Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où trouver les vrais sons (j'ai dit les vrais) dance-floor ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 396 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Où trouver les vrais sons (j'ai dit les vrais) dance-floor ?
Salut les musicos,

J'ai essayé des tas de synthés VSTi, de chez Native, Mashine, Massive.....Reason (Propellerhead) pour les plus connus et j'en passe et j'en passe. En gros ça sonne toujours plutôt bien voire très bien. Sauf que j'ai quand-même l'impression qu'on se fout de notre g. En présets prêts à l'emploi (tu charges et point, t'as rien d'autre à faire sauf quelques réglages de détails ) j'ai rien trouvé de convaincant pour la dance-floor. Y a tout, le jazz, le classsique évidemment, la sempiternelle soundtrack de ciné (surout les films d'horreur ou fantastiques à vômir ) et autres genres expérimentaux dont je n'ai que faire, tout sauf la dance-floor !! Ah si y a bien quelques basses utilisables (évidemment c'est le + facile) mais pour le reste y a rien de chez rien. Dois-je en conclure qu'ils sont pas assez cons pour te vendre les sons qui marchent en ce moment et avec quoi ils se font des c. en or sur des Rihanna, Nicki Minaj, Black Eye peas, et autres... ? Dois-je en conclure qu'ils ne savent pas faire ? Quoi encore ? On te vend des sons à ch. en te laissant croire (si tu sors de 30 ans de coma) que c'est le must; voilà quelles sont mes déplorables conclusions. Bon finalement j'ai acheté Omnisphere. Ouach c'est comme d'hab + de 7000 presets, 2 ou 3 de vraiment utilisables. Par contre tu peux te les faire toi-même si t'es designer, sinon tu vas pleurer et muscler tes bras avant d'obtenir ce que tu veux. Simple qu'ils disaient ! Ya juste des centaines de paramètres à bidouiller à l'aveuglette, (soit des milliers voire des millions de combinaisons possibles)
Y a t-il un éditeur de Vsti qui va nous pondre un vrai synthé (ou sampler à la rigueur) pro de chez pro de chez top de chez actuel( pas du vintage des années 70/80 ) dédié dance-floor ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bienvenue dans le monde merveilleux de la musique a la chaine ! :bravo:
12
en fait, en regardant les Youtube de producteurs dancefloor - comme celles de FutureMusic par exemple - les artistes eux-mêmes montrent ce qu'ils utilisent et comment ils les utilisent.
Dans beaucoup de cas, on constate qu'ils empilent plusieurs sons pour faire un lead ou une bass, pareil avec les percus. Et après, c'est du mixage : eq et compression par exemple. Bref, du boulot même s'il y a du preset au départ. :)