Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news GForce Software sort Oberheim OB-X

• 65 réponses
  • 18 participants
  • 5 040 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion GForce Software sort Oberheim OB-X
342210.png
Le développeur annonce la sortie de l'Oberheim OB-X, qui ne serait pas juste une pâle reproduction du synthé mythique du même nom.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
:8O:

Alors là ! J'ai encore appris un truc fort intéressant ! Merci !
J'avais lu que techniquement parlant (je crois que c'est Gam qui en parlait), U-He pour son Repro 5 était capable de reproduire quasi à l'identique le son du P5 mais que cela torderait nos ordi actuels. Du coup, on peut espérer que dans un futur proche à quelques années, les plugins de synth atteignent un niveau incroyable. Moi, ça me fait toujours réfléchir même si j'adore le matos hardware.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

62
Pour les amateurs d'Oberheim, il existe aussi ce petit concepteur Alyjameslab qui propose un plugin qui fait à la fois OB-X & OB-Xa.

https://alyjameslab.com/obxtreme.html

Pour ma part, j'ai trouvé que ce plugin avait une très forte personnalité ...

[ Dernière édition du message le 24/05/2024 à 12:37:37 ]

63
Encore plus dans sa version 2

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

64
x
Hors sujet :
Citation de Maxxou32 :
:8O:

Alors là ! J'ai encore appris un truc fort intéressant ! Merci !
J'avais lu que techniquement parlant (je crois que c'est Gam qui en parlait), U-He pour son Repro 5 était capable de reproduire quasi à l'identique le son du P5 mais que cela torderait nos ordi actuels. Du coup, on peut espérer que dans un futur proche à quelques années, les plugins de synth atteignent un niveau incroyable. Moi, ça me fait toujours réfléchir même si j'adore le matos hardware.

Urs explique la problématique du ZFD
https://urs.silvrback.com/zero-delay-feedback

C'est une des problématiques avec l'aliasing.
D'ailleurs Synthmaster 3 intègre un nouveau OSC VA
Et bien il est complètement loupé, l'aliasing le rend inexploitable, le dev m'a répondu
que ça ne changera pas que c'est impossible a fixer. Hummm

Pas exactement
Le Softube Model 80 est extrêmement fidèle d’après des utilisateurs du hardware.
Pour moi, c'est le meilleur VA du marche en terme de sensation, de feeling, il sonne de fou. On aimerait bien un Prophet 10

Repro 5 l'est moins, plus droit. il peut sonner comme le Softube Model 80, mais il faut le tweaker sous le capot

Tu peux ecouter Softube Model 80 ici, sur une reprise de Big sleep
Pluck, lead et Pad, bon il y a pas mal d'effets. L'original c’était OB-Xa et Jupiter 8

[ Dernière édition du message le 24/05/2024 à 19:21:08 ]

65
Merci Gam.:bravo:
Perso j’ai les licences U-he et Softube, ils sont formidables des 2 cotés je trouve!
66
Idem !
Merci pour le lien Gam, je vais aller regarder ça !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel