Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Etherwave Theremin Standard [ - 2022]
Photos
1/260
Moog Music Etherwave Theremin Standard [ - 2022]

Sujet Procédure d'accordage?!

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 8 347 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Procédure d'accordage?!
Salut à tous,
je viens de recevoir mon theremin, et je ne pige pas bien la proçédure d'accordage;
à quoi correspond le "middle C"? do3,do4? on le trouve où sur une guitare par exemple?
mais est-ce bien important...

thanks...
2
Salut,

J'utilise le theremin Moog depuis plusieurs mois maintenant, et je n'ai pas connaissance que cet instrument s'accorde. C'est juste le flux électrique de tes mains qui fait une note, donc en théorie pas d'accordage.
En revanche tu peux régler la note du pitch (2ème bouton) pour avoir telle ou telle note lorsqu'il est allumé et qu'il n'y a pas d'interaction avec l'antenne.

Mais si tu connais quelque façon d'accorder le theremin et surtout l'utilité de le faire, préviens moi ça m'intéresse.

Pour ce qui est du petit tournevis rouge, il sert à régler la sensibilité de tes boutons de réglages....
3
Accorder un Theremin...

C'est une blague ou il a bu le mec ?

RickD

4
Bof....

Il a quand même mit après "est ce bien important?".

La vraie question est: Est ce que cela a une utilité quelconque?

........

A mon avis non, puisque c'est tout l'intérêt de cet instrument....

Généralement on accorde un instrument qui se désaccorde, et lukilukiluk, si tu penses qu'il faut accorder tout ce qui bouge, t'es mal barré. De plus, il faudrait commencer alors par accorder ton accordeur...avec un diapason (si celui-ci se désaccorde pas!).