réactions à la news L'Opsix aussi a le droit à sa version logicielle sur Mac et Windows
- 54 réponses
- 16 participants
- 3 877 vues
- 23 followers
Neo Alchemist
7808
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2022 à 11:04:00L'Opsix aussi a le droit à sa version logicielle sur Mac et Windows
Il n'y avait pas de raisons que Korg se limite au développement de Wavestate Native. Voici donc Opsix Native, votre Opsix pour ordinateur.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Coyote14
16011
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 11/09/2022 à 18:10:52
Oui, et voici la release note:
https://support.korguser.net/hc/en-us/articles/4407442226585
https://support.korguser.net/hc/en-us/articles/4407442226585
fxdfxd
3268
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 13/09/2022 à 17:17:26
On ne peut toujours pas changer le canal midi sur la version standalone, c'est penible !
-fx
-fx
csurieux
555
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
43 Posté le 13/09/2022 à 18:24:48
Ces mises à jour du Wavestate et Opsix Native n'ont pas apporté grand chose à part la gestion du système de vente par location...
csurieux
555
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
44 Posté le 26/01/2023 à 19:58:33
Je viens de tester la dernière version à cette date, la 1.0.7, d'Opsix Native, le bug VST3 n'est TOUJOURS PAS CORRIGÉ.
Ce bug a été corrigé dans les dernières mises à jour de Wavestate Native et Modwave Native.
Pourquoi Opsix Native VST3 est si pénible 😢😢😢
Le bug : lorsque l'Opsix VST3 est installé comme instrument dans Cubase il ne réagit pas aux program change midi qui lui sont envoyé pour sélectionner un autre preset dans la list des Program Change crée dans le browser.
Cela fonctionne dans la version autonome, mais pas dans VST3 sous Cubase.
J'ai signalé à Korg et partout où j'ai pu, il y a plusieurs mois et toujours aucune action pour corriger ce bug majeur du VST3.
Les équipes américaines derrière Wavestate et Modwave Native ont découvert qu'il s'agissait d'un bug dans la bibliothèque qu'ils utilisent, et cette bibliothèque sur sa dernière version a obtenu un correctif. Donc la seule action aurait été de regénérer avec un link utilisant la nouvelle version....
Autre point : ce serait une fonctionnalité minimale à ajouter : pouvoir sélectionner le canal global midi comme dans Opsix physique et comme dans Modwave Native et Wavestate Native.
Pauvre Korg.
Utilisateurs de Cubase, beware.
Ce bug a été corrigé dans les dernières mises à jour de Wavestate Native et Modwave Native.
Pourquoi Opsix Native VST3 est si pénible 😢😢😢
Le bug : lorsque l'Opsix VST3 est installé comme instrument dans Cubase il ne réagit pas aux program change midi qui lui sont envoyé pour sélectionner un autre preset dans la list des Program Change crée dans le browser.
Cela fonctionne dans la version autonome, mais pas dans VST3 sous Cubase.
J'ai signalé à Korg et partout où j'ai pu, il y a plusieurs mois et toujours aucune action pour corriger ce bug majeur du VST3.
Les équipes américaines derrière Wavestate et Modwave Native ont découvert qu'il s'agissait d'un bug dans la bibliothèque qu'ils utilisent, et cette bibliothèque sur sa dernière version a obtenu un correctif. Donc la seule action aurait été de regénérer avec un link utilisant la nouvelle version....
Autre point : ce serait une fonctionnalité minimale à ajouter : pouvoir sélectionner le canal global midi comme dans Opsix physique et comme dans Modwave Native et Wavestate Native.
Pauvre Korg.
Utilisateurs de Cubase, beware.
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
45 Posté le 26/01/2023 à 22:12:18
Étrange, korg communique sur la correction de ce bug.
Eric
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
46 Posté le 26/01/2023 à 22:14:08
Ha non pardon c'est pas opsix...
Du coup en effet rien sur le bug...
Eric
[ Dernière édition du message le 26/01/2023 à 22:16:08 ]
csurieux
555
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
47 Posté le 27/01/2023 à 09:30:23
Citation de Eric Music Strasbourg :
Non rien et en ce qui concerne ces mises à jour pour Modwave et Wavestate Native, elles datent de fin décembre... du réchauffé.
Quand à la release note pour Opsix Native 1.0.7 elle est restée vide la journée d'hier s'arrêtant à la 1.0.5 mais je vois ce matin qu'elle a été complétée.
Tout n'est pas mauvais chez Korg , les Modwave et Wavestate Native fonctionnent bien et m'ont reconcilié avec leur product manager, Dan Philipps, qui, en bon product manager US discutant sur FB avec un français (il adore la France....élement de langage classique US), avait essayé de m'expliquer que les bugs VST3 sous Cubase étaient dus à ma manière d'utiliser les pluggins ... puis la communauté de la librairie qu'il utilise pour construire les plugins US avait fixé un bug empechant de traiter les midi PC ds les VST3 (Juce framework).... Malheureusement l'Opsix est géré par une équipe japonaise selon les dires de Dan Philipps. Le multivers Korg.
[ Dernière édition du message le 27/01/2023 à 09:39:03 ]
Anonyme
48 Posté le 27/01/2023 à 11:53:55
Oui et rien ne sert de contacter Korg France; d'après eux-mêmes: tout dépend du Japon .
J'avais constaté de si grosses gênes lors du lancement de ces produits que je me suis abstenu malgré les diverses promotions et n'y reviens pas, même si cela s'est amélioré .
J'avais constaté de si grosses gênes lors du lancement de ces produits que je me suis abstenu malgré les diverses promotions et n'y reviens pas, même si cela s'est amélioré .
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
49 Posté le 27/01/2023 à 12:35:54
Korg est une bonne marque, ça va s'arranger.
Eric
csurieux
555
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
50 Posté le 27/01/2023 à 15:29:07
Citation de Eric Music Strasbourg :
Korg est une bonne marque, ça va s'arranger.
Un problème de com d'une rive à l'autre du Pacifique....le syndrome Pearl Harbor sans doute.
C'est la seule explication à cet Opsix et ces Modwave et Wavestate qui partagent un hardware quasi identique mais avec de telles différences d'interface utilisateur.
- < Liste des sujets
- Charte