par contre ils veulent ton e mail c'est ca qui vaut de l'or en ce moment
Je dois avoir une trentaine d'emails, sans compter les bidons... Le milliard et la Rolex ne sont pas loin...
Toi ça va, t'es un vrai résistant. Attention quand même à pas de laisser aller à acheter un boog sur un moment d'inattention.
Bon, testé aussi, c'est basique mais c'est tout terrain.
A chaque fois que tu as besoin d'une nouvelle inscription (soundcloud, bandcamp, AF, etc.), un nouveau projet => un email... ça monte assez vite si tu as une activité "soutenue": minimum 4 ou 5 nouveau par an. Ensuite, j'aimerai bien avoir un calcul d'impact écolo (un truc fiable et scientifique, pas un délire boboïsant) d'un email comparé à la fabrication et la diffusion d'une feuille A4... Sachant que si tu envoies une photo en HD par mail, tu as déjà la consommation en volume de mes envois textes sur AF de ces 15 dernières années...
je ne suis pas entrain de comparer le papier vs un email... ni de faire de la regression, genre vendez vos ordis, et allez élever des chèvres, inutile donc de me faire passer pour un bobo, oui il y a des choses plus grave... blablabla. Juste que la multiplication d'adresses email inutiles et le stockage que ça engendre n'a aucun sens aujourd'hui. Après tu fais évidemment ce que tu veux. Et pour ce qui est des recherches scientifiques sur la pollution dû au stockage d'email, une simple recherche sur google satisfera ta curiosité.
Moi j'ai que 2 mails du coup je retourne faire des roues arrière sur ma GSX-R