Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Odo Unknown64 [Donationware]
Photos
1/1
Odo Unknown64 [Donationware]

Synthé virtuel soustractif de la marque Odo

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Friday's Freeware : Unknown64

  • 24 réponses
  • 15 participants
  • 1 919 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion [News] Friday's Freeware : Unknown64
Le chipset sonore des Commodore 64/128 avait beau être limité, il n'en reste pas moins qu'il avait une vraie personnalité, un grain acide célébré par plus d'un amateur de ChipTunes. Et c'est précisément ce grain qu'OdoSynth nous permet de retrouver avec unknown64.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
P'tit test du mardi soir...
Une merveille ce VSTi,
presets déjà très bons, des sons à réveiller un bison mort dès que l'on bidouille les contrôleurs :bravo: ..
Suis pas du tout instrument virtuel mais celui là est une merveille, ai jamais passé autant de temps à bidouiller un VSTi.
Petit regret pour l'interface, pas évident de s'y retrouver dans la jungle des paramètres.
Le top du top serait de créer ou configurer une surface de contrôle pour gérer les contrôleurs d'Unknow....transformation du VST en petite bombe sonore!
Sérieusement Unknow est à tester... il vaut la peine de s'y attarder quelques minutes.
12
J'ai commencé un enregistrement avec hier soir.
Le son est effectivement puissant, voire agressif, mais c'est bien ce qu'on en attend !

Je ne sais pas si j'arriverai à en faire vraiment ce que je veux, mais les presets sont réellement utilisables... enfin, pas tous, certains sont vraiment du niveau de l'effet spécial typé "jeu video des années 80".
J'ai intégré 2 pistes de Unknown64 dans mon morceau, qui serra peut être fini un jour (avec moi, rien n'est sur, surtout en ce moment). C'est relativement difficile de fondre ces sons dans un mix avec des instrus plus "normaux", mais bon, tant que ça me fait marrer.
En tout cas, le mélange C64 - guitares saturées (et en 7 cordes en plus), ça fait un mélange assez fou, j'aime !

Gros avantage, on a tous les réglages du preset en un seul écran, pas de défilement à faire (cf. MS20 dans Korg Legacy), pas de config particulière, tout est là.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13
14
Ouais je viens de m'y mettre, et effectivement c'est assez génial. Par contre il est vrai que c'est pas facile de s'y retrouver dans tout ces paramètres... des fois on veut découvrir a quoi sert tel ou tel truc, et pffft aucune différence. et c'est parce qu'on avait pas activé tel ou tel effet... hmmm dur dur. mais passionnant...

Par contre si quelqu'un avait un lien sympa ver un éventuel tutorial... ils ont quelque chose sur leur site ?
15
+1

effectivements les sons sont bon... mais par contre l'interface graphique est pas terrible!
16
Ah ! non ! l'interface, moi je la trouve géniale ! c'est peut être pas des plus agréable, mais c'est bien dans le ton, et comme ça a été dit plus haut, on a tout sous les yeux sur un seul affichage... Mais c'est pas super explicite... enfin faut se former quoi... mais où ?
17


voici l'exemple d'une interphace graphique agréable, lisible, pratique et conviviale...
:clin:







Mais bon, c'est sur, le Superwave on trouve difficilement mieux en freeware!
:roll:
18
C'etait une blague??? :mdr: :mdr:
19
L'est plus dispo sur le site... :snif:
20
Si il est dispo, il est pas sur la page des vst mais en bas de la page d'acceuille ;) .