Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
AIR Music Technology Iona
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter Iona ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : AIR Music Tech dévoile Iona

• 20 réponses
  • 13 participants
  • 720 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : AIR Music Tech dévoile Iona
357945.png
La marque présente sa recréation virtuelle enrichie du SH-101, disponible sur MPC, macOS, et Windows.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
à noter qu'en ce moment on trouve l'emulation de Roland Cloud (par eux même!) du même synthé pour 50€ environ chez pluginboutique.

https://www.pluginboutique.com/product/1-Instruments/4-Synth/15278-SH-101

lien vers le produit chez Roland Cloud.
https://www.roland.com/fr/products/rc_sh-101/

[ Dernière édition du message le 23/10/2025 à 18:44:15 ]

3
Sans parler de l'émulation de Softube qui envoie du lourd. Ca paraît osé de passer derrière. Mais l'ajout d'un séquenceur modernisé paraît pertinent, puisque c'est le sel de cette machine. L'interface est bien clean aussi.
4
Le principal intérêt c’est que ça tourne sur MPC alors que les autres si bien soient ils … non :clin:

Et pour rien enlever, ça sonne pas mal du tout :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/10/2025 à 20:41:24 ]

5
Et TAL a également sa version avec un séquenceur intéressant...
https://tal-software.com/products/tal-bassline-101

Le Softube est assez cool, mais c'est vrai qu'il n'a pas de séquenceur et la section d'effets est assez questionnable (un... doubleur??? Really?)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

6
La vidéo démo du Iona sonne vraiment comme unSH101 :8O:

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

7
Citation de sinkmusic :
Et TAL a également sa version avec un séquenceur intéressant...
https://tal-software.com/products/tal-bassline-101

Le Softube est assez cool, mais c'est vrai qu'il n'a pas de séquenceur et la section d'effets est assez questionnable (un... doubleur??? Really?)

Bien sur qu'il a un séquenceur, un drive, le doubling c'est un spread stéréo

https://www.softube.com/user-manuals/model-82-sequencing-mono-synth#the-sequencer-loadingrecording-a-sequence

[ Dernière édition du message le 23/10/2025 à 22:14:58 ]

8
C'est le dilemme avec AIR. C'est génial car ça tourne sur une MPC, sans ordinateur, mais je trouve que ça sonne moins bien que la concurrence et que ça fait un peu patatasse platasse. Seul l'odyssey a eu peu de caractère, peut-être parce l'original en a un sacré! (j'ai tous les MPC instruments).
Par exemple, J'ai le Jura de chez AIR, le Juno de Roland boutique, model 84 de Softube, et un synthé studio-electronics analogique avec les filtres type Juno. Ben ça va croissant dans la perception analogique, grasse et vivante. Y'a pas photo.
Mais sur scène, comment tu fais? C'est pour ça que j'ai acheté le KEY 61.

[ Dernière édition du message le 24/10/2025 à 10:10:17 ]

9
Comme toi sur scène j'utilise mon KEY61. Car difficile d'avoir tout bien, qui sonne comme on veut en live. C'est une histoire de compromis, entre poids (pour les vrais instruments), et ordinateur pour les VST qui sonnent mieux (mais très peu pour moi un ordi sur scène).

Donc sur scène pour sublimer le tout je passe mon KEY61 dans des UAFX (MAX => ASTRA => Starlight => Golden). Ce que je fais également avec d'autre Synthé (analo ou pas analo) sur scène ou en studio si je veux sublimer le son.

Le KEY61 est vraiment parfait pour la scène. Des VST qui font le taf et qui sonnent (pour moi). Du sampling hyper poussé qui permet facilement de sampler des sons d'autre Synthés que tu ne veux pas trimbaler. D'avoir des samples à déclencher pour ajouter un peu de poussière d'étoile sur les morceaux :clin:

Le seul truc qui me gène (je le redis souvent) c'est son clavier qui n'est pas à terrible ... Je trouve qu'il fatigue au jeu ... C'est pour ca que je rêve d'un KEY** avec un meilleur clavier et un peu plus long genre 73 notes, ca serai parfait.

10
Le mythe du fameux clavier professionnel du KEY 61... Je partage ton point de vue.
Pour en revenir à la nouveauté de chez AIR, je possède un BassStation et quand j'écoute les démos audio du IONA, je suis triste.
Ils auraient pu quand même intégrer une section overdrive et des trucs un peu fun. Du coup ça évite les pédales ou les FX à insérer dans la MPC.

11
Citation de Akimov :
Le mythe du fameux clavier professionnel du KEY 61... Je partage ton point de vue.
Pour en revenir à la nouveauté de chez AIR, je possède un BassStation et quand j'écoute les démos audio du IONA, je suis triste.
Ils auraient pu quand même intégrer une section overdrive et des trucs un peu fun. Du coup ça évite les pédales ou les FX à insérer dans la MPC.

C'est une tuerie le Bass Station
La MPC sera mienne le jour ou je pourrais mettre les plugin que je veux.
12
Peut-être on peut arriver à créer ce type de son avec le Jura en promo en ce moment….
13
Citation de christian64 :
Peut-être on peut arriver à créer ce type de son avec le Jura en promo en ce moment….

Pas exactement pareil, le filtre du sh101 est plus crade, avec une saturation plus aggressive. Le Juno a également moins d'options pour le sub-osc.
Apres ca reste du Roland, donc les differences sont moins flagrante que si tu compares a un Moog ou Arp.

http://www.bigtickaudio.com | http://www.2getheraudio.com

14
Citation :
C'est le dilemme avec AIR. C'est génial car ça tourne sur une MPC, sans ordinateur, mais je trouve que ça sonne moins bien que la concurrence et que ça fait un peu patatasse platasse..

Et les effets c'est pareil ..Mais bon ça tourne sur MPC :mrg:
15
Citation de BigTick :
Citation de christian64 :

Pas exactement pareil, le filtre du sh101 est plus crade, avec une saturation plus aggressive. Le Juno a également moins d'options pour le sub-osc.
Apres ca reste du Roland, donc les differences sont moins flagrante que si tu compares a un Moog ou Arp.

DCO vs VCO, le LFO a du noise. Ça ne sonne quand même pas pareil
16
Citation de grm :
Citation :
C'est le dilemme avec AIR. C'est génial car ça tourne sur une MPC, sans ordinateur, mais je trouve que ça sonne moins bien que la concurrence et que ça fait un peu patatasse platasse..

Et les effets c'est pareil ..Mais bon ça tourne sur MPC :mrg:

Alors attention, ça c’était plus ou moins vrai avec les anciens softs d’Air Music Technology et la première série de Plugin présente sur les MPC mais ça a beaucoup évolué avec les énormes évolutions et mises à jours du soft. Les nouveaux plugins, que ce soit les effets où les synthés sont aujourd’hui au niveau de la concurrence.

[ Dernière édition du message le 25/10/2025 à 10:56:36 ]

17
Franchement le Jura sonne je trouve; je l’utilise abondamment. Surtout je trouve ses presets ultra pertinents !
Si leur émulation de sh 101 suit le même chemin, ça me donne plutôt envie !

Pour ceux qui ont le Key61 et qui ne semblent pas super satisfait du clavier, vous n’avez pas pensé à un set up mpc one+ + clavier maître ?
18
Citation de nico21120 :
Franchement le Jura sonne je trouve; je l’utilise abondamment.

Produire du son, oui il le fait mais il sonne loin d'un Juno
19
Citation de nico21120 :
Franchement le Jura sonne je trouve; je l’utilise abondamment. Surtout je trouve ses presets ultra pertinents !
Si leur émulation de sh 101 suit le même chemin, ça me donne plutôt envie !

Pour ceux qui ont le Key61 et qui ne semblent pas super satisfait du clavier, vous n’avez pas pensé à un set up mpc one+ + clavier maître ?

Alors non car le Key61 à part le clavier que je trouve perfectible (ca
n’engage que moi) est parfait. Très complet, léger et ça sonne.
Je trouve le Jura également très très bien. Mais je n’ai jamais eu de Juno entre les doigts.
20
Citation de Gam :
Citation de nico21120 :
Franchement le Jura sonne je trouve; je l’utilise abondamment.

Produire du son, oui il le fait mais il sonne loin d'un Juno

Il sonne beaucoup mieux.
21
Citation de Mr Funk :
Le principal intérêt c’est que ça tourne sur MPC alors que les autres si bien soient ils … non :clin:

Et pour rien enlever, ça sonne pas mal du tout :bravo:

C'est clair ! Ça sonne vraiment bien. Ils sont sur une vraie lancée après l'émulation du Juno-6/60 précédente et elle aussi réussie (et j'ai un 6).

[ Dernière édition du message le 26/10/2025 à 16:08:11 ]