Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gunnar Ekornas ME80
Photos
1/2
Gunnar Ekornas ME80

Sujet Serait-il possible d'avoir une comparaison ME80/CS-80V ?

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 2 790 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Serait-il possible d'avoir une comparaison ME80/CS-80V ?

Bonsoir,

Quelqu'un possédant les deux logiciels pourrait-il, s'il vous plaît, enregistrer un même morceau avec les deux logiciels, afin d'avoir une idée de la différence de leur pâte sonore ?
Cela va sans dire qu'il faudrait que les réglages soient strictement les mêmes sur les deux logiciels (donc, qui ne fassent pas appel aux ajouts d'Arturia par rapport au CS80 original).
Je l'aurais volontiers fait, mais je ne possède pas de P.C. ; quel dommage que Gunnar ne développe pas ses logiciels pour OS X également.

Merci d'avance à l'âme charitable qui voudra bien le faire. icon_boire.gif

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2

C'est deux vst's différents, le fait de les régler de la même façon va forcément désavantager l'un des deux

c'est pas un test fiable.

3

Il ne s'agit pas d'un test ; le but n'est pas de savoir si l'un est meilleur que l'autre puisque, de toute façon, il a déjà été précisé que les deux sonnent différemment & qu'ils se complètent, mais juste d'avoir un petit comparatif.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4

Citation de ostrovitch :

C'est deux vst's différents, le fait de les régler de la même façon va forcément désavantager l'un des deux

c'est pas un test fiable.

Pourquoi désavantager? Ca pourrait faire une publicité pour le ME80 non?

 

Voilà déjà une Démo d'Ostrovitch pour le célèbre Hymn de Vangelis. Cet exemple est assez parlant.

Télécharger la démo

 

 

 

 

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

[ Dernière édition du message le 15/12/2010 à 17:19:30 ]

5

pour avoir essayé les deux et joué sur un veritable cs 80 ... le me 80 a qq longueurs d'avances sur le cs 80v .. moins de fioritures et le son est nettement plus fidele je trouve ... pour peu que l'on aie un ribbon controller et en plus un clavier toucher lourd avec aftertouch polyphonique ... ( reste plus qu a acheter un k2600 )  lol

6
Citation de spiritronic :
pour avoir essayé les deux et joué sur un veritable cs 80 ... le me 80 a qq longueurs d'avances sur le cs 80v .. moins de fioritures et le son est nettement plus fidele je trouve ... pour peu que l'on aie un ribbon controller et en plus un clavier toucher lourd avec aftertouch polyphonique ... ( reste plus qu a acheter un k2600 ) lol


Ah! Non, pas un K2600 :non: il n'a pas d'aftertouch polyphonique ce clavier.

La rolls aujourd'hui serait le Infinite response VAX77 (le clavier qui se plie en deux).
Si non, l'extra super rarissime Midiboard de Kurtzweil d'occase.
Après dans les pas chers, il y a le VFX, le GEM S2, l'ASR10 mais c'est pas des claviers lourds.
7
Ou enregistrer une note à la fois. icon_facepalm.gif:-D

Je flague parce que je vais me le prendre ce ME80. Et que les maigres discussions sur le sujet sont très intéressantes. C'est fou de se dire qu'un gars (une poignée de gars), bon c'est un norvégien d'accord donc plus évolué que nous LOL, arrive à ce résultat par rapport à des boîtes qui tentent de leur faire avec des moyens financiers plus conséquents et qui ne parviennent pas à atteindre cette authenticité. Ca laisse perplexe.

 

 

 

8
Citation de dart :
Ou enregistrer une note à la fois. icon_facepalm.gif:-D

Je flague parce que je vais me le prendre ce ME80. Et que les maigres discussions sur le sujet sont très intéressantes. C'est fou de se dire qu'un gars (une poignée de gars), bon c'est un norvégien d'accord donc plus évolué que nous LOL, arrive à ce résultat par rapport à des boîtes qui tentent de leur faire avec des moyens financiers plus conséquents et qui ne parviennent pas à atteindre cette authenticité. Ca laisse perplexe.


C'est parce que les grosses boites utilisent la méthode du 80/20 %.
Alors que Gunnare cherche la perfection, il le fait avec coeur, et il a pas des investisseurs
derrière qui lui demandent quel est le prochain projet.

T'as raison de te le prendre, la version 2 existe aussi en 64bits.
9
J'ai pas trop pigé l'histoire du 80/20%. C'est quoi cette affaire? 80% de pub, 20% de créa? :-D

Non éclaires-moi parce que je vois pas du tout… Au fait, je t'ai posé quelques autres questions sur un autre topic de la fiche produit.

 

 

 

10
Citation de dart :
J'ai pas trop pigé l'histoire du 80/20%. C'est quoi cette affaire? 80% de pub, 20% de créa? :-D

Non éclaires-moi parce que je vois pas du tout… Au fait, je t'ai posé quelques autres questions sur un autre topic de la fiche produit.


80/20 c'est qu'ils considèrent que s'ils satisfont 80% des clients les 20% qui restent ils n'ont qu'à aller
voir ailleurs s'ils sont pas contents. C'est ce qui se pratique dans la plupart des grandes marques.
Car ils considèrent que le temps qu'ils devraient passer pour satisfaire les 20% qui reste, ils préfèrent
l'investir sur de nouveaux projets.