réactions à la news UVI annonce PX Memories, la banque de sons issue du LAMM de Moog Music
- 18 réponses
- 8 participants
- 1 203 vues
- 11 followers
Neo Alchemist
7698
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2021 à 16:31:00UVI annonce PX Memories, la banque de sons issue du LAMM de Moog Music
Les Français d'UVI se faisaient discrets en ce début de NAMM, mais c’était pour mieux se préparer à la sortie de la banque de sons PX Memories.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Frajean
2653
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 27/01/2021 à 10:30:17
Mercuriuse, peu importe que le programme du filtre soit codé en 32 ou en 64 bits, ou qu'il échantillonne en 44 ou 88 kHz. Je parlais d'une modélisation des filtres type Moog, ou Prophet, ou Oberheim, etc. qui ont chacun des caractéristiques différentes, au minimum de pente et de résonance. Mais c'est beaucoup plus subtil que ça.
Arturia par exemple, modélise des filtres différents dans chacun de ses VST, pour s'approcher au plus près de chaque synthé. Alors qu'UVI ne communique aucune information sur le filtre modélisé dans UVI Workstation ou Falcon.
Arturia par exemple, modélise des filtres différents dans chacun de ses VST, pour s'approcher au plus près de chaque synthé. Alors qu'UVI ne communique aucune information sur le filtre modélisé dans UVI Workstation ou Falcon.
Mercuriuse
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 27/01/2021 à 17:48:10
C'étais juste une suggestion pour le ressentie. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas trop d'information sur les filtres uvi
Je crois que le Shade d'uvi utilise des filtres
mais lors de la période d'essai celui ci n'as pas démarrer chez moi (bug ?)
Donc pas tester!
Chez Arturia carrément les filtres sont en vente séparer SEM, M12...et j'apprécie de pouvoir essayer avant achat...
Et pour moi Arturia et le top dans ce domaine. (j'utilise V6 collection et pigment)
Depuis peu j'utilise aussi brainworx bx-oberhausen qui a un filtre super puissant.
Et chaque marque pour un même instrument a des caractéristiques sonore différente.
Et ceci pour le plaisirs de jouer avec des sons et faire de la musique.
En espérant qu"une personne ayant les compétence puisse te renseigner.
Bonne musique
Je crois que le Shade d'uvi utilise des filtres
mais lors de la période d'essai celui ci n'as pas démarrer chez moi (bug ?)
Donc pas tester!
Chez Arturia carrément les filtres sont en vente séparer SEM, M12...et j'apprécie de pouvoir essayer avant achat...
Et pour moi Arturia et le top dans ce domaine. (j'utilise V6 collection et pigment)
Depuis peu j'utilise aussi brainworx bx-oberhausen qui a un filtre super puissant.
Et chaque marque pour un même instrument a des caractéristiques sonore différente.
Et ceci pour le plaisirs de jouer avec des sons et faire de la musique.
En espérant qu"une personne ayant les compétence puisse te renseigner.
Bonne musique
Maxxou32
5429
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 04/02/2021 à 12:32:19
Bon ben moi je ne suis pas content, après 3 jours de téléchargement, ce PX Memories ne fonctionnent pas sur mon portable très récent et véloce sous W10. J'ai un message qui s'affiche me disant qu'il faut que j'utilise une version plus récente de l'uvi workstation alors que j'ai bien la dernière version d'installée. De plus l'image du PX Memories s'affiche en puzzle ! Je pense qu'un paquet a dû être perdu dans ce long téléchargement!
J'ai essayé de checker le programme via leur application. Rien à faire, quand je lance dans Ableton l'uvi Workstation et que je charge un son du PX memories j'ai un message qui s'affiche : "this script was created with a more recent version of uvi script 19. Please uprgrade your software." !
En plus le Synthox ne se charge plus, par contre ça marche pour le Prophet 10.
Pfff, ...
J'ai essayé de checker le programme via leur application. Rien à faire, quand je lance dans Ableton l'uvi Workstation et que je charge un son du PX memories j'ai un message qui s'affiche : "this script was created with a more recent version of uvi script 19. Please uprgrade your software." !
En plus le Synthox ne se charge plus, par contre ça marche pour le Prophet 10.
Pfff, ...
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 13:02:24 ]
Mercuriuse
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 04/02/2021 à 13:28:38
Hello Maxxou
Trois jour c'est beaucoup! ton débit et vraiment faible...ton fichier et sans doute corrompue.
J'ai remarquer que le téléchargement via l'application et plus lente que sur le site https://www.uvi.net/my-products
Il y a quelque bug sur ce programme (voir avis) j'ai eu aussi deux fois un preset qui ne ce charger pas et je relance et ok.
J'ai eu un problème similaire avec la démo de Shade et je crois que windows a du être la cause car je n'ai pas vue d'autre avoir ce problème.
J'utilise le Falcon et je ne peux te renseigné avec le Workstation mais lorsque celui ci vas fonctionné c'est un vrai régal sonore.
Bonne chance pour le nouveau téléchargement.
Trois jour c'est beaucoup! ton débit et vraiment faible...ton fichier et sans doute corrompue.
J'ai remarquer que le téléchargement via l'application et plus lente que sur le site https://www.uvi.net/my-products
Il y a quelque bug sur ce programme (voir avis) j'ai eu aussi deux fois un preset qui ne ce charger pas et je relance et ok.
J'ai eu un problème similaire avec la démo de Shade et je crois que windows a du être la cause car je n'ai pas vue d'autre avoir ce problème.
J'utilise le Falcon et je ne peux te renseigné avec le Workstation mais lorsque celui ci vas fonctionné c'est un vrai régal sonore.
Bonne chance pour le nouveau téléchargement.
Maxxou32
5429
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 04/02/2021 à 17:55:03
Merci de ta réponse, le débit est convenable mais j'éteins mon ordi quand je ne m'en sert plus. En fait en mode standalone ça marche ! Par contre dans Ableton live 10, nada !
Frajean
2653
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 04/02/2021 à 20:50:22
Bizarre Maxxou32, tu postes un commentaire aujourd'hui pour dire que cela ne fonctionne pas, alors que sur le site UVI, en bas de la page https://www.uvi.net/px-memories, on trouve cette citation :
Citation :
"It's huge, fat and you can truly hear all the little imperfections of this incredible analog synth. The most beautiful of all to me, and what a sound!"
— Maxxou32, AudioFanzine
Maxxou32
5429
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 05/02/2021 à 01:19:35
Oui, la démo longue m'avait vraiment tapé dans les oreilles et comme j'ai déjà le Synthex, le P10, le Chroma, l'Emu et le digital sensation, j'apprécie ce que fait UVI, c'est du haut niveau. J'ai acheté ce PX Memories dans la foulée et essayé en standalone, le filtre est excellent, il sonne fat et granuleux comme j'aime. J'ai d'ailleurs comparé au Syntronik qui est basé aussi sur du sample et qui était vraiment excellent mais là, on a encore franchi un saut qualitatif. C'est vraiment complémentaire des émulations type Arturia ou Xils. Cela fait 30 ans que je pratique les synthés et franchement ces logiciels sont une révolution, c'est de mieux en mieux.
Après je ne sais pas pourquoi il plante sous Ableton 10, je vais essayer sur mon autre laptop sous seven et Live 9 pour voir. De toute façon on aura une mise à jour rapide comme d'hab chez UVI. Et non je ne bosse pas pour eux mais j'aime ce qu'ils font depuis longtemps.
Après je ne sais pas pourquoi il plante sous Ableton 10, je vais essayer sur mon autre laptop sous seven et Live 9 pour voir. De toute façon on aura une mise à jour rapide comme d'hab chez UVI. Et non je ne bosse pas pour eux mais j'aime ce qu'ils font depuis longtemps.
[ Dernière édition du message le 05/02/2021 à 01:28:32 ]
Frajean
2653
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
18 Posté le 05/02/2021 à 14:01:55
@Maxxou32, mais non, je ne pensais pas que tu bossais chez UVI Plutôt qu'ils avaient copié/collé (par erreur) ton commentaire d'un autre plugin vers la page de ce PX Memories.
En tous cas, pour ton problème, n'hésite pas à les contacter. Ils sont assez réactifs pour répondre et surtout quand c'est des bugs importants. Par contre, si mise à jour, il faudra de nouveau télécharger plus de 30 Go ! Leur système de packaging en un seul énorme fichier, fait qu'on doit tout re-télécharger même si la correction ne concerne qu'une infime partie de l'ensemble
En tous cas, pour ton problème, n'hésite pas à les contacter. Ils sont assez réactifs pour répondre et surtout quand c'est des bugs importants. Par contre, si mise à jour, il faudra de nouveau télécharger plus de 30 Go ! Leur système de packaging en un seul énorme fichier, fait qu'on doit tout re-télécharger même si la correction ne concerne qu'une infime partie de l'ensemble
Maxxou32
5429
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 05/02/2021 à 17:09:35
Merci Frajean !
Je vais demander des droits à UVI!
Non sérieusement je suis un gros fan du Memorymoog, avec le Polykobol, le Chroma et le CS70M. J'ai dévoré toutes les démos possibles sur le Memory et j'aime pu jouer dessus quelques minutes chez un réparateur parisien, terrible ! D'ailleurs si vous voulez comparer, il y a l'excellent test vintage de Synthwalker.
La côte est à plus de 16 000E, un truc de dingue !
Pour en revenir au son, il suffit d'écouter dans le test de Synthwalker le son de 2bassAddVoices avec celui d'UVI Bass Mono Mode ! Idem pour Brass1 du test et chez UVI Brass Lamm pour se rendre compte qu'UVI a fait du bon boulot à 99%.
Et aujourd'hui, pour l'héritage du Memory Moog, je trouve que le petit "sub37" a récupéré de l'ADN de son glorieux ancêtre et de son caractère sonore (même sur le sub n'a que "deux" vco).
Je vais demander des droits à UVI!
Non sérieusement je suis un gros fan du Memorymoog, avec le Polykobol, le Chroma et le CS70M. J'ai dévoré toutes les démos possibles sur le Memory et j'aime pu jouer dessus quelques minutes chez un réparateur parisien, terrible ! D'ailleurs si vous voulez comparer, il y a l'excellent test vintage de Synthwalker.
La côte est à plus de 16 000E, un truc de dingue !
Pour en revenir au son, il suffit d'écouter dans le test de Synthwalker le son de 2bassAddVoices avec celui d'UVI Bass Mono Mode ! Idem pour Brass1 du test et chez UVI Brass Lamm pour se rendre compte qu'UVI a fait du bon boulot à 99%.
Et aujourd'hui, pour l'héritage du Memory Moog, je trouve que le petit "sub37" a récupéré de l'ADN de son glorieux ancêtre et de son caractère sonore (même sur le sub n'a que "deux" vco).
[ Dernière édition du message le 05/02/2021 à 17:27:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2