Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Etherwave Theremin Standard [ - 2022]
Photos
1/260
Moog Music Etherwave Theremin Standard [ - 2022]

Sujet Temps de chauffe d'un Etherwave ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 691 vues
  • 6 followers
1 Temps de chauffe d'un Etherwave ?
Bonjour a tous,

Je suis le nouveau propriétaire/utilisateur d'un Moog Theremin Etherwave :)

Je me demande si mon Etherwave fonctionne correctement... En effet, je trouve assez curieux qu'il faille attendre quelques minutes pour pouvoir l'utiliser normalement, c'est à dire a volume audible ;)

En effet, le signal est très très faible, avant ce moment la. Comme si le VCA etait HS...

Je précise que ma machine est neuve, elle a ete acheté il y aune semaine !

Qui à ou à eu ce genre de problème ?

merci,

JB
2
Heu.. moi ça m'a jamais fait ça...
ta machine doit avoir un problème :noidea:
3
Ok, merci... d'autant plus que quand je la retourne lorsque elle est allumée alors même quelle refuse de faire du son, j'ai le droit d'un coup a une réaction sonore...
4
Salut j ai eu le meme probleme . la tu mis sur un pied de micro ?? etait elle trop pres d autre champ "magnetique"?? (prise ordi synthe etc...)
Dom
5
C du vrai faux vintage....
Dom
6
Perso, j'ai pas plus de 3 secondes de chauffe pour obtenir mon premier son...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Ben dans mon cas...
il y a beaucoup de machine (Tubes cathodique blindé en autre) a moins d'un mètre...
Je vais déplacer l'Etherwave pour avoir 2 mètres de neutre au tour (comme indiqué dans la doc)...

Mais, ce qui est curieux c'est qu'il fonctionne correctement de temps en temps :(
Dans les mêmes conditions.

JB
8
Je c je ne comprend pas aussi c est reaction. mais bon sur scene onlui fait une place que pour elle....
Dom
9
En tous les cas c'est la galère a régler...

j'ai quelque chose de bon capot ouvert...
et dés que je referme le capos en bois, c'est complètement a coté de la plaque :( j'avais oublié ce genre de réglage, comme sur les anciennes radio a bobines :(

un vrai plaisir a régler...

JB
10
Salut, s'agit t'il d'un KIT que tu as monté ou d'un modele tout fait ?

J'ai eu des pb similaires car j'avais cablé l'alim a l'envers (fils inversés sur l'inter) donc les condos était pas chargés.

Sinon, pas de temp de chauffe, le premier son se fait entendre des la mise en marche.

Pour ce qui es du reglage, il faut que tu replace le capot apres chaque essais, pas forcement en l'enfoncant complètement. Il faut faire le réglage dans un espace bien libre autour. Une fois que c'est réglé, normalement tu n'as plus a y toucher via ce potard. Seul un ajustement du pitch parfois a modifier.