Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sympa, mais je trouve toujours que Softube s'en sort bien mieux avec son Model 84 qui a une patate de dingue et un superbe grain.
2
MrHarno
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
6Posté le 20/02/2024 à 17:22:19
J'adore toutes leurs émulations, et c'est une petite boite avec un côté un peu artisanal que je trouve assez sympathique (et le son est bien souvent à la hauteur)..
3
Jp1963
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 20/02/2024 à 21:07:25
Citation de Gam :
Sympa, mais je trouve toujours que Softube s'en sort bien mieux avec son Model 84 qui a une patate de dingue et un superbe grain.
Il ne faut pas confondre l'Alpha Juno et le Juno 60, ce sont vraiment deux bestioles différentes : le Juno 60 est plus couillu, l'Alpha Juno plus polishé... La bonne comparaison serait Model 84 vs TAL-U-NO-LX et c'est ce dernier qui l'emporte haut la main
2
Gam
8901
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8Posté le 20/02/2024 à 22:52:08
Citation de Jp1963 :
Citation de Gam :
Il ne faut pas confondre l'Alpha Juno et le Juno 60, ce sont vraiment deux bestioles différentes : le Juno 60 est plus couillu, l'Alpha Juno plus polishé... La bonne comparaison serait Model 84 vs TAL-U-NO-LX et c'est ce dernier qui l'emporte haut la main
Ils peuvent sonner tres tres proche
Je compare avec le Model 84 donc Juno 106 et non un Juno 60.
TAL (je possede leur JP8/Juno 60) me fait le même effet que Cherry Audio, je déteste cette signature harsh très numérique
2
[ Dernière édition du message le 21/02/2024 à 01:07:46 ]
Wolfen
14004
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
9Posté le 21/02/2024 à 07:29:41
Citation de Gam :
TAL (je possede leur JP8/Juno 60) me fait le même effet que Cherry Audio, je déteste cette signature harsh très numérique
Tu trouves que ça sonne "numérique" ? Et différent de l'original que tu possèdes ? Je trouve qu'il s'en sort pas mal pourtant en qualité d'émulation
Je n'ai jamais dis que je possède le hardware, mais bien 2 TAL
Sur KVR certains ont pointé du doigt une différence de frequence avec le hardware
TAL vient de le mettre a jour en 1.1, justement pour corriger cela avec le mode normal du VCF.