]
Photos
1/260
Moog Music Etherwave Theremin Standard [ - 2022]

Sujet [Astuce inside] Y'a bon avec envelop-filter :humm:

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 777 vues
  • 6 followers
1 [Astuce inside] Y'a bon avec envelop-filter :humm:
P'tit lu all...

Bon, à peine 24 heures que j'ai reçu mon Etherware from USA (avec alim Européene cependant :bravo2: ) pour seulement 333.87 € port inclus et reçu 7 jours très exactement après avoir terminé l'achat!!! :bravo2: :bravo2: :bravo2:
Merci eBay!!! :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:

Donc, à peine 24 heures de possession, disais-je, et déjà, des astrucs© en pagaille;)...

Pour commencer, vous pouvez vous déguoter un envelop-filter/autowah et y connecter votre Theremin.
Réglé correctement, il repondra au volume et, pour être plus précis, à votre main gauche.
Comme ce genre d'effet travail l'ouverture du filtre via VCA, plus vous levez la main gauche, plus le volume du theremin augmente, et donc, plus le filtre grimpe dans les aigues.
Comme souvent, ce genre de pédale à tendance à compresser un poil le signal, du coup, au dela d'un certain niveau, on entend plus vraiment de variations de volume, mais bel et bien un effet de filtre gérable le plus finement du monde grâce à la main gauche.

Pour ma part, j'ai testé avec une Wah-Rocker 2 Guyatone (Signature Stevie Salas), une Trinity de chez Jacques (mortelle!!!) et une Tube-Zipper de chez Electro-Harmonix. :aime2: :aime2: :aime2: :humm: :humm: :humm: :aime: :aime:

Je me suis egalement pas mal éclaté avec les auto-wah de mon GT-Pro Boss, ainsi qu'avec mes Wah Bad-Horsie2 et 535Q que je conseille allègrement à qui veut de l'acidité à tour de bras.

Vu qu'il n'était pas recâblé dans mon pedal-board, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester avec mon AdrenaLinn, mais connaissant la bête, je me délecte déjà.

Autre test à effectuer, le passage dans mes vocoders Electrix, et dans celui de mon Micro-Modular.

Sinon, y'a également de quoi bien s'éclater avec un looper. J'ai un JamMan Lexicon et un RC20XL bientôt remplacé par un RC50, et je peux vous assurer que déjà sans effet, en bouclant plusieurs couches de theremin, y'a déjà matière à de sacrées monstruosités sonores.

Pour ma part, je l'ai connecté à mon setup guitare via une A/B-Box pour pouvoir passer de ma gratte à mon Etherwave et ainsi m'éclater à volonté avec les boucles :bravo2: :bravo2: :bravo2: !!!

Y'a pas de smiley suffisament explicite pour raconter ma joie et mon excitation!!!!

Vivement demain que je puisse remonter le volume nom diddddiou!!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le premier post
21
Heuuup!!!

Z'avez progressé au niveau justesse? ;)
Perso, je continue dans ma quête de nouvelles sonorités.
Dernier achat en date, un Sitar Indien, dont la pratique est en train de me faire progressivement craquer pour une Telecaster que je pense sérieusement équiper de pontets Sitarizer qui la transformeront vraisemblablement en Sitar electrique.
A moins que je ne me laisse tenter pour un Coral sur eBay, je sais pas encore...
En m^m temps, je pense bientôt m'offrir un LapSteel 6 ou 8 cordes!!! ;)...

Ca va péter!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

22

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org