Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments PRO-53
Photos
1/3
Native Instruments PRO-53

Synthé virtuel soustractif de la marque Native Instruments appartenant à la série PRO-5

Majoration en Universal Binary pour ce PRO 53

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 454 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Majoration en Universal Binary pour ce PRO 53
Beaucoup de nostalgiques de ce grand polyphonique de Sequential Circuits émulé par Native Instruments était donc certainement très attendu par les possesseurs de MacIntel puisque cette évaluation concerne le portage en Universal Binary.

Donc, rien de nouveau à télécharger pour les utilisateurs sous Windows.

Cet update n'est pas gratuite sauf pour les possesseurs de la Komplete 4 devant aller à la pêche d'un nouveau numéro de série en plus du chargement de l'update.

Quelques petites nouveautés concernant le filtre pouvant passer de Low-Pass à High-Pass ainsi que la possibilité d'inverser l'enveloppe.

Le LFO peut-être synchronisé à une horloge MIDI, cool ... C'est la moindre des choses _

Nouvelle possibilité d'utiliser ce PRO 53 en plug-in d'effet dans votre séquencer préféré et finalement rattrappons-nous car je crois bien que ce PRO 53 est aussi disponible pour nos collégues sous Windows ou Vista maintenant _
2
Correctement scanné par D.P. et cela fait vraiment plaisir de retrouver cet ancêtre.

Reste quelques contrôleurs MIDI ne correspondant pas à la liste, au Mapping visible depuis l'Application mais ce n'est pas grave.

Le Numéro de série est transmis après l'update par l'application Service Center _Ca va quand même vite et passe bien malgré toutes ces manœuvres _
3
Moi j'ai toujours un probleme, fort destablilisant d'ailleurs :

Quand je lance pro 53 en plus sous protools, si je clique sur les notes du plug j'entends correctement, hors quand je joue une sequence avec des notes midi enregistrées dans mon piano roll, les notes bougent mais plus aucun son :8O: :8O: :8O: :8O:

Une idée ???

Je viens d'envoyer un mail à native...
4
Sans aucunes modifs de ma part ca marche now....

Allez comprendre !!!

Enfi bref :P
5
Une autre majoration de ce synthé vient de tomber depuis peu de l'escarcelle de Native Instruments en version 3.0.4. destinée bizarrement aux possesseurs du bundle Komplete 4 _

Cela corrige un défaut de synchro MIDI pour le LFO et le Delay avec une application hôte (séquenceur bien évidemment) .
Ils ne le précise pas mais je trouve qu"ils ont correctement réassigné d'origine les contrôleurs MIDI aux paramétres du filtre notamment (Cutoff & Resonance) , mal attribués lors de la précédente version, il me semble.

C'est vrai qu'il pourrait prévenir car on ne démarre pas son Application "Service Center" tous les jours mais ne nous plaignons pas d'une amélioration _