réactions à la news Friday’s Freeware : Play like a SynthMaster
- 99 réponses
- 37 participants
- 8 428 vues
- 29 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/10/2019 à 17:55:00Friday’s Freeware : Play like a SynthMaster
Le cadeau de la semaine vous est offert par KV331, mais vous n’y avez accès que jusqu’au 1er novembre. Après, il faudra ressortir la carte bleue.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme
624

51 Posté le 21/10/2019 à 16:16:30
Bah... apparemment, en accédant au support sur leur site, j’ai constaté que la compatibilité mac allait jusqu’à El Capitan.
Mais, j’attends leur réponse.
Mais, j’attends leur réponse.

1

Analog_Keys
7419

Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
52 Posté le 21/10/2019 à 16:45:15
Citation :
- Certains sont sound designer et musiciens, ils font leurs sons eux mêmes et ça leur inspirent de super compos
- Certains juste sont musiciens, et font plein de compos, et utilisent les synthé comme on utilise un piano, sans creuser dans les réglages, ca ne les empèchent pas de faire beaucoup de bonne musique de qualité.
Créer des sons c'est pas compliqué c'est même à la porté de tous ceux qui possèdent un synthétiseur.
Par contre, créer des sons originaux et de qualité, vendables ou même exploitables ça c'est une autre histoire.
0

Will Zégal
77807

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
53 Posté le 21/10/2019 à 17:01:14
De toutes façons, c'est toujours le même blah blah sur l'usage des presets, sur les DJs qui ne sont pas des vrais musiciens, sur la chanson française que si tu mets de la guitare électrique dedans ben c'est plus de la chanson française, sur les synthés qu'il n'y a que les analos qui valent le coup et pis d'abord les instruments virtuels c'est pas de vrais instruments et pis sampler n'est pas jouer, et pis...
Les discours à la con de puristes dont, le plus souvent, on n'entend pas la musique (et parfois, il vaut mieux).
Laissons-les parler, défendre LEUR chapelle dont ils sont absolument persuadés que c'est la seule vraie valable et faisons de la musique, qu'elle que soit la façon dont on la fait, faisons-nous plaisir, partageons-là si on estime qu'elle en vaut le coup et ne perdons pas de temps avec tout ça.
Les discours à la con de puristes dont, le plus souvent, on n'entend pas la musique (et parfois, il vaut mieux).
Laissons-les parler, défendre LEUR chapelle dont ils sont absolument persuadés que c'est la seule vraie valable et faisons de la musique, qu'elle que soit la façon dont on la fait, faisons-nous plaisir, partageons-là si on estime qu'elle en vaut le coup et ne perdons pas de temps avec tout ça.
8

Anonyme

54 Posté le 21/10/2019 à 17:34:11
Citation de jensouniev :
Encore un synthé ?
Bon, désolé d'avoir été le premier pas fou de joie. Ce n'était pas pour baver sur le produit, et encore moins sur Audiofanzine. D'ailleurs, par principe, j'ai dit merci. C'est simplement que je suis plus branché VSTi, dans le sens "J'ai pas de quoi embaucher des vrais zicos et j'aime bien essayer de faire passer de la MAO pour un enregistrement dans un opéra de la période baroque". Donc, je cherche des cordes, des vents, des percus, ethniques et/ou classiques. D'où ma frustration ces derniers temps de voire en majorité des synthés ou autres pianos/orgues électriques. Ce n'est pas forcement la faute de intel ou intel, mais juste le calendrier qui ni me convient pas.
Pour le débat passionné entre les pour et anti rompler qui s'appellent synth, j'ai vu que ça avait l'air de s'être détendu (ou au moins tassé). Heureusement ! Il y a beaucoup de personnes bienveillantes dans les deux camps, et c'est dommage que certains, par moment, manquent un peu d'écoute. On a écouté, mais après avoir haussé le ton. On aurait pu écouter et comprendre d'abord. Ça ressemblait un peu au dialogue entre des globeux et des platistes. Les arguments sont venus pas la suite, (ce qui prouve que l'on avait bien affaire à des humains doué de conscience

Paix à tous.
2

L-Scarlett
1071

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
55 Posté le 21/10/2019 à 17:43:15
Citation de jensouniev :
Donc, je cherche des cordes, des vents, des percus, ethniques et/ou classiques. D'où ma frustration ces derniers temps de voire en majorité des synthés ou autres pianos/orgues électriques. Ce n'est pas forcement la faute de intel ou intel, mais juste le calendrier qui ni me convient pas.
Enregistrer un instrument ça demande du matériel d'enregistrement, des musiciens, un planning. Créer un synthé, ça demande juste de savoir coder et du temps. Franchement, quel intérêt pour une petite boîte de tenter de marcher sur les terres d'Eastwest, Vsl, Garitan, etc

0

Anonyme

56 Posté le 21/10/2019 à 17:52:14
Citation de L-Scarlett :
quel intérêt pour une petite boîte de tenter de marcher sur les terres d'Eastwest, Vsl, Garitan, etc
Ben... Si j'ai bien compris, au départ, Audiomodeling était une petite boite. Il on apporté un concept un peu neuf et ça à l'air de bien marcher pour eux. Et pour une petite boite, ils ont pris le temps d'enregistrer des instrumentistes en chambre anéchoïque, me semble t-il, et ensuite de faire de la synthèse à partir des samples (donc il savent aussi coder). Et maintenant, j'ai l'impression qu'ils marchent sur les pieds de quelques uns.

0

bleep
652

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 21/10/2019 à 17:54:26
Téléchargé et installé aujourd'hui. Que dire sinon que globalement le son est bon voir très bon (certains presets sont magnifiques), que c'est gratuit et qu'il faut en profiter d'autant plus le jour où je veux passer à la version 2.9 elle ne me coûtera que 59$ au lieu de 99$ 
On peut mettre les presets en favoris mais ensuite ils n'apparaissent pas dans les favoris. J'ai dû louper un truc
Edit : en fait pour loader un favoris il ne faut pas le chercher dans la section Favorites où il y a tous les sons mais faire un clic droit sur le nom du preset dans le rectangle vert tout en haut ^^

On peut mettre les presets en favoris mais ensuite ils n'apparaissent pas dans les favoris. J'ai dû louper un truc
Edit : en fait pour loader un favoris il ne faut pas le chercher dans la section Favorites où il y a tous les sons mais faire un clic droit sur le nom du preset dans le rectangle vert tout en haut ^^
0
[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 18:12:11 ]

[IN.machina)
117

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 21/10/2019 à 18:47:16
Citation de Elmonstro :
Testé avec Maschine, chez moi il y a un problème de son sur le soft (comme une saturation) qui n'apparait pas sur d'autres daw.
Ouais idem chez moi. Je leur ai remonté le pb. j'attends leur réponse.
0

Tonka
2490

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 22/10/2019 à 10:32:19
Pas encore essayé mais je vais le faire. Une remarque dans ce debat : je fais de la MAO depuis 20 ans et je bidouilke des synthés depuis 30 ans. La synthèse je connais le principes... oscillateurs, lfo, adsr, filtres et meme synthèse fm.... je sais ce que c'est et comment ça marche. Mais je suis juste mauvais à ce jeu là et j'ai pas envie d'y passer du temps.
J'ai adoré la demo du dernier synthé d'Arturia (j'ai plus son nom en tête) mais après y avoir passé 1h ou 2h à faire que de la merde, j'ai renoncé et je suis retourné à mon Analog Lab. Je pourrais sûrement y arriver en y passant un peu de temps. Mais parmi tout ca que je peux apprendre en musique sur un temps non extensible, c'est pas le sound design qui me motive le plus.
Je picore dans les presets et je suis capable de modifier un paramètre pour mieux adapter un son si le synthé virtuel le permet. Le plus souvent je fais plutôt du layering sur ma STAN et en collant des effets, j'arrive à ce dont j'ai besoin.
Donc pour moi : oui, ce genre d'instru est utile, gratuit c'est bien top, et oui ça merite le nom de synthé puisque ça fait de la synthèse virtuelle et que c'est pas juste un lecteur d'echantillon.
J'ai adoré la demo du dernier synthé d'Arturia (j'ai plus son nom en tête) mais après y avoir passé 1h ou 2h à faire que de la merde, j'ai renoncé et je suis retourné à mon Analog Lab. Je pourrais sûrement y arriver en y passant un peu de temps. Mais parmi tout ca que je peux apprendre en musique sur un temps non extensible, c'est pas le sound design qui me motive le plus.
Je picore dans les presets et je suis capable de modifier un paramètre pour mieux adapter un son si le synthé virtuel le permet. Le plus souvent je fais plutôt du layering sur ma STAN et en collant des effets, j'arrive à ce dont j'ai besoin.
Donc pour moi : oui, ce genre d'instru est utile, gratuit c'est bien top, et oui ça merite le nom de synthé puisque ça fait de la synthèse virtuelle et que c'est pas juste un lecteur d'echantillon.
1
[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 10:33:48 ]

rockaboule
731

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
60 Posté le 22/10/2019 à 13:40:02
Citation de Tonka :
Pas encore essayé mais je vais le faire. je sais ce que c'est et comment ça marche. Mais je suis juste mauvais à ce jeu là et j'ai pas envie d'y passer du temps.
Pareil, mais alors ... tout pareil !

instal et test ce soir. merci !

0
que le rock soit avec toi jeune skywalker

Anonyme

61 Posté le 22/10/2019 à 14:05:53
L'important c'est le plaisir qu'on trouve à ce qu'on fait.
Quel est l'objectif final de ce qu'on fait ? C'est de faire de la musique. Qu'on ait entre les mains le plus puissant de tous les synthétiseurs ou une banale paire de baguettes chinoises au restaurant, on n'a qu'une envie c'est de faire de la musique avec. Notre plaisir, il est là, simplement dans le fait d'exprimer ce qui nous anime et nous rend vivant.
Quand on achète un clavier arrangeur, on n'achète pas autre chose qu'un équivalent hardware à un Synthmaster player ou tout autre player logiciel de ce type. Or il ne viendrait à personne l'idée de critiquer un clavier arrangeur parce qu'il ne permet pas de faire soi-même des nouveaux sons et des nouvelles enveloppes. Même Korg, Yamaha et Roland font des claviers arrangeurs, et ces instruments procurent autant de plaisirs que les synthétiseurs des mêmes marques.
Quand on veut faire soi-même la synthèse des sons sur un instrument hardware, on achète un synthétiseur qui permet de le faire, et quand on préfère utiliser les sons fournis par la machine on achète un clavier arrangeur offrant une gamme de sons assez large pour y trouver toute la variété qui nous permettra au final de trouver le même plaisir, celui qui est le but ultime : faire de la musique.
En logiciels c'est le même parallèle. Synthmaster player (et tous les players) offre toute une grande variété de presets déjà synthétisés (et qu'on peut de surcroît étendre encore plus avec les banques additionnelles) avec la possibilité, tout comme pour le clavier arrangeur hardware, de faire varier manuellement quelques paramètres (cutoff du filtre passe-bas, vitesse ou profondeur de LFO, bend, monodique/polyphonique...) pour rendre plus vivant ce qu'on va jouer avec en complétant l'étendue des possibilités grâce à tout ce qui peut venir de la STAN elle-même et des plugins d'effets additionnels. Il n'y a absolument aucune raison de critiquer ce choix ni d'être condescendant avec les personnes préférant faire ce choix, car c'est une affaire de goût personnel !
Qu'on choisisse des instruments offrant l'accès à tous les paramètres ou qu'on choisisse des instruments offrant l'accès à seulement quelques paramètres, et peu importe le prix (même gratuits !) le plus important reste encore et toujours l'objectif fondamental : faire de la musique !

Quel est l'objectif final de ce qu'on fait ? C'est de faire de la musique. Qu'on ait entre les mains le plus puissant de tous les synthétiseurs ou une banale paire de baguettes chinoises au restaurant, on n'a qu'une envie c'est de faire de la musique avec. Notre plaisir, il est là, simplement dans le fait d'exprimer ce qui nous anime et nous rend vivant.
Quand on achète un clavier arrangeur, on n'achète pas autre chose qu'un équivalent hardware à un Synthmaster player ou tout autre player logiciel de ce type. Or il ne viendrait à personne l'idée de critiquer un clavier arrangeur parce qu'il ne permet pas de faire soi-même des nouveaux sons et des nouvelles enveloppes. Même Korg, Yamaha et Roland font des claviers arrangeurs, et ces instruments procurent autant de plaisirs que les synthétiseurs des mêmes marques.
Quand on veut faire soi-même la synthèse des sons sur un instrument hardware, on achète un synthétiseur qui permet de le faire, et quand on préfère utiliser les sons fournis par la machine on achète un clavier arrangeur offrant une gamme de sons assez large pour y trouver toute la variété qui nous permettra au final de trouver le même plaisir, celui qui est le but ultime : faire de la musique.
En logiciels c'est le même parallèle. Synthmaster player (et tous les players) offre toute une grande variété de presets déjà synthétisés (et qu'on peut de surcroît étendre encore plus avec les banques additionnelles) avec la possibilité, tout comme pour le clavier arrangeur hardware, de faire varier manuellement quelques paramètres (cutoff du filtre passe-bas, vitesse ou profondeur de LFO, bend, monodique/polyphonique...) pour rendre plus vivant ce qu'on va jouer avec en complétant l'étendue des possibilités grâce à tout ce qui peut venir de la STAN elle-même et des plugins d'effets additionnels. Il n'y a absolument aucune raison de critiquer ce choix ni d'être condescendant avec les personnes préférant faire ce choix, car c'est une affaire de goût personnel !
Qu'on choisisse des instruments offrant l'accès à tous les paramètres ou qu'on choisisse des instruments offrant l'accès à seulement quelques paramètres, et peu importe le prix (même gratuits !) le plus important reste encore et toujours l'objectif fondamental : faire de la musique !

4
[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 14:29:10 ]

Anonyme

62 Posté le 22/10/2019 à 15:58:46
Amen !
1

Anonyme

63 Posté le 22/10/2019 à 16:08:20

0

rockaboule
731

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
64 Posté le 22/10/2019 à 16:09:50
x
Hors sujet :de toute façon en général je fais du son avec des boucles audiook, je sors..
0

El Migo
24008

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
65 Posté le 22/10/2019 à 16:12:27
C'est le regretté Günther Hager (H.G. Fortune) qui a poussé le plus loin la sophistication du sampler en multipliant les contrôles et le mélange de sources.
Si vous ne connaissez pas ses différents modules (32 bits par contre je pense, Bandlab charge tout ça sans accroc en natif, c'est peut-être moins simple avec d'autres DAW) jetez-y un oeil, c'est une source infinie d'inspiration.
Si vous ne connaissez pas ses différents modules (32 bits par contre je pense, Bandlab charge tout ça sans accroc en natif, c'est peut-être moins simple avec d'autres DAW) jetez-y un oeil, c'est une source infinie d'inspiration.
0

-VII-
110

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
66 Posté le 23/10/2019 à 12:58:46
Téléchargé et installé, je peux lancer la version standalone, mais impossible de voir le VST dans Ableton, je vois bien la dll dans mon dossier VST, mais rien dans le DAW même après un rescan... Aucun problème avec d'autres VST..
J'ai contacté le support, j'attends leur réponse.
0

galdoa
112

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 23/10/2019 à 13:22:58
Idem pour moi dans Reaper (Windows 10) :
Vst 64 bit installé, mais invisible dans les plugins utilisables.
Par contre le 32 bit fonctionne !
Vst 64 bit installé, mais invisible dans les plugins utilisables.
Par contre le 32 bit fonctionne !
0
[ Dernière édition du message le 23/10/2019 à 13:34:58 ]

-VII-
110

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
68 Posté le 23/10/2019 à 16:32:43
Citation :
Please re-install SynthMaster Player again and be sure none of your DAWs are open when you are installing it. Try to download your license key file at: https://www.synthmaster.com/downloadlicensefile.aspx and please copy that file to Documents/SynthMasterPlayer folder. And rescan your VSTs with your DAW again. Also be sure your SynthMaster Player Dll is same folder with your other VSTs.
Je l'ai fait mais rien de plus, ça m'embête un peu d'utiliser le 32bits, je crois que je vais pas m'en servir si ça commence comme ça.
0

Anonyme
624

69 Posté le 23/10/2019 à 17:48:51
J’ai eu la même réponse que vous de la part du support en ligne. J’ai tout désinstallé et réinstallé le logiciel . J’ai créé un dossier SynthMasterPlayer dans mon dossier documents. J’y ai copié le fichier de licence. J’ai relancé la validation des Audio units.
Lorsque j’ai lancé GarageBand, j’ai finalement vu le plugin SynthMasterPlayer, lancé celui ci qui m’a redemandé email et serial. Finalement j’ai du me connecter à Internet pour que celui-ci soit reconnu.
Je précise que je suis sur Mac . C’est une install très très compliquée.
Je me suis repris au moins cinq fois .
Coup de bol tout fonctionne maintenant.
Lorsque j’ai lancé GarageBand, j’ai finalement vu le plugin SynthMasterPlayer, lancé celui ci qui m’a redemandé email et serial. Finalement j’ai du me connecter à Internet pour que celui-ci soit reconnu.
Je précise que je suis sur Mac . C’est une install très très compliquée.

Je me suis repris au moins cinq fois .

Coup de bol tout fonctionne maintenant.

1

rockaboule
731

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
70 Posté le 24/10/2019 à 08:27:55
installé en 5 min, j'ai re-noté mon mail et n° de série reçu par mail et reconnu direct dans FL20, sous W10.
0

-VII-
110

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
71 Posté le 25/10/2019 à 08:43:06
Citation de rockaboule :
installé en 5 min, j'ai re-noté mon mail et n° de série reçu par mail et reconnu direct dans FL20, sous W10.
T'as du bol ! Moi j'ai toujours pas de retours du support... Je retenterais une install ce weekend.
Mais c'est dommage c'est toujours bon d'avoir un synth sous la main avec pas mal de presets, au cas où pour voir comment un son peut sonner avec différents réglages sans passer des heures à le triturer...
0

bleep
652

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 26/10/2019 à 15:00:30
Citation de -VII- :
Téléchargé et installé, je peux lancer la version standalone, mais impossible de voir le VST dans Ableton, je vois bien la dll dans mon dossier VST, mais rien dans le DAW même après un rescan... Aucun problème avec d'autres VST..
Etrange l'installation c'est passé nickel en 64b avec Ableton, j'ai juste dû activer internet sur mon PC pour activer le plug in au premier démarrage de Live après l'install
0

tourtour
992

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 26/10/2019 à 22:18:34
Hello. Pour tenter d'enterrer définitivement ce débat stérile sur la question des presets je vous propose cette petite métaphore :
Faire son gâteau soit même procure il est vrai un certain plaisir gratifiant. Mais il faut reconnaître que pour bon nombre d'entre nous, il est quand même bien moins bon que celui de la pâtisserie.
Faire son gâteau soit même procure il est vrai un certain plaisir gratifiant. Mais il faut reconnaître que pour bon nombre d'entre nous, il est quand même bien moins bon que celui de la pâtisserie.

1

L-Scarlett
1071

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
74 Posté le 26/10/2019 à 22:25:02
Je me permets d'être entre amateurs de musique électronique pour poser un HS, est-ce que quelqu'un aurait en tête un VST tout simple et efficace de percussions pour poser une rythmique de base sur des compos style synthwave ? Un truc qui fasse poum-tchak et pas des dizaines de tscchuuuuuoouuu et pfpfpfpfpfpf dans lesquels on se perd type NI Battery. Le kit de base de FL Studio me convenait très bien mais j'ai du mal à me faire à l'interface du soft.
0
[ Dernière édition du message le 26/10/2019 à 22:28:11 ]

Anonyme

75 Posté le 27/10/2019 à 01:04:17
Citation de L-Scarlett :
Je me permets d'être entre amateurs de musique électronique pour poser un HS, est-ce que quelqu'un aurait en tête un VST tout simple et efficace de percussions pour poser une rythmique de base sur des compos style synthwave ? Un truc qui fasse poum-tchak et pas des dizaines de tscchuuuuuoouuu et pfpfpfpfpfpf dans lesquels on se perd type NI Battery. Le kit de base de FL Studio me convenait très bien mais j'ai du mal à me faire à l'interface du soft.
Impérativement freeware ou pas ? Et impérativement Windows 64-bit ou pas ?
0
[ Dernière édition du message le 27/10/2019 à 01:06:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte