réactions à la news Korg fait rentrer son Modwave dans votre ordinateur
- 20 réponses
- 15 participants
- 1 797 vues
- 18 followers
Neo Alchemist
7536
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/12/2022 à 15:24:00Korg fait rentrer son Modwave dans votre ordinateur
Le constructeur Korg a annoncé qu'il était désormais possible de profiter du son Modwave directement depuis votre ordinateur Mac ou Windows.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
silvertouch06
2290
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 09/12/2022 à 16:26:18
Citation :
C'est plutôt une bonne nouvelle mais j'ai peur que Korg ne fasse plus beaucoup de hardware dans le futur.
Je me suis fait exactement la même remarque quand j'ai vu le sujet. Quand on voit les coût de développement hardware, on peut se poser la question.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 09/12/2022 à 18:43:18
J’attends qu’ils déclinent les synthèses du Kronos, HD1, AL1, etc… après tout c’est les même équipe et c’est déjà du soft.
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Gam
8286
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 09/12/2022 à 22:27:40
Korg et les interface de soft, comment dire. Imbuvable ?
worker8
569
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 12/12/2022 à 20:44:54
copter74
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
15 Posté le 27/12/2022 à 16:35:12
Je suis dans le meme constat que worker8 mais en pire...je suis tombé sur une unité defectueuse comme bcp de gens et korg s'en fiche totalement depuis l'opsix et son écran Hors Service noir
Donc je me dis je vais prendre la version native en plus mais deception supplémentaire: le peripherique modwave ne controle meme pas leur soft a part 4 potars et le clavier.
Apres reflexion je me dis est-ce que finalement l'interet d'un bon clavier maitre ne serait pas la solution mais comment attibuer le cahos physics du modwave ou le joystick du wavestate, etc... ?
Sur le modwave les CC asign se limite a 4 potars et le Kaoss mais je ne vois pas comment le faire fonctionner sur un clavier maitre.
Sur le wavstate les CC asign on peu faire d' avantage mais pas regler les oscilateur ni rien...on peu attribuer sur des potars le joystick c'est déja ca mais bon.
Apres il y a sans doute une astuce je vais chercher un peu mais pour l'instant je reste sur ma faim.
Vraiment domage la strategie Korg, je comprends pas trop la logique cela fait perdre tout l'interet du modwave physique en encourageant le soft virtuel.
Korg veut arreter les versions physique pour pouvoir augmenter les prix du virtuel voir migrer sa clientele sur des abonnement VST ???
Donc je me dis je vais prendre la version native en plus mais deception supplémentaire: le peripherique modwave ne controle meme pas leur soft a part 4 potars et le clavier.
Apres reflexion je me dis est-ce que finalement l'interet d'un bon clavier maitre ne serait pas la solution mais comment attibuer le cahos physics du modwave ou le joystick du wavestate, etc... ?
Sur le modwave les CC asign se limite a 4 potars et le Kaoss mais je ne vois pas comment le faire fonctionner sur un clavier maitre.
Sur le wavstate les CC asign on peu faire d' avantage mais pas regler les oscilateur ni rien...on peu attribuer sur des potars le joystick c'est déja ca mais bon.
Apres il y a sans doute une astuce je vais chercher un peu mais pour l'instant je reste sur ma faim.
Vraiment domage la strategie Korg, je comprends pas trop la logique cela fait perdre tout l'interet du modwave physique en encourageant le soft virtuel.
Korg veut arreter les versions physique pour pouvoir augmenter les prix du virtuel voir migrer sa clientele sur des abonnement VST ???
[ Dernière édition du message le 27/12/2022 à 18:33:21 ]
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 27/12/2022 à 20:26:23
Citation de worker8 :
Déception avec l’opsix : le clavier ne peut pas contrôler le soft.
Je trouve ça très con. J’aurais dû vérifier avant achat, mais ça me semblait tellement évident…
Impossible de faire un script avec cubase 12 par exemple?
Eric
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 27/12/2022 à 20:29:18
Autre point sur chaque soft korg que j'ai je fais un clic droit de la souris sur le potar virtuel et le soft me propose de choisir un cc ou de se mettre en mode learn. Dans ce dernier cas il suffit de bouger.le.bouton identique sur le contrôleur. Essaye avec ton korg.
Eric
[ Dernière édition du message le 27/12/2022 à 20:29:53 ]
copter74
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
18 Posté le 27/12/2022 à 21:35:13
Merci Eric mais cela ne fonctionne que sur les 4 potars KNOBS du modwave ou les 8 du Wavstate....tout le reste est inopérant (ormis le clavier)
Mon clavier avec l'écran defectueux est inutilisable et le vst ca ne fonctionne qu'avec 4 potar et "la souris"....vraiment degouté.
Mon clavier avec l'écran defectueux est inutilisable et le vst ca ne fonctionne qu'avec 4 potar et "la souris"....vraiment degouté.
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 27/12/2022 à 21:56:18
Merde fait c... et korg.ne.veut pas le prendre sous garantie?
Eric
[ Dernière édition du message le 27/12/2022 à 21:57:03 ]
worker8
569
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 28/12/2022 à 00:08:13
Citation de Eric Music Strasbourg :
Citation de worker8 :Déception avec l’opsix : le clavier ne peut pas contrôler le soft.
Je trouve ça très con. J’aurais dû vérifier avant achat, mais ça me semblait tellement évident…
Impossible de faire un script avec cubase 12 par exemple?
Il faut que je vérifie, mais il me semble que les 6 encodeurs rotatifs ne transmettent aucun message midi.
- < Liste des sujets
- Charte