réactions à la news Cherry Audio émule le 8Voice d'Oberheim
- 28 réponses
- 14 participants
- 2 715 vues
- 16 followers
Neo Alchemist
7540
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2021 à 11:39:00Cherry Audio émule le 8Voice d'Oberheim
Le développeur Cherry Audio propose son interprétation du célèbre synthétiseur d'Oberheim : voici le Eight Voice Synthesizer.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 22/03/2021 à 14:29:17
Il est très sympa en effet. Pas trop gourmand, bien assez d'options pour s'occuper pendant des années.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Pevets
13340
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 22/03/2021 à 22:20:39
Citation de RMS :
Bon déjà, il est beaucoup moins chère que la version de Gforce qui est tout juste sortie. Après, va falloir comparer les deux niveau son. Quelqu'un si colle ?
J'ai voulu m'y coller, mais les deux interfaces ne sont pas 100% similaires. À réglages a priori identiques, ça sonne totalement différent. C'est un peu déroutant, et pas parlant du tout.
L'interface d'un seul module de Cherry Audio est plus proche de celle du SEM V d'Arturia que la version de GForce.
Pevets
13340
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 26/03/2021 à 12:03:45
Allez, j'ai tout de même tenté un comparatif.
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
24 Posté le 26/03/2021 à 16:28:52
Super ce petit comparatif, c'est intéressant, vraiment une histoire de goût entre les deux. Le Gforce sonne plus crémeux façon obi pour moi.
Mais dans la démo de J3PO, on entend que pour le prix le Cherry Audio est vraiment fort sympathique et sonne très bien.
Mais du coup je ne peux m'empêcher de penser qu'on aimerait bien voir Sonicprojects nous sortir un OBX Pro III !
Avec les progrès actuels des proc et son expérience, ça serait cool !
Mais dans la démo de J3PO, on entend que pour le prix le Cherry Audio est vraiment fort sympathique et sonne très bien.
Mais du coup je ne peux m'empêcher de penser qu'on aimerait bien voir Sonicprojects nous sortir un OBX Pro III !
Avec les progrès actuels des proc et son expérience, ça serait cool !
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 26/03/2021 à 16:38:11 ]
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 26/03/2021 à 17:27:02
La forme est static sur le cherry et en mouvement sur le Geforce
C'est bizare cette difference, ca n'a juste rien a voir, comme 2 synthe completement different, surtout lorsque'on ecoute le comparatif avec le Cherry et le vrai Eight voices, certes moins epais, mais pas a l'ouest.
C'est bizare cette difference, ca n'a juste rien a voir, comme 2 synthe completement different, surtout lorsque'on ecoute le comparatif avec le Cherry et le vrai Eight voices, certes moins epais, mais pas a l'ouest.
[ Dernière édition du message le 26/03/2021 à 20:33:42 ]
Pevets
13340
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 26/03/2021 à 19:39:45
Oui, c'est surprenant.
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 26/03/2021 à 21:39:24
Pour l'instant c'est un bonheur à placer dans les compos, pas besoin de lui retailler les extrémités à la tronçonneuse.
Il réagit bien à l'automation, testé sur une instance et plus de 15 paramètres, dans un compo déjà bien chargée (deux Knif, un Polysix, un MS-20, Reaktor et des choses diverses).
Je ne regrette pas mon achat.
Est-ce que je vais beaucoup l'utiliser ?
Je ne pense pas. Ce n'est pas forcément ce que je cherche le plus, mais à ce prix c'est toujours bon de l'avoir en stock.
Pour les puristes il y a probablement à pinailler (au lieu d'acheter le vrai, du purisme puriste ça), ça se comprend.
Il réagit bien à l'automation, testé sur une instance et plus de 15 paramètres, dans un compo déjà bien chargée (deux Knif, un Polysix, un MS-20, Reaktor et des choses diverses).
Je ne regrette pas mon achat.
Est-ce que je vais beaucoup l'utiliser ?
Je ne pense pas. Ce n'est pas forcément ce que je cherche le plus, mais à ce prix c'est toujours bon de l'avoir en stock.
Pour les puristes il y a probablement à pinailler (au lieu d'acheter le vrai, du purisme puriste ça), ça se comprend.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
blez
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 31/03/2021 à 11:44:47
Bonjour,
J'ai aussi "craqué"... premiers pas sympas et probablement d'énormes possibilités .... et d'heures à tripoter les boutons!! Un truc me saute aux yeux dans l'interface, à la fois détail, et pénible à l'usage, cette couleur violet/mauve de la police de caractère dans les menus... A la limite de l'illisible. J'ai pas trouvé comment mettre ça en blanc tout bêtement....
J'ai aussi "craqué"... premiers pas sympas et probablement d'énormes possibilités .... et d'heures à tripoter les boutons!! Un truc me saute aux yeux dans l'interface, à la fois détail, et pénible à l'usage, cette couleur violet/mauve de la police de caractère dans les menus... A la limite de l'illisible. J'ai pas trouvé comment mettre ça en blanc tout bêtement....
malhomme
1140
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 16/07/2021 à 16:14:01
Oui et si Jim Crichton et Howard Jones disent s'amuser avec.... Je me demande si je ne vais pas l'ajouter à mon memorymode et à mon polymode....
Pour moi qui vois mal, les fenetres redimensionnables, c'est parfait. J'amène leur plugin à un quart de la taille de mon 55 pouces.
Pour moi qui vois mal, les fenetres redimensionnables, c'est parfait. J'amène leur plugin à un quart de la taille de mon 55 pouces.
http://soundcloud.com/in-mobile
[ Dernière édition du message le 16/07/2021 à 16:15:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte