Sujet de la discussionPosté le 31/12/2005 à 00:29:03Pensez vous que tous ces synthés virtuels sonne mieux que les modèles hardware ?
Voila je suis en train de monter un petit studio dans ma cave et je me dis que je dépense une fortune dans l'achat de matos hardware alors que si cela se trouve les vst et plug in sonne nettement mieux.
Vous en pensez quoi vous des instruments virtuel ?
Citation : Le hard c'est bien ... le soft c'est bien ...
J'sui d'accord. Mais pour être plus précis, on peut dire que le hard a les défauts de ses qualités, tandis que le soft a les qualités de ses défauts. Mais surtout, le soft est moins bon que le hard sur les points où le hard est meilleur que le soft, et réciproquement.
Bien sûr, tout ça c'est une question de goûts, de culture et d'affinités personnelles.
Voili voilà, avec ça, tout le monde sait ce qui lui reste à faire: le bon choix
Le soft et le hard c'est deux choses completement différentes... Bien qu'au final c'est pour la meme utilité ;)
Le soft c'est nikel pour faire petit truc réglo que tu as deja dans ta tete...
A l'opposé le hard c'est nikel pour les impro ouila recherche de son...
Au final si je devais choisir entre les deux ce serais le hard parce que tu peux gérer les deux avantages et puis le hard est fais que pour ca : pas besoin de lacher le clavier pour rajouter des effets changé le volume, tout est sur le clavier midi ;)
Voila le shmilblick n'est pas forcément résolu mais je crois que l'idée est la...
Oui mais le soft c'est super plat comme zic... Faut toujours réarangé et on ne peut pas faire un super riff d'un seul jet, il faut régler le volume, les effets et tout et tout a contre temps et ca c'est pas super parce que ca change toutes les données ;)
Avec le hard on a beaucoup de sensation et souvent le hard a des générateur beaucoup plus puissants puisque c'est fait que pour ca... ;)
A savoir que comme le disais Zicos38 le soft est souvent moins chère voir gratuit pour les vst bien que pour les séquenceurs tel qu Acid ou Cubase et les sampleurs comme Fruity Loops le prix n'est pas donné...