Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments PRO-53
Photos
1/2
Native Instruments PRO-53

Synthé virtuel soustractif de la marque Native Instruments appartenant à la série PRO-5

Sujet Début sur pro 53

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 211 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Début sur pro 53
Salut et bon jour a tous

Je cherche des tutorial en fr ou au pire en anglais expliquant la marche a suivre pour sauvegardé sous format audio directement sous pro 53 en stand alone, est ce possible????
OU kel est la marche a suivre pour enregistré une composition en passant par nero wave editor ou même cubase sx , merci d'avance
2
Ouep, je me pose un peu les mêmes questions. En fait, je ne vois pas trop comment enregistrer du pro-53 en audio à part brancher avec un câble qui va bien, la sortie audio dans l'entrée audio. Je ne sais pas trop si c'est possible et s'il est alors possible d'entendre le son pendant que l'on joue.

Sinon, une autre méthode, c'est de créer une piste midi dans cubase, jouer ce que l'on veut et enregistrer le tout en midi. Ensuite ajouter le pro-53 sur cette piste midi en out pour que cubase interprète en ausio les indications midi, le tout par l'intermédiaire du pro-53.... Moi, je pense pour cette solution parce qu'ensuite, il est possible de retravailler le fichier midi manuellement, de modifier les paramètres du son choisi, den ajouter... c'est beaucoup moins figé que de l'audio pur. Il faut faire la même différence entre l'audio et le midi, qu'entre le dessin vectoriel (Illustrator) et les images pixelisées (photoshop)...

Pluton
3

Citation : c'est beaucoup moins figé que de l'audio pur


pluton > alors pourquoi insiter avec cette question d'enregistrer l'audio ?


Citation : c'est de créer une piste midi dans cubase, jouer ce que l'on veut et enregistrer le tout en midi. Ensuite ajouter le pro-53 sur cette piste


non, faire l'inverse : installer le synthé sur la piste midi et ensuite jouer... pour la suite voir le post de l'autre sujet que tu as lancé :8)
4

Citation : alors pourquoi insiter avec cette question d'enregistrer l'audio ?



heu, je ne suis pas certain que la question soit pour moi mais si on veut entendre du midi, il faut bien l'exporter en audio non ? C'est comme une partition, elle ne contient rien d'autre ques des notes, que l'on doit jouer avec instrument pour les entendre ?

bon bon bon....

Citation : non, faire l'inverse : installer le synthé sur la piste midi et ensuite jouer... pour la suite voir le post de l'autre sujet que tu as lancé



bon, je me comprends même si je ne maitrise pas tout ce que je dis. En fait, on brahce le synthé physique (celui sur lequel on joue avec ses doights) sur un piste midi. On joue. Ca créé l'équivalent des bonnes vieilles partitions en midi, partition qui deviendra ausible si l'on exporte en utilisant le pro-53 par exemple, qui est ici vu (enfin moi c'est ce que je comprends) comme un instrument virtuel qui transforme du midi en audio....

Pluton
5

Citation : mais si on veut entendre du midi, il faut bien l'exporter en audio non


tu dois pouvoir entendre le pro-53 AVANT même d'exporter, c'est à dire entendre le son du Pro-53 PENDANT que tu joues. Si c'est pas le cas, il y a un soucis dans ta manip

parler d'enregistrer l'audio veut dire autre chose, c'est-à-dire : obtenir un fichier audio avec le son du pro-53 en jouant sur le clavier mais SANS passer par un enregistrement midi, donc SANS ces fameuses "partitions". (C'était ce que tu demandais clairement dans l'autre sujet :clin: et c'est la question de janick). On peut le faire seulement si le routage de la carte audio le permet, ce n'est en général pas possible avec les cartes d'entrée de gamme. Ou si le synthé dispose d'un tel enregistreur lui-même comme c'est le cas pour Absynth par exemple, mais c'est assez rare. Ou peut-être avec nero... ? mais là je sais pas.

Citation : partition qui deviendra ausible si l'on exporte en utilisant le pro-53 par exemple


lorsque tu lances l'enregistrement, tes tapotages sur le clavier deviennent effecticvement ces "partitions" qui repasseront dans le Pro-53 à la relecture, mais pareil que ci-dessus : le pro-53 doit déjà être audible lorsque tu joues, c'est pas normal autrement...
@+
6

Citation : pareil que ci-dessus : le pro-53 doit déjà être audible lorsque tu joues, c'est pas normal autrement...



oui oui bien évidemment, j'entends ce que je joue. Sinon, tu connais d'autres synthés sympa qui se brachent en midi. Je pense à la boite Arturia qui en développe pas mal il me semble? Et il y a un outil qui m'intrigue pas mal, c'est Kontakt de NI je crois, tu connais ?

merci,

Pluton
7
Arturia et N-I sont effectivement 2 éditeurs avec d'excellents produits.
Tu peux télécharger les démos pour essayer par toi-même quel feeling tu préfères, c'est mieux que d'écouter seulement les mp3 exemples.
Kontakt est un échantillonneur, c'est un autre monde que la synthèse.

("synthé qui se branche en midi" je suis pas sûr de comprendre ce que tu entends par là)
8

Citation : Kontakt est un échantillonneur



et ça sert à quoi ? Echantilloner, ça permet de passer de l'analogique au numérique, non ? qu'est ce qu'il y a de particulier ?

Citation : synthé qui se branche en midi" je suis pas sûr de comprendre ce que tu entends par là



je pensais à des synthés virtuels capables de jouer une piste midi mais je suppose que'ils sont tous capables, peut-être pas....

J'ai peut-être confondu Kontakt avec une autre application. J'ai vu une appli NI une fois qui me semblait être un synthé bien bizarre, Rapture, peut-être ? sinon, il y a ça : http://www.uisoftware.com/MetaSynth/ qui m'a l'air pas mal mais seulement pour Mac.... dommage.

Bon, je vais à la recherche d'un bon vocoder qui fonctionne en temps direct (en live quoi, je ne trouve plus l'expression....)

Pluton
9
Bon non, Rapture, c'est cakewallk, d'ailleurs je ne connais pas trop cette marque....

Pluton
10

Citation : Je cherche des tutorial en fr ou au pire en anglais expliquant la marche a suivre pour sauvegardé sous format audio directement sous pro 53 en stand alone, est ce possible


super simple : utilise savihost comme mini-hôte, tu enregistreras en wave.