réactions à la news Friday's Freeware : Ich bin ein Synthe
- 15 réponses
- 9 participants
- 2 574 vues
- 8 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2016 à 17:54:19Friday's Freeware : Ich bin ein Synthe
Notre freeware hebdomadaire est un synthé virtuel qui a été développé par les étudiants de la Technische Universität Berlin.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
bande-son
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 19/03/2016 à 11:15:00
belle initiative.
je rechigne moins à profiter d'un synthé développé par des étudiants que par une petite boîte qui le fait à perte (et pour laquelle je ne dépenserai sans doute jamais un centime).
je rechigne moins à profiter d'un synthé développé par des étudiants que par une petite boîte qui le fait à perte (et pour laquelle je ne dépenserai sans doute jamais un centime).
0
PasBel
1043
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 19/03/2016 à 12:22:14
Un vrai freeware sans inscription, il faut le dire !
Le système de presets n'est pas au top, on ne peut pas modifier le chemin par défaut, ils auraient pu les mettre dans un sous-dossier de celui d'installation du plug, mais ça marche quand même.
On peut d'ailleurs se passer de l'installateur (pour ceux qui n'aiment pas les installateurs) en dézippant simplement l'EXE. Les versions 32 et 64 bits sont présentes.
L'interface est un peu haute et nécessite le défilement avec un ascenseur. Le plug semble être très complet mais pour en profiter complètement, il faudrait avoir toute l'interface sous les yeux.
Le système de presets n'est pas au top, on ne peut pas modifier le chemin par défaut, ils auraient pu les mettre dans un sous-dossier de celui d'installation du plug, mais ça marche quand même.
On peut d'ailleurs se passer de l'installateur (pour ceux qui n'aiment pas les installateurs) en dézippant simplement l'EXE. Les versions 32 et 64 bits sont présentes.
L'interface est un peu haute et nécessite le défilement avec un ascenseur. Le plug semble être très complet mais pour en profiter complètement, il faudrait avoir toute l'interface sous les yeux.
0
http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html
philkcemoi
368
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 19/03/2016 à 13:09:51
Ouais BOF
Je suis sous linux, et le beau msg " Sorry, we don't have any support for Linux! "
s'il faut que j'allume un pc windows pour télécharger !
bye
Je suis sous linux, et le beau msg " Sorry, we don't have any support for Linux! "
bye
0
Anonyme
5 Posté le 19/03/2016 à 13:31:45
Drôle de nom... Il sort des sons sinistres ?

1
Anonyme
6 Posté le 19/03/2016 à 13:33:31
Citation de philkcemoi :
Ouais BOF
bye
Y marche pas avec Wine inclus dans ton Linux ?
0
philkcemoi
368
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 19/03/2016 à 15:12:24
on peut simplement pas le télécharger sous linux
0
alex.d.
5831
Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 19/03/2016 à 16:10:20
Citation de philkcemoi :
on peut simplement pas le télécharger sous linux
C'est d'autant plus stupide de leur part que le plugin n'est pas freeware, mais open source :
https://github.com/the-synister/the-source
0
alex.d.
5831
Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 20/03/2016 à 00:05:38
Bon, sous Linux, ça donne :
-- le binaire sous wine, ça démarre, on a du son en utilisant le clavier virtuel, mais aucun port MIDI reconnu, donc moyen...
-- le VST avec festige, c'est l'inverse, on a bien les ports audio et MIDI qui apparaissent dans jack, mais pas d'interface affichée.
-- le binaire sous wine, ça démarre, on a du son en utilisant le clavier virtuel, mais aucun port MIDI reconnu, donc moyen...
-- le VST avec festige, c'est l'inverse, on a bien les ports audio et MIDI qui apparaissent dans jack, mais pas d'interface affichée.
0
Forth
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
10 Posté le 21/03/2016 à 15:43:50
alex.d.
5831
Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 21/03/2016 à 15:51:01
Cool ! Bon, le ticket a été ouvert quelques heures après mes tests.
0
Forth
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 23/03/2016 à 01:19:22
Citation de alex.d. :
Cool ! Bon, le ticket a été ouvert quelques heures après mes tests.
Ok! je n'avais pas fait attention aux dates.
0
nobazz
6907
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 23/03/2016 à 08:54:10
Citation de alex.d. :
Citation de philkcemoi :on peut simplement pas le télécharger sous linux
C'est d'autant plus stupide de leur part que le plugin n'est pas freeware, mais open source :
https://github.com/the-synister/the-source
Dites les gars, c'est pas un peu vous qui êtes stupides?
Parce que c'est gratuit, faudrait que ça soit compatible linux? Pour des pro open sources, vous êtes pas particulièrement open. Merci de garder vos remarques à la con.
0
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
alex.d.
5831
Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 23/03/2016 à 10:16:22
Citation de nobazz :
Dites les gars, c'est pas un peu vous qui êtes stupides?
Parce que c'est gratuit, faudrait que ça soit compatible linux? Pour des pro open sources, vous êtes pas particulièrement open. Merci de garder vos remarques à la con.
Ce qui est stupide, c'est de bloquer le téléchargement en fonction de l'OS du navigateur détecté. Tu visites le site avec un Windows, tu ne peux télécharger que le binaire Windows, le lien vers le binaire Mac n'est même pas présenté. Tu visites le site avec un navigateur sous Linux ? On ne t'affiche aucun lien. Rien. Si tu comptais l'utilisais sur une autre machine, dans une VM, ou sous Wine, tant pis pour toi. C'est en regardant le source de la page web que j'ai retrouvé le lien vers github.
Pourquoi est-ce d'autant plus stupide du fait que c'est open source ? Bah parce que quand un projet open source intéressant sort sous Windows, il y a en général rapidement une bonne âme qui fait un portage Linux. Gratis. Tout bénéf pour eux. Sauf qu'en cachant le lien et en interdisant le téléchargement à ceux qui sont sous Linux, il n'y a vraiment que les téméraire qui vont faire du reverse engineering sur la page web pour trouver quand même le source.
Bref, tu peux tout autant garder tes remarques à la con.
0
nobazz
6907
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 23/03/2016 à 21:27:27
Citation :
il n'y a vraiment que les téméraire qui vont faire du reverse engineering sur la page web pour trouver quand même le source.
Tu m'étonnes, c'est carrément extrême même pour un programmeur....
0
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
yoyz2k
820
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 12/05/2016 à 20:42:34
Il me semble au top ce ptit synth.
0
- < Liste des sujets
- Charte