Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Etherwave Theremin Standard [ - 2022]
Photos
1/260
Moog Music Etherwave Theremin Standard [ - 2022]

Sujet distance de sécurité entre deux theremins

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 104 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion distance de sécurité entre deux theremins
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire quelle distance je dois respecter entre deux theremins, ou entre un theremin et un theremini, afin d'éviter des "interférences" ou mieux une explosion atomique
(peut être que j'ewagère un peu là ...??) ?
Merci beaucoup
Fred
2
Il y a déjà eu des accidents ?
:-D

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

3
hello,
Franchement, à ma connaissance, non; mais j'ai lu un truc là dessus quelque part et impossible de me rappeler où ...
C'est surtout histoire de pas abimer les engins
F
4
Les "interférences" entre 2 theremin ou même un theremin et son environnement sont entendables.
Il n'y a pas de règle dans la mesure où trop de paramètres peuvent influer sur l'instrument : humidité, réaction différente suivant la personne qui l'utilise, présence de lights, etc...

La distance à respecter est fixée par ton oreille. Écoute et tu sauras.
5
j ai pas l impression qu il y est une grande distance...
6
OK, merci
Mais je ne pensais pas vraiment aux interférences "normales" avec un theremin; je m'interrogeais sur un problème "réel" technique, style "c'est pas bon du tout" pour les machines !( ça marche pas comme une guitare !) mais si il n'y a pas de problème, c'est sûr, ça m'arrange ...
Cordialement
Fred
7
il suffit de faire un test en vrai grandeur. Personnellement, j'utilise simultanément une theremine plus Moog et un theremini plus deux "mini theremine" : Une mini Japonaise (une Gakken Premium made in Japan et une Distant Voices made in Czech Republic).
Si je veux faire des effets "percutants", je les utilise en version "mousquetaires", à savoir duel d'antennes, mais sinon, il suffit de garder une distance d'environ deux mètres pour éviter les interférences entre une machine et l'autre. Quant aux interférences dues au corps même de l'interprète alors même qu'il joue sur une machine et ne veut pas voir des sons incongrus sortir d'une autre, la solution est simple : la pédale de volume s'impose (elle est d'autant plus indispensable que sur la Theremin standard de Moog, seul le volume du casque est réglable et que sur les autres modèles, le volume est uniquement modulé par l'antenne.
Up the irons
8
Alors là, je suis épaté par la rapidité et la pertinence de ta trouvaille ! bravo, effectivement c'est un bon exemple
( mais je chipote; est ce "vraiment" des theremins; quelle "puissance" ont -ils, ces trucs kawaïi ????)
Merci
Cordialement
Fred
9
http://www.etheremin.com/shop/instrument/matryomin/

tu trouvera surement la reponse á tes questions sur le lien.
10
Citation de stronx :
Alors là, je suis épaté par la rapidité et la pertinence de ta trouvaille ! bravo, effectivement c'est un bon exemple
( mais je chipote; est ce "vraiment" des theremins; quelle "puissance" ont -ils, ces trucs kawaïi ????)


Non ce sont des matryoshka :-D:-D:-D

Par contre Moog avait déjà introduit le Poly Theremin