Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FabFilter Twin
Photos
1/1
FabFilter Twin

Synthé virtuel soustractif de la marque FabFilter

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] FabFilter Twin

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 225 vues
  • 7 followers
1 [News] FabFilter Twin
FabFilter présente Twin, son premier synthétiseur virtuel pour Windows & Mac OS X. Son intérêt ? Un son qu'on nous promet particulièrement "analogique" et de grosses possibilités du côté de la modulation.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Déjà l'interface est splendide (à mon gout) et les capacités de modulations ont effectivement l'air d'être énormes ... je vais tester la démo en sortant du taff ... :bave:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

3
Ca m'intéresse.
KOSA
4
Je flag aussi on sait jamais !!
5
:aime: j' aodre le son! j viens d le tester, il dépote bien je trouve, plein de bon presets, il a de l' avenir j pense :bravo:
Www.moon.neo.cx
6
Je up ce sujet, car je viens d'acheter ce synth est c'est une tuerie au niveau du grain, ça sonne grave!!!
j'avais déja fabfilter one, mais ce twin avec son mode unison, sonne ultra fat!!
Le filtre arrache grave et les oscillos sont d'une qualité exceptionnelles.....
il est très versatile, on peut le faire sonner un peu comme un moog, faire des basses à la prophet, et même un peu à la Juno,..
Par contre les presets ne sont pas forcéments terribles, mais une fois qu'on met les mains dans le cambouis...
Bref je viens de trouver mon nouveau synthé préféré pour mes basses, en plus il est universal binary et tourne comme une horloge sur mon macbook pro dans LIVE 5.2
J'adore!! :bravo:
Je recommande chaudement!!!
7
Ce synthe est monstrueux de puissance . Je n'avais jamais vu un soft combiner ainsi qualité du son , possibilités infiniment étendues pour une prise en main et une utilisation archi simple .
Franchement là c'est du grand, de l'enorme travail de developpeur qui sait se mettre à la place de l'utilisateur et propose une machine archi puissante à l'ergonomie plus qu'intelligente .

On est à l'opposé des usines à gaz de arturia and co (je viens de desinstaller le moog modular ),ou des softs mal fichus (korg legacy avec la façade du ms 20 illisible ou qu'il faut scroller en mode zoom pour passer du patch aux potards, et pour lequel on ne trouve plus le contrôleur dédié)

Venant à la base de la serie des MS10-20-50 et du ps3200 korg , j'ai tout de suite retrouvé mes marques avec ce synthe . A noter qu'il existe aussi le fabfilter one qui a quasiment l'architecture d'un ms10 .

Pour ceux qui sont inconsolables d'avoir vendu leurs analos pour passer au soft, ce logiciel pourrait bien être celui qui leur redonnera le plaisir de triturer du son . Les possibités de modulations sont enormes et la connectique encore plus aisée que le patch-bay d'un synthe hardware .

Tout simplement GEANT

:aime:
8
Juste pour confirmer les posts précédents ... Ce Twin est une pure merveille. A 10.000 lieues de ce que nous proposent à grand coup de marketing "vintage" certains éditeurs dont je tairais le nom ....
Ici, point de fioritures inutiles qui embellissent le son de façon à masquer les défauts ... Les oscillos et les filtres sonnent pêchus, ça arrache direct avec un grain et une couleur très très analogique.
Les capacités de modulation sont très étendues et très simples d'utilisation ... On notera aussi la possibilité de mémoriser des réglages personnalisés au niveau des oscillateurs et des filtres, ce qui facilitera la création de patches ... Cet IV regorge de bonnes idées et ne consomme presque rien en ressources CPU. On peut facilement faire tourner une dizaine d'instances sans craindre de saturer ni le son, ni l'ordinateur ...

C'est vraiment un super plugin, un pur et dur synthé soustractif sans concessions d'aucune sorte...


:aime2:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche