Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gunnar Ekornas ME80
Photos
1/2
Gunnar Ekornas ME80

Serait-il possible d'avoir une comparaison ME80/CS-80V ?

• 42 réponses
  • 7 participants
  • 2 943 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Serait-il possible d'avoir une comparaison ME80/CS-80V ?

Bonsoir,

Quelqu'un possédant les deux logiciels pourrait-il, s'il vous plaît, enregistrer un même morceau avec les deux logiciels, afin d'avoir une idée de la différence de leur pâte sonore ?
Cela va sans dire qu'il faudrait que les réglages soient strictement les mêmes sur les deux logiciels (donc, qui ne fassent pas appel aux ajouts d'Arturia par rapport au CS80 original).
Je l'aurais volontiers fait, mais je ne possède pas de P.C. ; quel dommage que Gunnar ne développe pas ses logiciels pour OS X également.

Merci d'avance à l'âme charitable qui voudra bien le faire. icon_boire.gif

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : ostrovitch

Citation de spiritronic :
pour avoir essayé les deux et joué sur un veritable cs 80 ... le me 80 a qq longueurs d'avances sur le cs 80v .. moins de fioritures et le son est nettement plus fidele je trouve ... pour peu que l'on aie un ribbon controller et en plus un clavier toucher lourd avec aftertouch polyphonique ... ( reste plus qu a acheter un k2600 ) lol

Ah! Non, pas un K2600 :non: il n'a pas d'aftertouch polyphonique ce clavier.

La rolls aujourd'hui serait le Infinite response VAX77 (le clavier qui se plie en deux).
Si non, l'extra super rarissime Midiboard de Kurtzweil d'occase.
Après dans les pas chers, il y a le VFX, le GEM S2, l'ASR10 mais c'est pas des claviers lourds.

autant pour moi ! j'etais dans l'euphorie et j'ai ecrit n'importe quoi :-p   Pourquoi l'after touchpoly est si chiant a trouver sur des clavs ? ( surtout si le gem s2 en a un.. c'est que techniquement ca doit pas etre si compliqué )... Ce serait top un k2500 ou k2600 avec le poly aftertouch !

12
Citation de : ostrovitch

pour avoir essayé les deux et joué sur un veritable cs 80 ... le me 80 a qq longueurs d'avances sur le cs 80v .. moins de fioritures et le son est nettement plus fidele je trouve ... pour peu que l'on aie un ribbon controller et en plus un clavier toucher lourd avec aftertouch polyphonique ... ( reste plus qu a acheter un k2600 ) lol

Ah! Non, pas un K2600 il n'a pas d'aftertouch polyphonique ce clavier.

La rolls aujourd'hui serait le Infinite response VAX77 (le clavier qui se plie en deux).
Si non, l'extra super rarissime Midiboard de Kurtzweil d'occase.
Après dans les pas chers, il y a le VFX, le GEM S2, l'ASR10 mais c'est pas des claviers lourds.
 autant pour moi ! j'etais dans l'euphorie et j'ai ecrit n'importe quoi :-p   Pourquoi l'after touchpoly est si chiant a trouver sur des clavs ? ( surtout si le gem s2 en a un.. c'est que techniquement ca doit pas etre si compliqué )... Ce serait top un k2500 ou k2600 avec le poly aftertouch !

C'est pas compliqué mais ça fait un capteur par note, donc ça augmente le prix.
Or maintenant la mode c'est le low cost, ainsi les constructeurs refusent d'en fabriquer.
Arturia avait demandé à Fatar je crois pour en construire un pour l'Origin, ils n'ont jamais
accepté. Je pense qu'ils essaient de faire en sorte que ça tombe dans l'oubli avec les jeunes
générations pour plus être emmerdés avec ça.
Mais c'est vraiment une honte, moi j'utilise le S2.
13
Et rappelle moi… Le ME80 gère le poly aftertouch?

14
Citation de dart :
Et rappelle moi… Le ME80 gère le poly aftertouch?

C'est clair que oui. Un CS80 sans polyaftertouch c'est pas un CS80
15
Je me doutais de la réponse mais je n'étais plus sûr. Evidemment, sans ça, c'est plus la même chose.

16
Après moults essais du ME80, j'ai finalement décidé de me le prendre (v2.2 maintenant et.... 64 bits).
Je trouve vraiment le son très musical et vraiment très proche de la philosophie du vrai. De plus, l'interface s'est améliorée.
Et je confirme qu'il complète bien le CS80V (que je possède aussi) pour un prix presque donné !:bravo:

Je joue.... donc je suis !

17
Je vais faire de même! ;)

18
Pour ceux qui seraient tenté par le cs80v3 d'arturia, je leur conseil vivement d'attendre un peu car je constate que pas mal de bugs sont mis en évidence. Un particulièrement pénible : l'aftertouch qui fonctionne quand il veut et quasiment pas lorsqu'on pianote un peu plus vite, ou bien quand la note précedemment jouée de manière rapprochée n'a pas été relachée avant celle qu'on joue.... l'éditeur de preset qui déconne et a bien du mal à faire l'importation...etc...
De plus, les presets du CS80v2 sont non compatibles avec la V3 (mais si la technologie est differente, on peut pas trop leur en vouloir).

[ Dernière édition du message le 30/06/2016 à 14:27:29 ]

19
Merci pour ce retour. J'imagine que le créateur de cette belle machine a été averti de ces bugs... ?

20
Oui, Arturia (cocorico) planche dessus. Rien n'est perdu ;)

[ Dernière édition du message le 30/06/2016 à 20:24:53 ]