Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Onsen Audio OS-251
Photos
1/1
Onsen Audio OS-251

Synthé virtuel soustractif de la marque Onsen Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

réactions à la news Friday’s Freeware : accueillez l’agent OS-251

• 8 réponses
  • 8 participants
  • 483 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Friday’s Freeware : accueillez l’agent OS-251
308501.png
Le plug-in d’aujourd’hui vous est offert par le développeur Onsen Audio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
À noter qu'il s'agit d'un logiciel libre, les sources (pour celles et ceux qui compilent) et les binaires sont à récupérer sur Github : https://github.com/utokusa/OS-251/releases/tag/v1.0.1
3
Flag.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
5
Citation de Hermon :
Pas de presets?

« A cheval offert on ne regarde pas les dents! » Feu ma grand-mère
6
il suffit de copier les settings de la video, ce qui prend quelques minutes.
7
Citation :
il suffit de copier les settings de la video, ce qui prend quelques minutes.

Oh non, c'est trop fatigant :facepalm:

Sans déc....., je n'y avais même pas pensé, surtout qu'il y en a quelques uns bien sympas.

Citation :
« A cheval offert on ne regarde pas les dents! » Feu ma grand-mère

Merci à elle, celle-là aussi je vais la recopier

[ Dernière édition du message le 04/09/2021 à 17:43:41 ]

8
Pour info, au sujet des presets, le dev part du principe que la fonctionnalité de sauvegarde (.fxp) ou de mémorisation des presets inclue dans chaque STAN suffit amplement...
9
L'absence de gestion de presets intégrée est assez chiante quand on utilise un synthé dans Maschine qui n'offre pas la possibilité d'ouvrir les FXP / FXB.

Mais bon, un de mes workhorses en synthés virtuels est Charlatan (gratuit lui aussi) qui ne dispose pas de gestion de presets et est livré de base sans presets. Comme il est simple (mais il sonne, le bougre), on va vite au son qu'on veut et c'est plus rapide que de parcourir des banques de presets (qui désormais existent notamment grâce à la communauté des utilisateurs).

Maintenant, c'est quand même un peu couillon : je me suis retrouvé à reproduire avec une capture d'écran un son fait dans une autre STAN pour le mettre dans Maschine. Oldschool donc. Mais c'est pas très fréquent.