réactions à la news L'Opsix aussi a le droit à sa version logicielle sur Mac et Windows
- 54 réponses
- 16 participants
- 3 878 vues
- 23 followers
Neo Alchemist
7808
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2022 à 11:04:00L'Opsix aussi a le droit à sa version logicielle sur Mac et Windows
Il n'y avait pas de raisons que Korg se limite au développement de Wavestate Native. Voici donc Opsix Native, votre Opsix pour ordinateur.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
31 Posté le 25/06/2022 à 10:55:12
Citation de csurieux :
Bref aucun fix après cette version 1.0.3.
Bref pour Opsix Native impossible de joindre qui que ce soit, et aucune réponse du support sur leur site de vente web...une version 1.0.3 est sortie, comme pour s'aligner sur la 1.0.3 du Wavestate, mais elle ne fixe rien : pas de possibilité de s'accorder sur un canal midi autre que 1 et impossible de mettre en oeuvre le changement de preset par midi PC.
Euh, pour la version AU, il y a eu des correctifs nécessaires et conséquents donc bien regarder la situation dans son ensemble quand même .
Néanmoins, pas facile à joindre, cet éditeur historique, je reconnais: dernièrement, je leur ai transmis un autre requête qui s'est révélée erronée donc c'est bien qu'il ne répondent pas, dans ce cas, je précise .
Mais je ressens effectivement un manque de proximité avec l'utilisateur également; je pense que nous ne sommes pas seuls à avoir ce ressenti donc cela devrait finir par évoluer, bouger ...
Du coup, je n'ai rien encore acquis chez eux et reste avec les versions de démonstration; c'est peut-être dommage malgré les promotions qui défilent mais espérons que d'autres occasions se présentent .
Coyote14
16011
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 25/06/2022 à 11:14:36
J'ai eu des sorties intempestives de l'interface avec OPSix Native, mais depuis la 1.0.3, plus rien de tout cela.
Coyote14
16011
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 01/08/2022 à 17:24:20
Cet après-midi, séance intensive de comparaison entre OPSix Native et Hardware, à partir de la même banque de son importée dans les 2: verdict, c'est identique avec 2 petits bémols:
- l'import dans l'OPSix Native, pour quelques rares sons, n'est pas fiable dans la reprise des paramètres. Rien à voir avec un pb de qualité, c'est juste que certains paramètres sont différents et donc, ça sonne différemment. Mais pour 95% des sons, c'est identique.
- sur certains sons, Un poil plus d'aigus sur le hardware, mais faut vraiment tendre l'oreille. J'ai changé la résolution de mon interface de 48kHz à 96kHz sans amélioration probante. Un peu d'EQ a suffi à combler l'écart.
Perso, mon verdict c'est que, ça sonne vraiment extrêmement proche dès lors qu'on a une bonne carte son (une RME chez moi). Je ne partage pas du tout l'avis en anglais plus haut, donc.
- l'import dans l'OPSix Native, pour quelques rares sons, n'est pas fiable dans la reprise des paramètres. Rien à voir avec un pb de qualité, c'est juste que certains paramètres sont différents et donc, ça sonne différemment. Mais pour 95% des sons, c'est identique.
- sur certains sons, Un poil plus d'aigus sur le hardware, mais faut vraiment tendre l'oreille. J'ai changé la résolution de mon interface de 48kHz à 96kHz sans amélioration probante. Un peu d'EQ a suffi à combler l'écart.
Perso, mon verdict c'est que, ça sonne vraiment extrêmement proche dès lors qu'on a une bonne carte son (une RME chez moi). Je ne partage pas du tout l'avis en anglais plus haut, donc.
VE
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 01/08/2022 à 18:43:38
Anonyme
35 Posté le 01/08/2022 à 18:46:33
Et où se trouve cet avis, en anglais ?
[ Dernière édition du message le 01/08/2022 à 18:52:11 ]
csurieux
555
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
36 Posté le 02/08/2022 à 08:25:48
De mon côté je pensais migrer ma config hardware vers le soft avec la version Native.
Utilisant un controller Midi pour envoyer des changements de preset (program) au synthé physique par midi Bank Select + PC , je n'ai jamais pu reproduire cela avec le Native utilisé en VST dans une piste Cubase car il y a un bug non corrigé : Korg n'a pas mis en oeuvre la prise en compte des midi PC dans son VST3 et il est impossible de changer de preset en utilisant mon workflow existant (qui fonctionne pour d'autres plugins purement logiciels comme HALion ou Synthemaster).Et contrairement à ce que la doc de l'OpSix Native annonce.
Curieusement cela marche en mode app 'standalone', mais pas en mode VST3 sous Cubase 12.
Wavestate Native présente le même bug.
Très déçu par le pragmatisme/cynisme marketing de Korg qui semble avoir évalué l'impact de ce bug comme mineur et donc ne necessitant pas de mobiliser des ressources couteuses pour sa correction alors que le bug a été identifié et reconnu de leur côté depuis au moins 3 mois.
Utilisant un controller Midi pour envoyer des changements de preset (program) au synthé physique par midi Bank Select + PC , je n'ai jamais pu reproduire cela avec le Native utilisé en VST dans une piste Cubase car il y a un bug non corrigé : Korg n'a pas mis en oeuvre la prise en compte des midi PC dans son VST3 et il est impossible de changer de preset en utilisant mon workflow existant (qui fonctionne pour d'autres plugins purement logiciels comme HALion ou Synthemaster).Et contrairement à ce que la doc de l'OpSix Native annonce.
Curieusement cela marche en mode app 'standalone', mais pas en mode VST3 sous Cubase 12.
Wavestate Native présente le même bug.
Très déçu par le pragmatisme/cynisme marketing de Korg qui semble avoir évalué l'impact de ce bug comme mineur et donc ne necessitant pas de mobiliser des ressources couteuses pour sa correction alors que le bug a été identifié et reconnu de leur côté depuis au moins 3 mois.
[ Dernière édition du message le 02/08/2022 à 08:38:52 ]
fxdfxd
3268
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 02/08/2022 à 12:48:54
Tiens aux US Korg brade l'opsix, moitié prix. A mon avis ca sent la fin du modele hardware!
-fx
-fx
Coyote14
16011
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 02/08/2022 à 12:52:00
Coyote14
16011
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 16/08/2022 à 13:34:40