réactions à la news Mercury-4, un Jupiter-4 version Cherry Audio
- 20 réponses
- 18 participants
- 1 815 vues
- 18 followers
Neo Alchemist
7786
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2021 à 10:18:00Mercury-4, un Jupiter-4 version Cherry Audio
Le développeur Cherry Audio avait annoncé la sortie d'une nouvelle reproduction de synthé, et l'info est tombée : voici Mercury-4 !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Airkraft
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 17/09/2021 à 16:54:07
J'ai un vieux JP4 je ferai bien la comparaison le problème c'est que je n'arrive jamais à autoriser la version de demo ni lignite que j'ai payé.
D'après leur support ça vient du pare-feu mais comme je prends le soin de le désactiver je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème..
Avec UVI, U-he ou Arturia aucun soucis d'activation....
D'après leur support ça vient du pare-feu mais comme je prends le soin de le désactiver je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème..
Avec UVI, U-he ou Arturia aucun soucis d'activation....
The AirKraft
paladin6169
3407
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 18/09/2021 à 11:20:56
Ouvres-le en stand alone en mode administrateur on sait jamais .J'avais ce souci là avec les softs IK multimédia fût un temps
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
denmakesmusic
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 21/09/2021 à 21:55:33
J'avais testé memorymode et j'ai donc testé ce Mercury-4. Comme j'ai aussi Repro, j'ai du mal à trouver un son vraiment différent qui se démarque. Le son est bon mais pas fou fou (j'ai un vieux MS-20 et un Matrix-1000, j'ai aussi eu un Juno-6). Donc ça ferait double emploi d'autant que les possibilités du JP4 ne sont pas énormes, on est vite surpris par l'impossibilité de changer tel ou tel paramètre. En plus je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir 16 voies et si peu de variations d'utilisation, 6 voies auraient suffit.
[ Dernière édition du message le 22/09/2021 à 07:59:35 ]
fullbazar
1291
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 23/09/2021 à 09:53:33
je ne vais pas plonger dans le débat sans fin "émulation vs appareils d'origine" au niveau du son et de son côté vivant, organique ou pas : perso, je trouve c'est une palette supplémentaire qui reste de plus en plus dans l'esprit du modèle et fait largement le job dans un mix
Par contre, les plugins, quels qu'ils soient peuvent avoir des points positifs et même avantageux par rapport à leur modèle : entretien, transport, nombre de patches illimité, automation notes et contrôles. J'apprécie aussi les versions standalone qui permettent, avec un ordi portable et un clavier maître, d'avoir dans le disque dur une palette d'instruments qui normalement sont rares, voir introuvables, fragiles voir endommagés ou difficilement réparables et surtout très chers .
Pour ce qui est de Cherry Audio, j'ai testé le Voltage Modular et le Surealistic MG1, et franchement c'est très intéressant . Et les tarifs sont abordables pour se constituer une collections de sonorités utilisables et caractéristiques sans avoir à assassiner un riche héritier
Par contre, les plugins, quels qu'ils soient peuvent avoir des points positifs et même avantageux par rapport à leur modèle : entretien, transport, nombre de patches illimité, automation notes et contrôles. J'apprécie aussi les versions standalone qui permettent, avec un ordi portable et un clavier maître, d'avoir dans le disque dur une palette d'instruments qui normalement sont rares, voir introuvables, fragiles voir endommagés ou difficilement réparables et surtout très chers .
Pour ce qui est de Cherry Audio, j'ai testé le Voltage Modular et le Surealistic MG1, et franchement c'est très intéressant . Et les tarifs sont abordables pour se constituer une collections de sonorités utilisables et caractéristiques sans avoir à assassiner un riche héritier
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 25/09/2021 à 13:26:32
Pris a 30 euros sur plugin boutique, où j'avais un petit bon de réduction, pour le prix ça fait le boulot, surtout en oversampling x4
paladin6169
3407
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 26/09/2021 à 18:04:47
On peu quand même prendre vraiment beaucoup de plaisir avec ce Mercury 4 , dans les séquences il excelle avec le sample and hold , le drift et le tap écho c'est top .
L'arpégiateur est simple mais avec l’empilement des voix on arrive à faire des séquences super ludiques .
J'ignore si ça se rapproche du vrai Jupiter 4 , juste que je me suis vraiment amusé avec sur la version démo.
L'arpégiateur est simple mais avec l’empilement des voix on arrive à faire des séquences super ludiques .
J'ignore si ça se rapproche du vrai Jupiter 4 , juste que je me suis vraiment amusé avec sur la version démo.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 02/10/2021 à 14:58:05
Pour info si vous avez le Mercury 4, vous avez en crossgrade en ce moment a 10 euro leur nouvel effet Stardust 201 Tape Echo (et si vous passez par plugin boutique, vous aurez un plug de saturation offert, PUNISH Lite, et si vous êtes déjà client chez eux, vous avez peut être aussi des bons de réduction).
JayBignoise
981
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
18 Posté le 19/10/2022 à 16:32:57
Tout comme paladin6169, je ne sais pas s'il se rapproche de l'original cependant, de ce que je peux en dire, je le trouve plus attachant que l'itération officielle de chez Roland
Probablement grâce à sa belle banque de presets, le drift pour animer les patchs et le Echo tape intégré. J'ai remis le nez dedans en allant voir ce que donnait leur interprétation du Elka Synthex qui est très bon également.
JayBignoise "Cherry Cherry, Alice si tu nous regardes"
Probablement grâce à sa belle banque de presets, le drift pour animer les patchs et le Echo tape intégré. J'ai remis le nez dedans en allant voir ce que donnait leur interprétation du Elka Synthex qui est très bon également.
JayBignoise "Cherry Cherry, Alice si tu nous regardes"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
BBmiX
7772
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 03/11/2022 à 10:28:36
Un teaser sympa, pour un nouveau synthé le 22 novembre ...???
(-; Be Funky ;-)
serge-musique
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 03/11/2022 à 10:40:03
Allo Cherry, CS un soir ?
- < Liste des sujets
- Charte