Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KX77FREE KX PM22 [Freeware]
Photos
1/1
KX77FREE KX PM22 [Freeware]

Synthé virtuel soustractif de la marque KX77FREE

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Kx77free VST (freewares)

  • 56 réponses
  • 26 participants
  • 4 487 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Kx77free VST (freewares)
:D: Bonjour à tous !

Voilà, j'ai créé mon site il y a une semaine et j'aurais aimé avoir vos avis sur mes plugins VST
: 9 synthés et 1 delay stéréo avec modulation.
J'ai incorporé à mes plugins de nouveaux paramètres simulant les défauts des claviers vintages etc...
L'aspect de mon site n'est pas définitif, cela n'est pas le plus important.
Toutes vos critiques sont les bienvenues, merci de m'envoyer vos commentaires.

http://kx77free.free.fr

Xavier
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation :
En général, les modulations analogiques ne sont pas linéaires : forme d'onde, enveloppe etc...


Tu veux dire qu'en fonction du temps, alors que la vélocité sur la touche sera la même, la forme d'onde et l'enveloppe seront légèrement différentes ?
Tu l'as déjà essayé l'Imposcar ? En ce qui me concerne, je trouve que c'est de très loin le meilleur synthé avec z3ta+ et absynth que j'ai pu essayer sur pc. En tout cas c'est celui qui sonne le plus analogique de tous !

J'ai été très déçu par le minimoog d'Arturia, ainsi que par le ms-20 du legacy Korg qui sonnent trop VST (pas naturel, ringard) à mon goût. Qu’en penses tu ?

Sinon, peux tu dire que le son de tes synthés fait plus analo que ceux des synthés cités plus haut ?
Je n’ai pas encore pu les essayer.

Ah aussi, en fonction des nouveaux synthés qui sortent vois tu une amélioration dans la qualité de l'émulation ?

Désolé, mais ça fait beaucoup de questions ! :bravo:
32
Salut,

As-tu déjà écouté des synthés analogiques ?

Il ne s'agit pas de la velocité (elle n'existait pas à l'époque des vintages).
Je ne peux pas t'expliquer cela en détail, mais les composants électroniques sont réels et ils ne sont pas parfaits et leur temps de réponse au passage du courant ne peut pas être linéaire...

Le son du KORG MS20 est Japonais, sa réponse en fréquence est plate avec beaucoup de médium. A l'époque c'était un synthé monophonique premier prix, ce ne sont pas les Américains qui ont démocratisé les prix en France.

L'amélioration est très importante, dans quelques années, on ne verra plus de différence.
33
Pour faire bref :

Le son "de base" produit par un logiciel (VSTi ou quelque générateur sonore que ce soit) est presque "idéal". Hormis la "découpe" due à la création de la forme d'onde par un ensemble de valeurs discretes mises en forme dans le domaine analogique par un CNA, le signal est quasiment exempt de distorsion, notemment dans les basses et moyennes fréquences (pour les hautes fréquences, cela dépend principalement de la fréquence d'échantillonnage, qui a interet à être élevée). Je ne parle pas de la qualité du convertisseur D/A lui-même qui joue aussi forcement un rôle audible.

Le son produit par un ensemble de composants électroniques est plus entaché de petits défauts (distorsion, bruit lié à l'agitation thermique) qui lui donne ce grain si particulier. De plus, ce grain peut évoluer en fonction de la température, car certains composants électroniques générent plus de bruit ou présentent plus de dérive de leur caractéristiques (tension, courant) quand la température augmente, ce qui inévitablement joue sur le signal audio final généré (signal plus ou moins symétrique, plus ou moins distorsionné, etc).

La prise en compte des paramètres spécifiques aux vrais composants électroniques dans la réalisation d'instruments virtuels permet de s'approcher de "vrais" sons analogiques, mais ce n'est pas vraiment évident à implémenter...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

34
Flag
35
:lol: Bonjour,

Suite à vos remarques:

Nouveau plugin : 6x6cc
le volume de chaque oscillateur peut être modulé
par différentes sources, afin de créer des variations
de timbre pour les pads synthétiques.

Nouvelles versions de mes plugins 8x8cc, 8x8cc+:
- meilleure organisation visuelle des paramètres
- changement des couleurs
- suppression des paramètres les moins utilisés
- la consommation en CPU du 8x8cc+ est diminuée de 30%.

Merci de m'avoir envoyé vos commentaires, cela m'aide beaucoup.

Xavier.

http://kx77free.free.fr
36
J'aurai quelques questions à poser au utilisateurs de mes plugins :

Les nouvelles versions de la série 8x8cc sont-elles plus efficaces ?

Programmez-vous facilement mes plugins ?

Quels types de sons utilisez-vous ?

pour info :

15/08/2005 : ORION avec les plugins KXSF2-ST et KX7 SF2.
J'ai reçu cette info : " The first patch on some soundfonts is blank when you load it. But that's only with certain soundfonts (ones created with AWAVE, I think). "
Le premier patch de certaines banques de soundfonts ne se charge pas dans le Soundfont player des plugins. Il semblerait que ce bug soit lié à certaines banques conçues avec AWAVE...
Lorsque je teste mes plugins avec Orion, avec des banques d'origines diverses, ils fonctionnent sans aucun problème.
02/09/2005 : suite
"Found the problem with soundfont patches not playing, if you select the patch from the 'Patch' box you will get this problem.....I have to select the patch from the black area underneath by clicking on the arrow, then everything works properly!"
Il s'agit d'un problème lié au paramètre "Patch", à l'origine je l'ai rajouté pour que le nom du patch soit plus visible mais on peut aussi sélectionner le patch avec les petites flèches du Soundfont player.

Xavier

http://kx77free.free.fr
37
Salut,

16/09/2005

bug suite :
Ce bug n'est pas lié à Orion, je l'ai reproduit avec la banque Titanic avec d'autres programmes vst. Même s' il n'est pas important, il crée une confusion chez l'utilisateur. J'ai donc modifié mes plugins vst utilisant les soundfont oscillators : les paramètres Patch et Bank ne sont plus accessibles par l'utilisateur, il est obligé d'utiliser les petites flèches du soundfont oscillator.

KXSF2-ST >nouvelle version:

-nouveau skin, plus petit avec les couleurs de la série 8x8cc.
-supression des paramètres Patch et Bank.
-supression du ctrl 11 des paramètres Note et Octave
-limiteur sur la résonance.
-meilleure gestion du volume par l'enveloppe auxillaire et celle-ci peut moduler les quatre destinations en même temps.

Actuellement, je travaille sur un nouveau plugin : deux layers, 4 oscillateurs avec clipper et shaper, 3 filtres et 3 enveloppes par voix. Mais la nouveauté sera la polyphonie variable de 1 à 10 voix et le mode unisson.

http://kx77free.free.fr

Xavier
38
Bravo monsieur! :aime2:
39

Citation : Mais la nouveauté sera la polyphonie variable de 1 à 10 voix et le mode unisson.



Mais comment arrives-tu à faire tout ça avec SynthEdit ? :oo:
STP donne-nous ton secret !
Tu programmes des modules ? :?:

Je pose la question car le réglage de la polyphonie m'intéresse pour mes futurs plugs (jusqu'à maintenant j'ai pas trop eu le temps de m'y mettre :oops: )
40
Slut, je v essayer ce synthe :bravo:

Hors sujet : Sinon un truc genial : Reaktor , je trouve ca terrible :clin:

Warpboy@kagura lab...