Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TU-Berlin Synister
Photos
1/1
TU-Berlin Synister

Synthé virtuel soustractif de la marque TU-Berlin

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

réactions à la news Friday's Freeware : Ich bin ein Synthe

• 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 502 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Friday's Freeware : Ich bin ein Synthe
Notre freeware hebdomadaire est un synthé virtuel qui a été développé par les étudiants de la Technische Universität Berlin.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
belle initiative.
je rechigne moins à profiter d'un synthé développé par des étudiants que par une petite boîte qui le fait à perte (et pour laquelle je ne dépenserai sans doute jamais un centime).
3
Un vrai freeware sans inscription, il faut le dire !

Le système de presets n'est pas au top, on ne peut pas modifier le chemin par défaut, ils auraient pu les mettre dans un sous-dossier de celui d'installation du plug, mais ça marche quand même.
On peut d'ailleurs se passer de l'installateur (pour ceux qui n'aiment pas les installateurs) en dézippant simplement l'EXE. Les versions 32 et 64 bits sont présentes.

L'interface est un peu haute et nécessite le défilement avec un ascenseur. Le plug semble être très complet mais pour en profiter complètement, il faudrait avoir toute l'interface sous les yeux.

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html

4
Ouais BOF
Je suis sous linux, et le beau msg " Sorry, we don't have any support for Linux! "
s'il faut que j'allume un pc windows pour télécharger !
bye
5
Drôle de nom... Il sort des sons sinistres ?
1908805.gif
6
Citation de philkcemoi :
Ouais BOF
Je suis sous linux, et le beau msg " Sorry, we don't have any support for Linux! "
s'il faut que j'allume un pc windows pour télécharger !
bye

Y marche pas avec Wine inclus dans ton Linux ?
7
on peut simplement pas le télécharger sous linux
8
Citation de philkcemoi :
on peut simplement pas le télécharger sous linux

C'est d'autant plus stupide de leur part que le plugin n'est pas freeware, mais open source :
https://github.com/the-synister/the-source
9
Bon, sous Linux, ça donne :
-- le binaire sous wine, ça démarre, on a du son en utilisant le clavier virtuel, mais aucun port MIDI reconnu, donc moyen...
-- le VST avec festige, c'est l'inverse, on a bien les ports audio et MIDI qui apparaissent dans jack, mais pas d'interface affichée.
10