Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/06/2007 à 09:16:01Temps de chauffe d'un Etherwave ?
Bonjour a tous,
Je suis le nouveau propriétaire/utilisateur d'un Moog Theremin Etherwave
Je me demande si mon Etherwave fonctionne correctement... En effet, je trouve assez curieux qu'il faille attendre quelques minutes pour pouvoir l'utiliser normalement, c'est à dire a volume audible ;)
En effet, le signal est très très faible, avant ce moment la. Comme si le VCA etait HS...
Je précise que ma machine est neuve, elle a ete acheté il y aune semaine !
Heu.. moi ça m'a jamais fait ça...
ta machine doit avoir un problème
0
jbfairlight
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 08/06/2007 à 10:20:59
Ok, merci... d'autant plus que quand je la retourne lorsque elle est allumée alors même quelle refuse de faire du son, j'ai le droit d'un coup a une réaction sonore...
0
ms2000r
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 08/06/2007 à 11:12:31
Salut j ai eu le meme probleme . la tu mis sur un pied de micro ?? etait elle trop pres d autre champ "magnetique"?? (prise ordi synthe etc...)
0
Dom
ms2000r
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 08/06/2007 à 11:13:37
C du vrai faux vintage....
0
Dom
Spawn-X
21577
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6Posté le 08/06/2007 à 12:49:28
Perso, j'ai pas plus de 3 secondes de chauffe pour obtenir mon premier son...
0
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)
Ben dans mon cas...
il y a beaucoup de machine (Tubes cathodique blindé en autre) a moins d'un mètre...
Je vais déplacer l'Etherwave pour avoir 2 mètres de neutre au tour (comme indiqué dans la doc)...
Mais, ce qui est curieux c'est qu'il fonctionne correctement de temps en temps
Dans les mêmes conditions.
JB
0
ms2000r
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 08/06/2007 à 15:24:05
Je c je ne comprend pas aussi c est reaction. mais bon sur scene onlui fait une place que pour elle....
0
Dom
jbfairlight
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 08/06/2007 à 15:55:21
En tous les cas c'est la galère a régler...
j'ai quelque chose de bon capot ouvert...
et dés que je referme le capos en bois, c'est complètement a coté de la plaque j'avais oublié ce genre de réglage, comme sur les anciennes radio a bobines
un vrai plaisir a régler...
JB
0
9703michel
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10Posté le 08/06/2007 à 20:33:43
Salut, s'agit t'il d'un KIT que tu as monté ou d'un modele tout fait ?
J'ai eu des pb similaires car j'avais cablé l'alim a l'envers (fils inversés sur l'inter) donc les condos était pas chargés.
Sinon, pas de temp de chauffe, le premier son se fait entendre des la mise en marche.
Pour ce qui es du reglage, il faut que tu replace le capot apres chaque essais, pas forcement en l'enfoncant complètement. Il faut faire le réglage dans un espace bien libre autour. Une fois que c'est réglé, normalement tu n'as plus a y toucher via ce potard. Seul un ajustement du pitch parfois a modifier.