Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Etherwave Theremin Standard [ - 2022]
Photos
1/260
Moog Music Etherwave Theremin Standard [ - 2022]

Sujet Temps de chauffe d'un Etherwave ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 695 vues
  • 6 followers
1 Temps de chauffe d'un Etherwave ?
Bonjour a tous,

Je suis le nouveau propriétaire/utilisateur d'un Moog Theremin Etherwave :)

Je me demande si mon Etherwave fonctionne correctement... En effet, je trouve assez curieux qu'il faille attendre quelques minutes pour pouvoir l'utiliser normalement, c'est à dire a volume audible ;)

En effet, le signal est très très faible, avant ce moment la. Comme si le VCA etait HS...

Je précise que ma machine est neuve, elle a ete acheté il y aune semaine !

Qui à ou à eu ce genre de problème ?

merci,

JB
Afficher le premier post
11
C'est une version montée..

Pour le réglage, en effet j'ai remarqué qu'en mettant une simple plaque de bois j'obtenais le même résultat qu'en fermant le capot...
12
J'avais déjà remarqué qu'en posant des pédales d'effet sur le théremin cela réduisait le volume de celui ci, ou si je le met trop près de ma digi 002 cela bloque les fader de la digi (ah les aléas des ondes radio :8O: )
13
Ton model doit effectivement avoir un probleme, car moi, je n'ai pas de temp de chaufe, et je n'est jamais enlevé le capot, et tout marche très bien, a condition qu'il soit à bonne hauteur sur un pied de micro, qu'il n'y ai que moi dans un rayon d'un mètre 50 eviron.
Pour ce qui est du pitch, c'est l'enfer au début quand tu n'as pas l'habitude. Aux balances tout vas bien, le salle se remplis, l'athmosphère chaufe et op, plus de son, car tu veux faire une ligne de basse, et le pith a bougé :fache:
Mais quand tu y es habitué, tu prend vite tes marques et tout au long du concert tu le réajuste naturelement, ça fait partie du jeu...
C'est très capricieux, mais déjà beaucoup moins qu'un model à lampes, c'est dire si ces dernier doivent êtres inutilisable en concert.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat