Ou est le dossier avec les banques sons ?
- 7 réponses
- 3 participants
- 1 164 vues
- 3 followers
jessy_c_dead
Salut !
Je suis a la recherche du dossier ou sont stockés les banques sons d'origine du plug !
Pour y ajouter de nouvelles, trouvées sur le net pour la plupart, et ainsi pouvoir avoir accès a ces banques a partir de Logic, dans l'onglet bibliothèque.
J'avais réussi a trouver ceux du Oddity, que j'ai aussi, mais je ne retrouve plus le dossier non plus ! lol
Je suis nouveau sur Mac, donc un peu largué ^^
Merci ;)
Skawiwen
mais sous logic les banques sont sauvées dans bibliothèque/audio/presets/Gforce/oditty si tu importes des banques du net ou d'allieurs il vaut mieux les mettre dans le premier ( app support) à moins qu'il soit au format AU ( Logic ) là tu les mets dans Preset .....de toute façon une fois chargé sur logic tu les sauves au format Logic bien entendu et voili , à noter que pour l'imposcar c'est du même tonneau
si tu es paumé fait une recherche avec spotligth avec le mot OddityBank01.fxb il t'indiquera ou il le trouve
magic le Mac
[ Dernière édition du message le 02/07/2011 à 01:34:56 ]
jessy_c_dead
Salut !
Genial ! Merci beaucoup
Par contre il y a juste les banques en .pbk que Logic ne prend pas en compte mais qu'il suffit de charger a partir du bouton "Load" du plug.
Et pour l'ImpOSCar, c'est dommage que les presets n'apparaissent pas en détails comme pour l'Oddity ! On ne peux que charger tel ou tel banque son et ensuite fouiné dans le plug, ce qui demande un peu plus de manip... Mais bon, c'est pas la mort non plus ! Ces plugs déchirent tellement (Perso je suis raide dingue de l'Oddity) qu'on peux passer outre ces petits soucis...
Merci encore, bon week end ;)
Skawiwen
Pour le reste ils sont fabuleux en effet , l' oditty à une patate , je le compare souvent avec le Creamware Prodyssey , il a plus de dynamique ce qui est un comble pour un plugin , bon certains diront que les creamware sont des plug en boite , c'est pas faux , j'espère pouvoir le comparer avec un vrai Odyssey mais faut lacher +/- 1800€
[ Dernière édition du message le 02/07/2011 à 15:43:38 ]
jessy_c_dead
Ah ouais carrement, je ne connaissais absolument pas le Prodyssey !
Y'a un avis d'un mec qui a fait une fiche test avec des extraits et tout, meme lui avoue que par rapport a un soft c'est pas le jour et la nuit non plus ! Ca reste un plus si t'as "un peu" d'argent a depenser !
En tout cas ca reste interessant !
http://www.arts21.net/index.php/studio/71-prodyssey
Effectivement j'y ai penser au vrai Odyssey aussi, mais deja le prix, puis c'est vrai que sans preset et tout... A chaque fois tout reprogrammé et tout noté etc... lol A voir dans l'avenir !
Merci encore en tout cas ;)
Skawiwen
A noté que les Creamware ne sont plus fabriqués ( Pro5 ,Minimax et B4000) et introuvables ou avec de la chance.
on retrouve leurs émulations à partir des mêmes softs sur le petit rack plugiator http://www.use-audio.com/plugiator.htm qu'on arrive à trouver en occasion à +- 300€
revenant aux soft , as tu essayé le ACE de U-HE v'est vraiment excellent et quel son ! et quel prix
http://www.acesynth.com/
jessy_c_dead
Ah ouais sympathique !
Même beaucoup moins, il y en a un a 180 Euros !
On m'en avait parlé, du ACE et du Zebra, j'avais testé très rapidement il y a quelques temps, j'avais pas vraiment accroché (C’était vraiment mes premières exploration "synthesque" lol) et la finalement c'est vrai qu'il y a de super son, il s'en sort beaucoup mieux dans tout ce qui est basse fréquences je trouve ! Je vais aller de ce pas retesté le Zebra tiens x)
Merci ;)
HUROLURA
Le truc sympa du plugiator, c'est que cette possibilité a été conservée.
Par contre en terme d'ergonomie, les ASB sont des plus accessibles.
Pour le Plugiator, c'est moins directement accessible mais plus polyvalent ...
- < Liste des sujets
- Charte