réactions à la news Native Instruments Super 8, nouveau synthé pour Reaktor
- 15 réponses
- 9 participants
- 2 804 vues
- 9 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2019 à 10:54:22Native Instruments Super 8, nouveau synthé pour Reaktor
Avec Super 8, Native Instruments revisite les synthés polyphoniques vintage, et vous y met même une pointe de FM.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
reaktiv
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 06/05/2019 à 19:41:57
Citation de totosynth :
Merci pour le lien Reaktiv, très intéressant
De rien, je vous souhaite de belles découvertes et beaucoup d'amusement dans le vaste monde du réacteur à sons
>_r_e_A_K_T_i_V_<
[ Dernière édition du message le 06/05/2019 à 19:42:10 ]
Vinz Centz
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 06/05/2019 à 20:10:03
C’est top reaktor blocks mais on passe des heures à construire du son et au final on ne fait pas de musique :/
Immense mais extrêmement chronophage...
écoutez mes compos !!!!
https://soundcloud.com/vinz-centz
reaktiv
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 06/05/2019 à 20:29:20
Citation de Vinz :
C’est top reaktor blocks mais on passe des heures à construire du son et au final on ne fait pas de musique :/
Je suis d'accord avec toi. Cependant c'est exactement le même problème avec les synthés hardware, il suffit de voir tous les youtubeurs branchés synthé triturer du potard et on n'entend que trop rarement leurs réalisations musicales...
Sur Reaktor Blocks, je trouve qu on peut arriver assez vite à faire ses sons une fois une trame (template) avec les câblages de base sauvegardée.
Je pense qu'il faut se fixer des objectifs à chaque fois : musique ou bruit (fart noise lol !)? faire un patch, s'arrêter une fois qu'on en est satisfait (même s'il y a toujours des idées qui arrivent en route) et essayer de rester musical. Si Utilisable sur une compo, c'est bueno en ce qui me concerne. même si faire du bruit peut être jouissif parfois !
On peut vite y passer du temps et ne rien en faire par la suite, c'est clair mais c'est comme tout instrument.
En ce moment, assembler ces blocks ça m'éclate autant que les briques lego de mon enfance
>_r_e_A_K_T_i_V_<
[ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 08:41:14 ]
Vinz Centz
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 16/05/2019 à 13:31:36
Citation de reaktiv :
Citation de Vinz :C’est top reaktor blocks mais on passe des heures à construire du son et au final on ne fait pas de musique :/
Je suis d'accord avec toi. Cependant c'est exactement le même problème avec les synthés hardware, il suffit de voir tous les youtubeurs branchés synthé triturer du potard et on n'entend que trop rarement leurs réalisations musicales...
Sur Reaktor Blocks, je trouve qu on peut arriver assez vite à faire ses sons une fois une trame (template) avec les câblages de base sauvegardée.
Je pense qu'il faut se fixer des objectifs à chaque fois : musique ou bruit (fart noise lol !)? faire un patch, s'arrêter une fois qu'on en est satisfait (même s'il y a toujours des idées qui arrivent en route) et essayer de rester musical. Si Utilisable sur une compo, c'est bueno en ce qui me concerne. même si faire du bruit peut être jouissif parfois !
On peut vite y passer du temps et ne rien en faire par la suite, c'est clair mais c'est comme tout instrument.
En ce moment, assembler ces blocks ça m'éclate autant que les briques lego de mon enfance
Oui il y a le facteur fun qui rentre en compte c'est sûr. Moi aussi je m'amuse bien avec Reaktor et Blocks, je vais pas le nier...Après c'est une question de temps, si je pouvais consacrer mes journées à la MAO, je serais moins enclin à chercher la productivité au détriment du fun :/
Le top c'est de trouver les outils qui permettent à la fois d'aller vite vers une idée en sound design tout en étant convivial et qualitatif pour ne pas perdre le fil du workflow parfois si ténu C'est pourquoi Super 8 me fait de l’œil bien que je sois aussi persuadé que toi qu'ayant une suite Komplete ça fait forcement doublon...Mais le coté handy et rapide de l'outil me plait
écoutez mes compos !!!!
https://soundcloud.com/vinz-centz
Anonyme
15 Posté le 14/11/2020 à 13:47:52
Une vidéo en français résumant utilisation et possibilités, résultats sonres avec ce SUPER 8 .
Anonyme
16 Posté le 23/11/2020 à 00:14:16
Ne pourrait-on pas corriger ce sujet autour de ce Super 8: car lorsque je regarde le Manuel de cet Instrument, ses formats sont VST3, AU et AAX .
Je ne vois pas bien le rapport avec Reaktor et les blocks !
Mais peut-être était-il hébergé par REAKTOR en toute première version ?
https://www.native-instruments.com/en/products/komplete/synths/super-8/
Je ne vois pas bien le rapport avec Reaktor et les blocks !
Mais peut-être était-il hébergé par REAKTOR en toute première version ?
https://www.native-instruments.com/en/products/komplete/synths/super-8/
[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 00:17:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2