Oui c'est bien ce que j'ai compris mais j'y trouve pas très pratique,pas précis et pas logique..... J'arrive à faire des truc sympa mais un peu hasardeux du coup
Pour les puristes c'est très loin du son d'une TB-303, clairement.
Tu peux développer ? Tu en as une ?
Le truc, c'est que par rapport à beaucoup de choses qu'on entend venant de TB-303 ou d'émulations, la résonance du filtre n'est pas trop poussée, donc on n'a pas trop ce côté Acid que certains adorent et recherchent. Pourtant, dans certaines parties, il m'a semblé qu'il était bien présent.
Pour ma part, je n'ai pas de TB-303, donc je ne vais pas juger de la fidélité. Par contre, j'ai trouvé le son plus riche, plus vivant et plus "bassy" que beaucoup de sons TB que j'ai entendus, au point qui moi qui ne suis pas très TB, j'aurais pu être tenté si mes investissements en audio n'étaient pas désormais cantonnés au hardware.
Oui j'en ai 3 des TB, et certains clones dont la TD-3 et TD-3-MO ou les Roland TB-3 et TB-03.
J'ai vraiment passé beaucoup de temps à comparer tous les clones sortit en software.
Si ce qu'on recherche c'est vraiment un clone le plus proche possible, il y a des rendus bien meilleurs comme l'ABL3 d'Audio Realism.
Après il faut être puriste, je l'avoue.
Il manque de corps dans les basses, surtout avec l'onde carrée et le filtre est vraiment différent. D'ailleurs l'onde carrée est vraiment très éloignée de celle d'une TB-303. La résonance du filtre ressemble plus à un SH-101 qu'à une TB-303. Vraiment rien à voir.
Après nul doute que dans un mix, à travers une disto, cela fait la blague pour la plupart. Tout comme une TB-03 ... mais pour celui qui cherche LE son TB-303, et pas forcément celui qui passe à travers une disto, je pense qu'on est pas encore au niveau d'autres ému ...