Sujet de la discussionPosté le 03/03/2009 à 07:48:19Polivoks vs Sawer
Slt j'ai vu des vidéos du polivoks et elle m'a bien plus et je voulais savoir si quelqu'un a déjà essayer les deux. Est ce que le sawer se rapproche t il vraiment du polivoks au niveau sonore.
Zirconium
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 07/03/2009 à 23:17:09
D'après ce que j'ai compris ils se sont uniquement basés sur le filtre du polivoks et son enveloppe, pas sur le synthé tout entier. Déjà on ne peut pas boucler l'enveloppe comme sur le polivoks.
La section oscillateurs du Sawer est très limitée (un osc uniquement saw et un autre saw/square) et n'a rien à voir avec le polivoks.
Au niveau du son, le filtre est beaucoup plus propre et n'a clairement pas le caractère de l'original. La résonance est beaucoup plus violente sur le vrai. A mon avis ils n'ont pas vraiment choisi le plus simple à émuler.
Dans le même style pour le même prix je trouve Olga de Schwa nettement plus réussi.
Surtout que le olga est un shareware ;)
Tu payes si tu l'utilises vraiment et sinon tu as toutes les fonctions, avec seulement un écran au démarrage du plus.
J'adore le Olga et aussi le Sawer
D'ailleurs, le seul autre synth de chez eux que j'aime vraiment, c'est le Cytrus : un bon FM qui claque.
Fais gaffe, là les filtres se rapprochent de l'original, c'est à dire agressifs ;)
Pour moi, le filtre Sawer est plus souple mais aussi du coups plus "poussable" sans se tuer les oreilles et les enceintes ;)
C'est à se demander si ce n'est pas mieux que le vrai finalement :D