Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundart Chameleon
Photos
1/7
Soundart Chameleon

Sujet Des démos du chaméléon en mp3

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 3 062 vues
  • 0 follower
1 Des démos du chaméléon en mp3
Lusss

je suis allé sur le site du constructeur, et franchement g pas du tout été embalé par leur démo :??:

est ce ke kkun pourrait nous faire kk démo ? le module ki m'interresse le plus est celui ki soit disant imite la tb303... :?:

a++

:)
Afficher le premier post
21
Bonjour,

Concept aussi adopté par Creamware avec le Noha et TC-Electronic avec le PowerCore.

Le problème, je pense est qu'ils n'ont peut être pas obtenu assez de précommandes pour le Cham MKII pour viabiliser les efforts en développement sur le sujet.
C'est vraiment dommage car, cela offrait l'occasion:
1°) De pouvoir développer ses effets, dès lors que l'on voulait se pencher sur le fonctionnement interne du DSP (inclus dans d'autres boitiers du commerce).
2°) Juste pour le musicien, de pouvoir avoir à disposition une boîte avec une personalité schyzo (Australis le Lundi, Infiltrator le Mardi, Chromasonic le Mercredi etc.. :clin: ).

Et les apports du MKII allaient dans le bon sens, (à savoir le stockage de plusieurs personalités au sein du boitier + interface USB).

J'espère qu'ils continueront à produire ou du moins à supporter le Chameleon MKI encore quelques temps.. et que certaines personalités envisagées pour être abritées sur le MKII pourront être proposées sur le MKI (ben quoi on peux rêver non?).

Benoît
:(
22

Citation :
Concept aussi adopté par Creamware avec le Noha et TC-Electronic avec le PowerCore.



Techniquement, oui, mais le concept commercial est pas du tout le meme.

Avec le powercore ou le noah, le hardware sert a pereniser la vente de software (piratage reduit). Alors que le chameleon est un produit purement hardware.

Tu ajoutes a ca que c'est difficile de capter ce que c'est pour le novice, plus le manque d'interface, et je pense que tu as deja une bonne liste des raisons de l'echec.
23
Bonjour,

Etant l'heureux possesseur d'une de ces machines (d'ailleurs cela m'aurait plus d'en acheter une 2eme !!!!) ... j'avoue etre plus ou moins d'accord avec l'ensemble de vos avis mais j'aimerais defendre la bete a mon tour :-)

- Cette machine permet de programmer ces propres applications en C++ (donc faut etre plutot bon en C++ et en algo plus specifiquement en traitement du signal ...) cela ne me gene pas etant informaticien et programmeur de surcroit. Note qu'il ya enormement de ressource sur ce sujet sur le site de soundart ainsi que sur d'autres sites.

- Le concept de base est une tres bonne idee, pouvoir creer son propre code et le balancer dans la machine, cela signifie que tu peux creer vraiment ta propre appli et donc avoir quelquechose d'unique. Biensur il faut aussi que la communite du chameleon s'y mettent, et sortent des applis:

Des personnes sont en cours de realiser pour le chameleon (et plus specifiquement pour le Motorola se trouvant dans cette machine et que vous retrouvez dans d'autres machines!!!!) une interface qui permettra de choisir des boites, des ronds, etc etc chacune de ces boites sera une fonction musicale... Et donc a la fin du pourra faire comme sur le Nord Modular ... et oui !! j'attends avec impatience ce tool !!!

Southpole est un autres exmple d'appli developper par une personne exterieure a soundart. Et honetement sur cetta ppli je me suis fait peter les oreilles plus d'une fois !

Certes Soundart est en hybernation mais la communite devrait sortir quelques appli soon... je l'espere en tout cas.

J'utilise beaucoup le synthe AUSTRALIS pour ma part.. et il vaut les 600 euros (d'ailleurs jai pas paye ca mais beaucoup moins!) .... ce synthe peut etre compare aux 2 synthe de Reason avec une meilleur qualite de sons et de resultat.. (mais bon ce n'est que mon avis)..

Compare ce synthe a 300-600 euros avec d'autres dans la meme gamme de prix et vous verrez tres vite que ce synthe vaut le detour ! je parle biensur d'un prix NEUF.

Peux tu aujourd'hui avoir UN VOCODER (TERRRRRRIIIIIIIBBLLLLLLLEEEE !!!!) + UN SYNTHE de qualite professionnel, pour ce prix ?

Peux tu avoir aussi une superbe reverb de Spin audio ? Peux tu acheter une TB303 ? une 909 et 808 ? ben pas vraiment .. enfin je crois et c'est pour cela que j'ai achete la bete. En plus le support est vraiment tres tres reactifs.. mais bon au vue des dernieres news ... :-(

Juste un autre rajout, il y a aussi une appli d'effets de spin audio .. je le compare au FILTER VST de ANTARES (en beaucoup plus simple biensur).

Pour ma part je trouve que la TB303 , le 808 et la 909, claquent ! d'ailleurs si tu lis un des articles sur recordings et autres, tu verras que leur avis rejoint le mien ... un vocoder pro + une reverb pro + un synthe original + une simul 303 +808 + 909 .. ben pour le prix ca le fait!

Je dois meme te dire que le journaliste dans recording indique que pour le prix , si tu veux une superbe simulation de 808, 909, et TB303 ben c'est cette machine qu'il faut avoir ! il indque que c'est la meilleur simul jusqu'a ce jour .. et je crois qu'il a une TB303 , il a fait la comparaison et a trouve peux de difference.. mais bon la je peux regarder l'article si vous voulez .. je dois l'avoir meme en format electronique....

Je travaille d'une maniere aussi differente puisque je dois telecharge une appli apres l'autre mais cela permet aussi d'etre plus rigoureux, structure dans ce que tu fais.... pour ma part en tout ca ....

Ce que je veux dire c'est que cette machine a ses avantages et ses inconvenients .. il faut evaluer les besoins pour enfin choisir la bonne machine.

Finalement je trouve les demos sur le site de soundart plutot bien !!

Tout ceci est juste une histoire de gout ! et aussi une question de budget , au vue du prix auquel je l'ai paye cette machine est vraiment tres tres tres bien !

Bon zic a tous !

Chupachups

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

24
C'est clair que pour le cote technique et le bricoleur, c'est dement. Je m'etais decide a en acheter un il y a quelques mois, mais j'ai jamais eu de reponse de la boite qui produit le chameleon.

Ca aurait ete l'occasion ideale de me mettre a l'assembleur dsp :(
25
Le concept de cette machine est vraiment tres bien mais comme en informatique le model OPEN SOURCE se cherche encore surtout au niveau Business plan ... comment peut on faire du fric ? il faudrait monter sa propore boite et vendre les codes au users du chameleon...

arrrrfffff !

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

26
Tu as ecris "Tu ajoutes a ca que c'est difficile de capter ce que c'est pour le novice, plus le manque d'interface, et je pense que tu as deja une bonne liste des raisons de l'echec." .. j'avoue que c'est assez juste.... arrffff !

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

27

Citation : Par contre, la boite qui produit le chameleon est en hibernation maintenant, et le developpement du mkII est stoppe



Quesqu'il leur est arrivé ? :?!:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

28
Il faut que tu connectes sur le forum de sound art... la lettre envoye aux acquereurs de la MKII s'y trouve ...

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

29
Merci je vient de lire :((

Citation : 500 Chameleon units in use around the world




moi qui en voulait une :|

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

30
Tinquiete ! ecoute tu peux allez directement sur le site de Sound art et acheter en ligne une machine de demo .. il n'y en a plus beaucoup .. peut-etre 5 au max.. et oui j'ai achete la sixieme !

Le top est d'appeler la societe au tel .. attention aux heures d'ouvertures puis demande a parler au directeur de sound art .. il doit etre en general au magasin sinon chez lui .. il te rappelle si il le faut et parle francais !

maintenant au vue des dernieres news de la boite , je ne connait pas sa reactivite a repondre...

Sinon j'ai fait une repet hier soir et franchement le synthe 'AUSTRALIS' est vraiment bien ! et je confirme aussi que la TB303 est sympa quand meme! moi j'aime bien :-)))))) (c'est juste une boutade ;-) .... l'important est de se faire plaisir ! )

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org