Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gunnar Ekornas ME80
Photos
1/2
Gunnar Ekornas ME80

Sujet CONFIG ET LOGICIEL

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 085 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion CONFIG ET LOGICIEL

Bonjour,

une question de néophyte:

est-ce qu'avec un PC cadencé à 2 Gz et 1 Go de ram on peut faire tourner ME 80 sur XP ?

Et avec quelle séquenceur pas trop gourmant en CPU ?

Ou peut-on acheter cet instrument déjà mythique ?

Merci d'avance pour vos réponses...

2

Salut,

Pour la config tu n'auras aucun problème à moins que tu n'ouvres plusieurs instances mais je n'ai jamais essayé en fait. Il te faudra surtout avoir de bons drivers. Pour le séquenceur c'est à toi de choisir, j'ai longtemps utilisé Cubase mais je suis en train de me familiariser avec Live qui me semble assez pratique aussi.

Sinon pour le logiciel ça se passe ici: http://www.memorymoon.com/me80.htm

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

3
4

merci beaucoup pour toutes ces réponses...

et encore bravo aux développeurs !!

à bientôt

5

Inclus dans le nouveau mixcraft! Ça c'est une excellente nouvelle pour le développeur ! :)

Au passage Mixcraft a l'air de s'être beaucoup amélioré avec le temps. Je te le conseille vgeoffroy la prise en main est simple même s'il est moins doté en fonctionnalités que les gros concurrents. Quoi qu'il en soit profite bien du ME ;)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

6

En fait finalement j'ai opté pour studio one V2 que m'avait conseillé par ailleurs mirka.

j'ai téléchargé la démo pour le tester depuis quelques mois et j'ai remarqué que la fonction VCO  dans touch response ne produisait aucun effet alors qu'elle devrait justement amplifier l'effet du lfo sur la hauteur du vco lorsqu'on se sert de aftertouch...

mais peut-être qu'il s'agit d'une fonction bridée sur le model de démonstration ce qui serait logique.

De toute façon l'instrument est tellement génial qu'on ne peut que l'acheter pour avoir la totalité des fonctions, des banques et surtout se débarrasser du petit bruit qui revient toutes les 15 secondes.

Existe-t il beaucoup de sons développés pour cet instrument?

et quelles sont les nouvelles fonctionnalités par rapport à la démo ?

Merci pour vos réponses...

7
Citation de vgeoffroy :
En fait finalement j'ai opté pour studio one V2 que m'avait conseillé par ailleurs mirka.
j'ai téléchargé la démo pour le tester depuis quelques mois et j'ai remarqué que la fonction VCO  dans touch response ne produisait aucun effet alors qu'elle devrait justement amplifier l'effet du lfo sur la hauteur du vco lorsqu'on se sert de aftertouch...
mais peut-être qu'il s'agit d'une fonction bridée sur le model de démonstration ce qui serait logique.
De toute façon l'instrument est tellement génial qu'on ne peut que l'acheter pour avoir la totalité des fonctions, des banques et surtout se débarrasser du petit bruit qui revient toutes les 15 secondes.
Existe-t il beaucoup de sons développés pour cet instrument?
et quelles sont les nouvelles fonctionnalités par rapport à la démo ?
Merci pour vos réponses...


normalement dans la version demo, il y a juste le petit bruit énervant, si non aucun
bridage. Maintenant, c'est peut être aussi un bug de la version démo.
8
Tiens le ME80 n'est pas supporté sous OSX (mac) ?

 

 

 

9
Pourtant il me semblait que oui.
10
Non snif!!! Et pourtant j'ai vachement envie de l'avoir...

http://www.memorymoon.com/me80.htm