Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cherry Audio Mercury-4
Photos
1/8
Cherry Audio Mercury-4

Synthé virtuel soustractif de la marque Cherry Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Mercury-4, un Jupiter-4 version Cherry Audio

• 20 réponses
  • 18 participants
  • 1 815 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Mercury-4, un Jupiter-4 version Cherry Audio
309536.jpg
Le développeur Cherry Audio avait annoncé la sortie d'une nouvelle reproduction de synthé, et l'info est tombée : voici Mercury-4 !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai un vieux JP4 je ferai bien la comparaison le problème c'est que je n'arrive jamais à autoriser la version de demo ni lignite que j'ai payé.
D'après leur support ça vient du pare-feu mais comme je prends le soin de le désactiver je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème..
Avec UVI, U-he ou Arturia aucun soucis d'activation....

The AirKraft

12
Ouvres-le en stand alone en mode administrateur on sait jamais .J'avais ce souci là avec les softs IK multimédia fût un temps

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

13
J'avais testé memorymode et j'ai donc testé ce Mercury-4. Comme j'ai aussi Repro, j'ai du mal à trouver un son vraiment différent qui se démarque. Le son est bon mais pas fou fou (j'ai un vieux MS-20 et un Matrix-1000, j'ai aussi eu un Juno-6). Donc ça ferait double emploi d'autant que les possibilités du JP4 ne sont pas énormes, on est vite surpris par l'impossibilité de changer tel ou tel paramètre. En plus je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir 16 voies et si peu de variations d'utilisation, 6 voies auraient suffit.

[ Dernière édition du message le 22/09/2021 à 07:59:35 ]

14
je ne vais pas plonger dans le débat sans fin "émulation vs appareils d'origine" au niveau du son et de son côté vivant, organique ou pas : perso, je trouve c'est une palette supplémentaire qui reste de plus en plus dans l'esprit du modèle et fait largement le job dans un mix
Par contre, les plugins, quels qu'ils soient peuvent avoir des points positifs et même avantageux par rapport à leur modèle : entretien, transport, nombre de patches illimité, automation notes et contrôles. J'apprécie aussi les versions standalone qui permettent, avec un ordi portable et un clavier maître, d'avoir dans le disque dur une palette d'instruments qui normalement sont rares, voir introuvables, fragiles voir endommagés ou difficilement réparables et surtout très chers .
Pour ce qui est de Cherry Audio, j'ai testé le Voltage Modular et le Surealistic MG1, et franchement c'est très intéressant . Et les tarifs sont abordables pour se constituer une collections de sonorités utilisables et caractéristiques sans avoir à assassiner un riche héritier

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

15
Pris a 30 euros sur plugin boutique, où j'avais un petit bon de réduction, pour le prix ça fait le boulot, surtout en oversampling x4
16
On peu quand même prendre vraiment beaucoup de plaisir avec ce Mercury 4 , dans les séquences il excelle avec le sample and hold , le drift et le tap écho c'est top .
L'arpégiateur est simple mais avec l’empilement des voix on arrive à faire des séquences super ludiques .
J'ignore si ça se rapproche du vrai Jupiter 4 , juste que je me suis vraiment amusé avec sur la version démo.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

17
Pour info si vous avez le Mercury 4, vous avez en crossgrade en ce moment a 10 euro leur nouvel effet Stardust 201 Tape Echo (et si vous passez par plugin boutique, vous aurez un plug de saturation offert, PUNISH Lite, et si vous êtes déjà client chez eux, vous avez peut être aussi des bons de réduction).
18
Tout comme paladin6169, je ne sais pas s'il se rapproche de l'original cependant, de ce que je peux en dire, je le trouve plus attachant que l'itération officielle de chez Roland :oops:

Probablement grâce à sa belle banque de presets, le drift pour animer les patchs et le Echo tape intégré. J'ai remis le nez dedans en allant voir ce que donnait leur interprétation du Elka Synthex qui est très bon également.

JayBignoise "Cherry Cherry, Alice si tu nous regardes"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

19
Un teaser sympa, pour un nouveau synthé le 22 novembre ...???

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

20
Allo Cherry, CS un soir ? :mrg: