Le Terra est annoncé pour début 2023
- 31 réponses
- 13 participants
- 3 557 vues
- 14 followers

noiZe
4574

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2022 à 14:37:15Le Terra est annoncé pour début 2023
Le développement se termine.
La mise en production va démarrer et le manuel est dispo.
La mise en production va démarrer et le manuel est dispo.

Emmanuel C.
1425

AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
21 Posté le 16/08/2023 à 00:42:48
Félicitation Noize, c'est un beau joujou !
0

sozal
479

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
22 Posté le 27/11/2023 à 10:49:53
Testé ce week end l'hors d'un jam session .
J'ai vraiment accroché à cet instrument , ou l'on revient à l'expressivité pure . Malgrè le fait que "ça reste un synthétiseur " , on comprend vite le choix de SOMA car on imagine mal faire autant de choses avec des samples .
En revanche j'ai l'impression qu'il faut vraiment pas mal de temps pour maitriser la bete , notamment avec le choix de pouvoir " creer sa propre gamme en variant les demi ton et les effets microtonales , malgré tout j'ai le ressenti que ç'est le genre de produit ou l'on peut rester attaché pendant des mois à paufiner sa palette de jeu ( avec le microphone ç'est vraiment interessant ) . Pour ceux qui ont envie de sortir de la programmation , d'avoir envie de jouer du synthé sans faire son choix entre dent de scie et onde carré , qui sont fatigué des ecrans meme petit , qui cherchent un jeu expressif , ça peut etre une option interessante
NIveau son c'est excellent , ça me rappelle le Peak .
Je conseillerais plutot en "organic dark " , là c'est une version clair je trouvais ça pas très joli , comme s'il manquait une couche de verni .
Un produit interessant mais un peu cher , je pense que ça vaut le coup d'essayer avant de faire son choix sur ce produit
J'ai vraiment accroché à cet instrument , ou l'on revient à l'expressivité pure . Malgrè le fait que "ça reste un synthétiseur " , on comprend vite le choix de SOMA car on imagine mal faire autant de choses avec des samples .
En revanche j'ai l'impression qu'il faut vraiment pas mal de temps pour maitriser la bete , notamment avec le choix de pouvoir " creer sa propre gamme en variant les demi ton et les effets microtonales , malgré tout j'ai le ressenti que ç'est le genre de produit ou l'on peut rester attaché pendant des mois à paufiner sa palette de jeu ( avec le microphone ç'est vraiment interessant ) . Pour ceux qui ont envie de sortir de la programmation , d'avoir envie de jouer du synthé sans faire son choix entre dent de scie et onde carré , qui sont fatigué des ecrans meme petit , qui cherchent un jeu expressif , ça peut etre une option interessante
NIveau son c'est excellent , ça me rappelle le Peak .
Je conseillerais plutot en "organic dark " , là c'est une version clair je trouvais ça pas très joli , comme s'il manquait une couche de verni .
Un produit interessant mais un peu cher , je pense que ça vaut le coup d'essayer avant de faire son choix sur ce produit
1

noiZe
4574

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 27/11/2023 à 17:18:07
Entièrement d’accord sur le côté “instrument” acoustique et sur le prix.
2 mises à jour ce mois-ci....
Un manuel en français...
Pas de micro, cependant, c’est un capteur de mouvement/gyroscope.
2 mises à jour ce mois-ci....
Un manuel en français...
Pas de micro, cependant, c’est un capteur de mouvement/gyroscope.
0

dekalboy
3533

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
24 Posté le 05/02/2024 à 11:06:15
Apparement la machine est capable de faire office de
Contrôleur midi MPE , je me trompe ?
Contrôleur midi MPE , je me trompe ?
0

indoor cat
755

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
25 Posté le 16/09/2024 à 13:12:40
Salut,
Est il important d'avoir des notions de solfege pour utiliser le terra?
Est ce que c'est different ,et des combinaisons que l'utilisateur se crée? Un peu comme le jeu sur un enner par exemple, tres intuitivement
Est il important d'avoir des notions de solfege pour utiliser le terra?
Est ce que c'est different ,et des combinaisons que l'utilisateur se crée? Un peu comme le jeu sur un enner par exemple, tres intuitivement
0
all different
all together

kl1
457

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 04/02/2025 à 12:24:41
Salut
Je me posais une questions sur la synthèse.
Les différents algorithmes sont bien triturable ou on à juste 2 ou 3 paramètres qu’on peux modifier ?
Je me posais une questions sur la synthèse.
Les différents algorithmes sont bien triturable ou on à juste 2 ou 3 paramètres qu’on peux modifier ?
0

noiZe
4574

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 04/02/2025 à 18:00:20
Tu as des combinaisons avec le triangle de boutons et après avec les capteurs, le son est modifié et peut être tenu.
Le mode d’emploi en français est dispo sur leur site.
Le mode d’emploi en français est dispo sur leur site.
0

kl1
457

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 04/02/2025 à 18:17:13
Merci pour ta réponse. Je vais jeter un coup d’œil à la notice.
0

Kaameleon
847

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
29 Posté le 11/06/2025 à 18:39:24
bon bin je viens d'en prendre un d'occaz, j'espère que je vais kiffer sur du long terme parceque c'est quand même pas donné !
mais bon comme c'est l'élément final de mon setup après j'achète plus rien...
me voilà enfin libéré de toutes ces vilaines crises de GAS ! T.E.R.M.I.N.A.D.O. et bien je peux vous dire que ça fait du bien ....
mais bon comme c'est l'élément final de mon setup après j'achète plus rien...
me voilà enfin libéré de toutes ces vilaines crises de GAS ! T.E.R.M.I.N.A.D.O. et bien je peux vous dire que ça fait du bien ....
0
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
[ Dernière édition du message le 11/06/2025 à 18:39:55 ]

kl1
457

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 11/06/2025 à 18:59:22
Salut m’en suis chopé un y’a pas longtemps aussi👍
0
- < Liste des sujets
- Charte