Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
ça sonne vraiment très...soma. pour le meilleur et pour le pire (jouissif mais difficilement intégrable )
cette boite réveille vraiment nos oreilles
0
Thom'
noiZe
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
22Posté le 22/07/2021 à 10:58:28
C'est le genre de produit
- à expérimenter plutôt qu'à faire écouter à d'autres
- qui ne devrait exister qu'en DIY pour se créer une interface en adéquation avec son projet. La "pyramide" ne me parle pas du tout par exemple.
0
Will Zégal
77236
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
23Posté le 22/07/2021 à 11:04:28
Mouais ? Moi je la vois bien dans un setup à côté d'un bar un peu barrée et de synthés plus tradis commandés par des séquenceurs ayant des possibilités d'aléatoire et ce genre de choses.
Et puis dans la dernière vidéo, le son est dry de chez dry, mais j'imagine si tu lui mets de bons effets au derrière... De quoi créer une large palette entre noise/bruitisme et drones/nappes planantes, non ?
oui un poil lissé par une reverbe/delay et on a une usine a drones textures , tout comme le lyra, voire delires glitchs percussifs passé à travers un gate ou un vca avec une enveloppe courte
0
Thom'
noiZe
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25Posté le 22/07/2021 à 11:33:48
Je n'ai pas dit que c'était sans intérêt pour du live, hein, . J'ai bien aimé l'ambiance un peu sunn O))) de la première vidéo.
J'ai un peu la même opinion pour les bleeps&plops modulaires, c'est un truc qu'il faut experimenter, qui n'est pas forcément très visuel vu de l'extérieur.
Bon ici, il y a quand même tout une partie "percussion" et "scratch" avec le piezzo qui permet déjà à un spectateur d'identifier ce qui se passe. Une noise box qui ne devrait pas déplaire à Linn134, j'imagine.
En ce qui concerne les effets, Il y a déjà un Delay et des filtre intégrés activés avec les court-circuits que l'on fais à la mano mais des effets externes vont bien sûr agrémenter tout çà.
La partie de gauche avec les pulses generators m'intrigue.
0
iktomi
16318
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
26Posté le 06/08/2021 à 11:54:19
Citation de noiZe :
- à expérimenter plutôt qu'à faire écouter à d'autres
A quel moment ce qui peut te procurer du plaisir audio ne peut le faire pour d'autres même sans manipuler ?
0
[ Dernière édition du message le 06/08/2021 à 12:49:01 ]