Sujet Alors, Operator, des amateurs sur AF ?
- 40 réponses
- 20 participants
- 4 541 vues
- 17 followers
amo
518
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/10/2005 à 09:49:10Alors, Operator, des amateurs sur AF ?
Ben voila, ca fait quelques mois que j'ai achete Operator (en meme temps que Live 5), et j'aime beaucoup ! Son son, son ergonomie avec Live, sa simplicite, les possibilites soniques qu'il offre.... J'ai donc pense creer un premier thread et par la meme debuter le forum pour ce synthe.
La question: Y a-t-il d'autres utilisateurs sur AF ?????
Bonne journee a tous,
amo
La question: Y a-t-il d'autres utilisateurs sur AF ?????
Bonne journee a tous,
amo
steack haché
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 21/11/2007 à 16:23:06
Salut, moi aussi j'utilises l'Operator. Je l'utilises depuis que j'ai acheté la version 5 de Live. Bon synthé, bien qu'il use du cpu comme beaucoup d'autres vsti. (J'utilise un Powerbook mac)
Voilà mon problème. Je viens de mettre à jour ma version de Live, pour passer à la version 6 (99euro), puis je m'aperçois que tous les presets d'origine del'opérator sont perdus. J'ai beau chercher, dans ma bibliothèque et là où il pourrait être, je fais une recherche automatique dans live, puis il me renvoies toujours au même dossier, vide
Lors de l'installation de Live 6, j'avais le choix de remplacer l'ancienne bibliothèque, ou d'en crééer une nouvelle. J'ai opté pour le second choix.
La disparition des presets est-elle liée à ça? Puis-je retélécharger les presets d'origine sur le site d'Ableton?
Merci pour vos réponses.
Voilà mon problème. Je viens de mettre à jour ma version de Live, pour passer à la version 6 (99euro), puis je m'aperçois que tous les presets d'origine del'opérator sont perdus. J'ai beau chercher, dans ma bibliothèque et là où il pourrait être, je fais une recherche automatique dans live, puis il me renvoies toujours au même dossier, vide
Lors de l'installation de Live 6, j'avais le choix de remplacer l'ancienne bibliothèque, ou d'en crééer une nouvelle. J'ai opté pour le second choix.
La disparition des presets est-elle liée à ça? Puis-je retélécharger les presets d'origine sur le site d'Ableton?
Merci pour vos réponses.
steack haché
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 21/11/2007 à 16:29:40
C bon, problème résolu, j'ai téléchargé sur le site d'Ableton et installé les presets de l'opérator. Tout remarche
kidkey
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 21/11/2007 à 16:33:33
Tu en es content de l'opérator...je pense passé sur Live prochainement et faire l'achat en + de ce synthé. Est-il adapté au musique Electro?
Merci
Merci
Restons ZEN !!!!!
kidkey
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 23/11/2007 à 15:29:04
Restons ZEN !!!!!
Anonyme
2090
35 Posté le 23/11/2007 à 15:50:44
Anonyme
521410
36 Posté le 24/12/2007 à 14:29:07
Peut on sortir de bonnes grosse basses bien lourde avec ce synthé,est t'il aussi riche qu'un minimoog ou qu'un absynth?Peut on faire tous les sons imaginables avec cet engin?merci et joyeux noel a tous
ceddec
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 31/12/2007 à 10:36:27
Tu as dans ce forum beaucoup d'avis pour t'aider à y voir plus clair sur cet instrument, hésite pas à visiter...
Oui tu peux faire des grosses basses, oui tu peux faire plein de choses, mais comme beaucoup d'instrus il faut touner quelques boutons et faire quelques combinaisons avant d'arriver au résultat attendu! L'inconvénient avec ce type de synthèse, c'est que c'est pas forcément aussi évident qu'avec un simple synthé AM!!!
Mon avis perso sur cet instru est qu'il a l'avantage d'être très bien intégré à Live. Pas de surprise avec lui (du genre le cpu à 135%, un conflit innopiné, etc.).
L'inconvénient, pour moi, je trouve qu'il n'est pas d'aussi bonne qualité que ce que disent les AFiens ici. Je m'en sers rarement et, au risque de faire urler les inconditionnels, j'utilise bien plus souvent et avec plus de plaisir certains freeware ou donationware de très bonne qualité (qu'on peut trouver depuis AF).
Voilà, bonne année!
Oui tu peux faire des grosses basses, oui tu peux faire plein de choses, mais comme beaucoup d'instrus il faut touner quelques boutons et faire quelques combinaisons avant d'arriver au résultat attendu! L'inconvénient avec ce type de synthèse, c'est que c'est pas forcément aussi évident qu'avec un simple synthé AM!!!
Mon avis perso sur cet instru est qu'il a l'avantage d'être très bien intégré à Live. Pas de surprise avec lui (du genre le cpu à 135%, un conflit innopiné, etc.).
L'inconvénient, pour moi, je trouve qu'il n'est pas d'aussi bonne qualité que ce que disent les AFiens ici. Je m'en sers rarement et, au risque de faire urler les inconditionnels, j'utilise bien plus souvent et avec plus de plaisir certains freeware ou donationware de très bonne qualité (qu'on peut trouver depuis AF).
Voilà, bonne année!
Ced.
Anonyme
2090
38 Posté le 31/12/2007 à 11:35:28
Citation : j'utilise bien plus souvent et avec plus de plaisir certains freeware ou donationware de très bonne qualité (qu'on peut trouver depuis AF).
j'utilise aussi d'autres instrus vst pour varier les sons ou pour éviter d'avoir à chercher un son sur l'opérator alors qu'il est déjà en préset sur un autre synthé (pourquoi s'embeter)...
mais je trouve quand même que l'opérator reste un instrument top qualité !!!
P.S. pépé noël m'a amené l'update vers le 6 afin de récuperer le sampler.......j'en suis ravi !!!!
ceddec
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 31/12/2007 à 13:09:49
Ben moi je crois que pépé noël va m'apporter l'update vers le 7!!! comme ça je vais pouvoir entre autres réutiliser tous mes fichiers rex!
Ced.
Nozebleed
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 05/03/2008 à 17:09:24
Salut j'ai le FM7 un peu gourmand... est ce que l'operator peut rivaliser avec celui ci et me permettre d'alleger un peu on proc???
Merci
Merci
- < Liste des sujets
- Charte