Sujet de la discussionPosté le 08/06/2007 à 09:16:01Temps de chauffe d'un Etherwave ?
Bonjour a tous,
Je suis le nouveau propriétaire/utilisateur d'un Moog Theremin Etherwave
Je me demande si mon Etherwave fonctionne correctement... En effet, je trouve assez curieux qu'il faille attendre quelques minutes pour pouvoir l'utiliser normalement, c'est à dire a volume audible ;)
En effet, le signal est très très faible, avant ce moment la. Comme si le VCA etait HS...
Je précise que ma machine est neuve, elle a ete acheté il y aune semaine !
Ok, merci... d'autant plus que quand je la retourne lorsque elle est allumée alors même quelle refuse de faire du son, j'ai le droit d'un coup a une réaction sonore...
Ben dans mon cas...
il y a beaucoup de machine (Tubes cathodique blindé en autre) a moins d'un mètre...
Je vais déplacer l'Etherwave pour avoir 2 mètres de neutre au tour (comme indiqué dans la doc)...
Mais, ce qui est curieux c'est qu'il fonctionne correctement de temps en temps
Dans les mêmes conditions.
j'ai quelque chose de bon capot ouvert...
et dés que je referme le capos en bois, c'est complètement a coté de la plaque j'avais oublié ce genre de réglage, comme sur les anciennes radio a bobines
Salut, s'agit t'il d'un KIT que tu as monté ou d'un modele tout fait ?
J'ai eu des pb similaires car j'avais cablé l'alim a l'envers (fils inversés sur l'inter) donc les condos était pas chargés.
Sinon, pas de temp de chauffe, le premier son se fait entendre des la mise en marche.
Pour ce qui es du reglage, il faut que tu replace le capot apres chaque essais, pas forcement en l'enfoncant complètement. Il faut faire le réglage dans un espace bien libre autour. Une fois que c'est réglé, normalement tu n'as plus a y toucher via ce potard. Seul un ajustement du pitch parfois a modifier.