réactions à la news Softube présente Parallels, un nouveau synthé virtuel hybride
- 21 réponses
- 13 participants
- 2 327 vues
- 14 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2019 à 12:21:41Softube présente Parallels, un nouveau synthé virtuel hybride
Il est polyphonique, permet de mélanger deux sources sonores et comprend des dizaines de formes d’onde. Un beau programme.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Jien
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
11 Posté le 13/03/2019 à 09:42:03
J'ai pris le temps de tester aussi. J'adore Softube mais cette fois je les suis pas. De mon côté ce qui m'a le plus agacé, c'est cette boucle de 15 sec...
reaktiv
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 13/03/2019 à 11:13:28
Citation de Notman :
C'est du réchauffé ! Pour 100 balles de plus j'ai le Crave de chez Behringer.
On peut difficilement une telle comparaison ! Justement le crave aussi bien pensé en termes de" rapport qualité prix et fonctionnalités" soit-il est lui justement un analo tout ce qu'il a de plus classique. Il faut voir à la sortie.
Question sons nouveaux tu devrais pouvoir avoir plus de variété avec ce synthé parallels.
Le débat hardware / software mis à part hein.... Ce débat c'est du réchauffé sur tout forum MAO en effet
>_r_e_A_K_T_i_V_<
[ Dernière édition du message le 13/03/2019 à 11:17:31 ]
Anonyme
13 Posté le 13/03/2019 à 14:43:14
x
Hors sujet :Sinon, il n'y a pas que PIGMENTS en MAO: tu vas chercher par exemple Cypher2 par Fxpansion et lui aussi, est également plus compétent et apte à l'exploration sonore
reaktiv
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 13/03/2019 à 14:49:10
x
Hors sujet :Sinon, il n'y a pas que PIGMENTS en MAO: tu vas chercher par exemple Cypher2 par Fxpansion et lui aussi, est également plus compétent et apte à l'exploration sonore
Voire Reaktor ou Falcon pour une infinité de possibilités, à condition de mettre un peu les mains dans le cambouis !
>_r_e_A_K_T_i_V_<
[ Dernière édition du message le 13/03/2019 à 16:09:48 ]
Klamm
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 13/03/2019 à 16:39:22
x
Hors sujet :Citation de Corbo-Billy :xHors sujet :Sinon, il n'y a pas que PIGMENTS en MAO: tu vas chercher par exemple Cypher2 par Fxpansion et lui aussi, est également plus compétent et apte à l'exploration sonore
Non, bien sûr !
Pigments est un des synthés marquants sortis ces derniers mois. Donc, c'est facile et naturel de le comparer à tout ce qui sort.
reaktiv
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 14/03/2019 à 08:27:50
La grande nouveauté je trouve, c'est la simplicité d'usage d'un Pigments comparé à Reaktor ou Falcon. L'interface est devenue aussi importante que l étendue des possibilités et c'est tant mieux ! Serum avait déjà ouvert cette voie.
Ce nouveau Parallels va dans le même sens on dirait.
Ce nouveau Parallels va dans le même sens on dirait.
>_r_e_A_K_T_i_V_<
[ Dernière édition du message le 14/03/2019 à 08:28:36 ]
VE
4191
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 16/03/2019 à 01:35:35
Citation de Los :
Interface très chouette mais sur le principe, ça me semble très rudimentaire, non ? J'ai l'impression d'être face à un ROMpler d'OUTPUT : on mélange deux sons précalculés qu'on va animer avec un filtre, une poignée d'effets et de modulations... Ça ne veut pas dire que les sons qui en sortent ne sont pas dignes d'intérêt, mais ça me semble au-dessous d'un Pigment en termes de possibilités...
Même avis, et le mélange de 2 sons (figés, et même pas clairement identifiés : on aurait aimé connaître le nom du vrai instrument derrière chaque son) comme base du synthé virtuel j'trouve ça plutôt bof.
En plus quand on entend les 15 secondes de chaque son, peut-être que les extraits choisis dans les vidéos sont les pires mais je ne trouve pas ça folichon niveau "il y en a des choses intéressantes à tester tout au long des 15 secondes dis-donc dis-donc".
Outil assez basique quand même, qui peut plaire à certains... qui n'ont pas besoin d'aller très loin sonorement.
Mais comme premier instrument virtuel polyphonique, pourquoi pas.
Los Teignos
9719
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 16/03/2019 à 02:00:25
Disons que dans un genre voisin en termes d'interface, je suis beaucoup plus tenté parce qu'a sorti Audio Damage récemment avec Enso.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Peaveycroquette
4707
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 16/03/2019 à 09:05:38
Shamk
6590
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 26/03/2019 à 22:05:47
la démo ne casse pas 3 pattes à un canard !
----------
- < Liste des sujets
- Charte