Temps de chauffe d'un Etherwave ?
- 12 réponses
- 7 participants
- 1 783 vues
- 6 followers
jbfairlight
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2007 à 09:16:01Temps de chauffe d'un Etherwave ?
Bonjour a tous,
Je suis le nouveau propriétaire/utilisateur d'un Moog Theremin Etherwave
Je me demande si mon Etherwave fonctionne correctement... En effet, je trouve assez curieux qu'il faille attendre quelques minutes pour pouvoir l'utiliser normalement, c'est à dire a volume audible ;)
En effet, le signal est très très faible, avant ce moment la. Comme si le VCA etait HS...
Je précise que ma machine est neuve, elle a ete acheté il y aune semaine !
Qui à ou à eu ce genre de problème ?
merci,
JB
Je suis le nouveau propriétaire/utilisateur d'un Moog Theremin Etherwave
Je me demande si mon Etherwave fonctionne correctement... En effet, je trouve assez curieux qu'il faille attendre quelques minutes pour pouvoir l'utiliser normalement, c'est à dire a volume audible ;)
En effet, le signal est très très faible, avant ce moment la. Comme si le VCA etait HS...
Je précise que ma machine est neuve, elle a ete acheté il y aune semaine !
Qui à ou à eu ce genre de problème ?
merci,
JB
One_
1191
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 08/06/2007 à 10:07:14
Heu.. moi ça m'a jamais fait ça...
ta machine doit avoir un problème
ta machine doit avoir un problème

0
jbfairlight
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 08/06/2007 à 10:20:59
Ok, merci... d'autant plus que quand je la retourne lorsque elle est allumée alors même quelle refuse de faire du son, j'ai le droit d'un coup a une réaction sonore...
0
ms2000r
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 08/06/2007 à 11:12:31
Salut j ai eu le meme probleme . la tu mis sur un pied de micro ?? etait elle trop pres d autre champ "magnetique"?? (prise ordi synthe etc...)
0
Dom
ms2000r
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 08/06/2007 à 11:13:37
C du vrai faux vintage....
0
Dom
Spawn-X
21598
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 08/06/2007 à 12:49:28
Perso, j'ai pas plus de 3 secondes de chauffe pour obtenir mon premier son...
0
jbfairlight
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 08/06/2007 à 12:57:21
Ben dans mon cas...
il y a beaucoup de machine (Tubes cathodique blindé en autre) a moins d'un mètre...
Je vais déplacer l'Etherwave pour avoir 2 mètres de neutre au tour (comme indiqué dans la doc)...
Mais, ce qui est curieux c'est qu'il fonctionne correctement de temps en temps
Dans les mêmes conditions.
JB
il y a beaucoup de machine (Tubes cathodique blindé en autre) a moins d'un mètre...
Je vais déplacer l'Etherwave pour avoir 2 mètres de neutre au tour (comme indiqué dans la doc)...
Mais, ce qui est curieux c'est qu'il fonctionne correctement de temps en temps
Dans les mêmes conditions.
JB
0
ms2000r
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 08/06/2007 à 15:24:05
Je c je ne comprend pas aussi c est reaction. mais bon sur scene onlui fait une place que pour elle....
0
Dom
jbfairlight
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 08/06/2007 à 15:55:21
En tous les cas c'est la galère a régler...
j'ai quelque chose de bon capot ouvert...
et dés que je referme le capos en bois, c'est complètement a coté de la plaque
j'avais oublié ce genre de réglage, comme sur les anciennes radio a bobines 
un vrai plaisir a régler...
JB
j'ai quelque chose de bon capot ouvert...
et dés que je referme le capos en bois, c'est complètement a coté de la plaque
un vrai plaisir a régler...
JB
0
9703michel
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 08/06/2007 à 20:33:43
Salut, s'agit t'il d'un KIT que tu as monté ou d'un modele tout fait ?
J'ai eu des pb similaires car j'avais cablé l'alim a l'envers (fils inversés sur l'inter) donc les condos était pas chargés.
Sinon, pas de temp de chauffe, le premier son se fait entendre des la mise en marche.
Pour ce qui es du reglage, il faut que tu replace le capot apres chaque essais, pas forcement en l'enfoncant complètement. Il faut faire le réglage dans un espace bien libre autour. Une fois que c'est réglé, normalement tu n'as plus a y toucher via ce potard. Seul un ajustement du pitch parfois a modifier.
J'ai eu des pb similaires car j'avais cablé l'alim a l'envers (fils inversés sur l'inter) donc les condos était pas chargés.
Sinon, pas de temp de chauffe, le premier son se fait entendre des la mise en marche.
Pour ce qui es du reglage, il faut que tu replace le capot apres chaque essais, pas forcement en l'enfoncant complètement. Il faut faire le réglage dans un espace bien libre autour. Une fois que c'est réglé, normalement tu n'as plus a y toucher via ce potard. Seul un ajustement du pitch parfois a modifier.
0
jbfairlight
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 08/06/2007 à 20:59:14
C'est une version montée..
Pour le réglage, en effet j'ai remarqué qu'en mettant une simple plaque de bois j'obtenais le même résultat qu'en fermant le capot...
Pour le réglage, en effet j'ai remarqué qu'en mettant une simple plaque de bois j'obtenais le même résultat qu'en fermant le capot...
0
kitchentone
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 13/06/2007 à 15:54:45
J'avais déjà remarqué qu'en posant des pédales d'effet sur le théremin cela réduisait le volume de celui ci, ou si je le met trop près de ma digi 002 cela bloque les fader de la digi (ah les aléas des ondes radio
)
0
mister o
568
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 13/07/2007 à 09:03:23
Ton model doit effectivement avoir un probleme, car moi, je n'ai pas de temp de chaufe, et je n'est jamais enlevé le capot, et tout marche très bien, a condition qu'il soit à bonne hauteur sur un pied de micro, qu'il n'y ai que moi dans un rayon d'un mètre 50 eviron.
Pour ce qui est du pitch, c'est l'enfer au début quand tu n'as pas l'habitude. Aux balances tout vas bien, le salle se remplis, l'athmosphère chaufe et op, plus de son, car tu veux faire une ligne de basse, et le pith a bougé
Mais quand tu y es habitué, tu prend vite tes marques et tout au long du concert tu le réajuste naturelement, ça fait partie du jeu...
C'est très capricieux, mais déjà beaucoup moins qu'un model à lampes, c'est dire si ces dernier doivent êtres inutilisable en concert.
Pour ce qui est du pitch, c'est l'enfer au début quand tu n'as pas l'habitude. Aux balances tout vas bien, le salle se remplis, l'athmosphère chaufe et op, plus de son, car tu veux faire une ligne de basse, et le pith a bougé
Mais quand tu y es habitué, tu prend vite tes marques et tout au long du concert tu le réajuste naturelement, ça fait partie du jeu...
C'est très capricieux, mais déjà beaucoup moins qu'un model à lampes, c'est dire si ces dernier doivent êtres inutilisable en concert.
0
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
- < Liste des sujets
- Charte