Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternative à Massive NI

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 355 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alternative à Massive NI
Bonjour, j'utilise Massive de Native Instruments en live, mais il est pas très stable et fait planter Live lorsque j'automatise des changements de preset ou que je les change via mon clavier maitre.

Je sais que Massive a un son bien propre à lui, mais je ne cherche pas à retrouver exactement les memes sons, a peu près quoi!

Les seuls fonctions que je souhaite absolument, c'est 3 oscillos au minimum, un séquenceur. Je me servais de Massive surtout pour les nappes et séquences pas trop les leads. Je ne cherche pas de sons oldschools (j'ai d'autres synths pour ça :) ). Mais surtout je veux qu'il soit stable!

Si vous avez aussi une solution hardware je suis preneur!

ps : j'ai dejà testé Octopus et Surge mais j'suis pas encore trop convaincus :(

Merci!
Shoop
2
Pour pas que ça plante tu devrais enregister tes pattern midi de Massive en audio dans live, ça allégera ton CPU et tu auras le même son.
Restons ZEN !!!!!
3
Non c'est des trucs que je joue au clavier en fait, c'est là que c'est embêtant! Je m'en sers comme d'un expandeur au final.
Shoop
4
Circle ou U-he Zebra 2

Sont stables, ont un très bon son, une architecture modulaire simple à utiliser, ne sonnent pas old-school et sont très biens pour les séquences, les nappes et tout les liens imaginables entre les différents paramètres comme le séquenceur sur les filtres par exemple ... ça vaut la peine d'essayer je trouve

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

5
J'ai oublié de préciser que j'ai deja testé Circle (qui est super) mais plante aussi!!
Shoop
6
Tu dois avoir un problème logiciel alors, parce que chez moi tout fonctionne très bien avec Live 7 sur un Pc assez simple. Peut-être un problème de maintenance de l'ordi en général ? Ou alors de réglage des paramètres de Live, de la carte son, du pilote du clavier maitre ???

J'ai essayé Massive, Circle et Zebra: jamais aucun problème :noidea:

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

7
C'est triste :(

Pourtant j'ai pas une seule version crackée! je devrais me pencher du coté des expanders hardware alors, au moins ça ne planterait plus! :)
Shoop